ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

ETRE DEPISTE A TEMPS ???...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce ETRE DEPISTE A TEMPS ???...

Message par ebjb le Jeu 17 Oct 2013 - 13:07

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-cancer-de-l-intervalle-quand-le-cancer-du-sein-echappe-au-depistage-9307.asp?1=1#
Le cancer du sein touche plus de 50.000 femmes chaque année en France. Des femmes qui sont invitées à partir de 50 ans, à effectuer une mammographie tous les deux ans dans le cadre du dépistage organisé. Mais un cancer peut tout de même être découvert entre ces deux mammographies de contrôle : le cancer de l'intervalle. Ces cancers de l'intervalle représenteraient près de 20% des cancers du sein, et auraient un pronostic en moyenne moins favorable que ceux découverts lors du dépistage. Pour les patientes atteintes qui ont bénéficié d'un suivi régulier, l'incompréhension est totale.


Cancer de l'intervalle : quand le cancer du sein échappe au dépistage



Qu'est-ce qu'un cancer de l'intervalle ?

Un cancer sur cinq serait découvert dans l'intervalle de deux ans prévu par le dépistage organisé par mammographie. Dans plus de la moitié des cas, le cancer de la patiente n'était pas présent au moment du contrôle. Ce cancer est évolutif, c'est-à-dire qu'il va apparaître 6 mois, 7 mois après une mammographie totalement normale. "Une tumeur qui n'était pas visible car elle a été plus vite en se développant", selon le Dr Brigitte Séradour, radiologue.
Il existe aussi des faux cancers de l'intervalle. Des tumeurs qui étaient déjà présentes lors de la dernière mammographie mais qui n'ont pas été diagnostiquées par le radiologue. Pour le Dr Brigitte Séradour, il y a plusieurs explications : "Soit la technique n'a pas été parfaite, le cliché n'a pas été bien réalisé ou la machine n'était pas adaptée. Soit le radiologue a pu faire une erreur de lecture ce qui peut arriver, et que l'on pourrait rattraper dans le programme de dépistage par la deuxième lecture. Soit il s'agit de cas où le cancer est apparu bénin car il était à l'époque d'une allure peu inquiétante."
Pourquoi certains cancers échappent-ils au contrôle du radiologue ? Pour le comprendre, il faut savoir qu'il existe différents types de tumeurs qui se voient plus ou moins bien lors d'une mammographie. "La tumeur est un ensemble de cellules tumorales et de ce qui leur permet de se diviser, de grandir, soit de ce qui leur apporte les nutriments nécessaires à leur multiplication", explique le Dr Anne Vincent-Salomon, anatomopathologiste. Ce tissu de soutien, c'est ce que les spécialistes appellent le stroma, sorte de réaction cicatricielle qui entoure les cellules cancéreuses et qui est particulièrement visible sur les radios. "Toutes les tumeurs n'ont pas la même quantité de stroma. Du coup, cela rend plus ou moins délicat le dépistage des tumeurs au niveau de la mammographie et de l'échographie", précise le Dr Anne Vincent-Salomon.
Il est donc impératif de continuer la recherche sur la typologie des cancers du sein pour mieux les détecter et les soigner. En moyenne, les cancers de l'intervalle ont un pronostic moins favorable que ceux découverts dans le cadre du dépistage, avec des formes de tumeurs plus agressives.
En savoir plus
Sur Allodocteurs.fr :

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce IMPORTANT !A CONSULTER

Message par Admin.Jen le Dim 10 Nov 2013 - 12:25


_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: ETRE DEPISTE A TEMPS ???...

Message par Admin.Jen le Dim 10 Nov 2013 - 12:26


_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce cancer occulte

Message par sittelle le Lun 11 Nov 2013 - 10:38

Les dépistages ne sont pas en effet rassurants!
Cancer occulte pas facile à débusquer: 4 mois d'examens avant de  trouver métastases moëlle osseuse! Seul moyen de le suivre: les marqueurs...
avatar
sittelle


Revenir en haut Aller en bas

annonce SUIS JE DÉPISTÉE À TEMPS????

Message par Admin.Jen le Mer 29 Jan 2014 - 19:18

Vidéo : on ne dépiste pas suffisamment le cancer du sein
Le 29 janvier 2014 à 10h00 - par Claire Frayssinet

COMMENTAIRE(S)

A +

Facebook
Je m'abonne 

pour 1,75€/mois

Chaque année, 11 000 femmes décèdent des suites d’un cancer du sein en France. Pourtant, un dépistage précoce permettrait de réduire ce chiffre de manière significative.

© iStock
Une femme sur 9 sera touchée par un cancer du sein au cours de sa vie en France. Un chiffre d’autant plus important que l’on sait qu’une bonne hygiène de vie (activité sportive et contrôle de son poids) ainsi qu’un dépistage précoce peuvent permettre aux femmes de ne pas avoir à subir les conséquences de cette maladie (chimiothérapie, ablation du sein…)
Le dépistage organisé a convaincu 36% des Françaises de plus de 50 ans mais l’objectif est d’atteindre 60% de ces femmes. 
Découvrez l’avis du Pr. Serge Uzan, directeur de l’Institut universitaire de cancérologie en vidéo


COMMENTAIRE(S)

A +

Facebook
Je m'abonne 

pour 1,75€/mois

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce MAMMO EN 3 D ...!

Message par Admin.Jen le Jeu 26 Juin 2014 - 11:36

lien :"http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/06/25/22534-cancer-sein-lefficacite-mammographie-3d"


[size=36]Cancer du sein : l'efficacité de la mammographie en 3D
Mots clés : cancer du seinmammographie
Par Anne Prigent - le 25/06/2014
Cette technologie détecterait 30% des cancers du sein de plus que la mammographie conventionnelle.[/size]

Dans le cadre du dépistage généralisé du cancer du sein par mammographie, environ 10 % des femmes à qui l'on affirme qu'elles ont une tumeur maligne n'en ont pas. Ces «faux positifs» alimentent régulièrement la polémique sur le dépistage. Les progrès de la technologie, avec notamment l'apparition de la mammographie 3D par tomosynthèse (méthode d'imagerie tridimensionnelle), vont peut-être apaiser le débat. Cette nouvelle technologie permet en effet de détecter un plus grand nombre de cancers et de diminuer le taux de faux positifs, selon une étude parue dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).
Plus précisément, la mammographie numérique 3D accroît de 41 % le taux de détection des tumeurs mammaires invasives et de 29 % le dépistage de tous les cancers du sein, comparativement à une mammographie traditionnelle. Parallèlement, elle entraîne une réduction de 15 % des faux positifs. Pour parvenir à ce résultat, les chercheurs de l'école de médecine de Pennsylvanie ont mené une étude rétrospective incluant près d'un demi-million de femmes dans treize centres hospitaliers aux États-Unis.
«Cette étude va dans le sens d'une étude norvégienne publiée il y a quelques mois. La tomosynthèse, contrairement à la plupart des examens, augmente le taux de cancers détectés sans pour autant faire progresser le taux de faux positifs», souligne le docteur Brigitte Seradour, ancienne présidente de la Société française de sénologie et de pathologie mammaire.
Encore quelques étapes à franchir
Cette nouvelle technologie, encore peu répandue en France, permet d'obtenir des images beaucoup plus détaillées et très ciblées du sein. Elles sont utilisées pour produire des séries de coupes d'un millimètre d'épaisseur qui permettent ensuite la reconstruction 3D du tissu mammaire. Les radiologues identifient ainsi clairement les caractéristiques des structures des seins et voient bien des zones qui restent floues avec la mammographie en 2D, pouvant indiquer une tumeur mais aussi en dissimuler une.
Pour le moment, en France cette technique est utilisée principalement pour établir le diagnostic. «La tomosynthèse permet de mieux analyser les seins denses, et tout ce qui est distorsion et surdensité qui ne sont pas faciles à analyser en mammographie», explique le docteur Marc Espié, directeur du Centre des maladies du sein de l'hôpital Saint-Louis à Paris.
Avant d'être recommandée dans le cadre d'un dépistage généralisé, la technique doit encore franchir quelques étapes. «La première chose à faire est de valider la qualité des appareils sur le marché», souligne Brigitte Seradour. Sous l'impulsion de la France, l'Europe est en train d'élaborer un protocole en vue de cette validation. Il restera ensuite à définir la place de la tomosynthèse dans le cadre du dépistage généralisé, sachant que pour le moment, la dose de rayons est multipliée par deux à chaque examen par rapport à une mammographie conventionnelle. Un inconvénient qui devrait cependant très vite disparaître, selon Brigitte Seradour. Sans oublier le coût, aujourd'hui plus élevé qu'une mammographie traditionnelle. Enfin, dernier obstacle mais non des moindres, la technique détecte plus de cancers et évite les faux positifs mais elle n'a pas encore démontré qu'elle sauvait des vies.

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: ETRE DEPISTE A TEMPS ???...

Message par Admin.Jen le Jeu 26 Juin 2014 - 11:39

BONJOUR .
J'ai eu la chance d'en faire une ( la prochaine est ds qques jours) et c'est vraiment tres rassurant.Le radiologue etait tout fier de me montrer les images ...Incroyable ! vivement qu'il y en ait partout ou du moins dans les centres.

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: ETRE DEPISTE A TEMPS ???...

Message par barbotin le Dim 9 Aoû 2015 - 9:07

C'est faux, il n'y a pas plus de 50 000 nouveaux cancers du sein par an. Les derniers chiffres connus pour 2012 sont un peu moins de 49 000. Ce nombre est en légère diminution, faible mais régulière depuis 2005. Pour quoi faut il toujours exagérer et inquiéter toujours davantage ? Source : Institut National du Cancer.

barbotin


Revenir en haut Aller en bas

annonce BARBOTIN

Message par ebjb le Mar 11 Aoû 2015 - 12:41

@barbotin a écrit:C'est faux, il n'y a pas plus de 50 000 nouveaux cancers du sein par an. Les derniers chiffres connus pour 2012 sont un peu moins de 49 000. Ce nombre est en légère diminution, faible mais régulière depuis 2005. Pour quoi faut il toujours exagérer et inquiéter toujours davantage ? Source : Institut National du Cancer.
Loin de nous l'envie de faire peur ! Les sources sont citées dans l'article.Forcément je n'ai pas vérifié perso.
De plus dire la réalité ne fait pas peur mais bien prendre conscience de ce fléau.
Merci de ton commentaire
Jen.

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: ETRE DEPISTE A TEMPS ???...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum