ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

ZE BEST ET LA PREMIERE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce ZE BEST ET LA PREMIERE !!!

Message par Admin.Jen le Ven 25 Oct 2013 - 12:34

Les Prix Ruban Rose 2013

En 2013, les Prix Ruban Rose fêtent leur 10ème édition. Décernés par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !", ils sont financés grâce aux efforts des membres fondateurs de l'Association, de ses différents partenaires et supporters.
Le jury scientifique, présidé par le Docteur Claude Boucheix, directeur de recherche INSERM et président du Comité Scientifique de l’Association, a sélectionné cinq lauréats pour l'édition des Prix Ruban Rose 2013 :
- Docteur Christophe Caux, directeur de Recherche à l’Inserm, Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon pour le Grand Prix Ruban Rose
- Docteur David Cox, bioinformaticien, Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon pour le Prix Ruban Rose Avenir
- Docteur Carole Peyssonnaux, directrice de recherche à l’Inserm, Institut Cochin de Paris pour le Prix Ruban Rose Avenir
- Docteur Diane Boinon, docteur en psychologie, Institut Gustave Roussy à Villejuif  pour le Prix Ruban Rose Qualité de Vie
- Docteur Marie Lange, doctorante en neuropsychologie à l’Université de Caen pour le Prix Ruban Rose Qualité de Vie

La dotation totale de ces Prix Ruban Rose 2013 est de 150 000 euros.
 
La remise des Prix Ruban Rose 2013 a eu lieu le 30 septembre 2013 à la Conciergerie de Paris
Les membres du Comité Scientifique et Jury 2012
-  Docteur Claude Boucheix, Président ; Docteur Sandrine Bourdoulous (Prix Avenir 2009) ; Madame Dominique Christ (Prix Qualité de Vie 2008) ; Docteur Yvan de Launoit (Grand Prix 2008) ; Docteur Claire Francastel (Prix Avenir 2008) ; Docteur Sandrine Myriam Dabakuyo-Yonli (Prix Qualité de Vie 2009) ; Docteur Eric Jadaud (Prix Qualité de Vie 2012) ; Docteur Clara Nahmias (Prix Avenir 2011) ; Docteur Sylvain Provot (Prix Avenir 2012) ; Docteur Anne Vincent-Salomon (Grand Prix 2012)

.

CAUX2013 Grand Prix Ruban Rose

Christophe Caux, 439 ans, directeur de Recherche à l’Inserm, travaille au Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon. C’est un immunologiste, spécialiste de l’immunothérapie anticancéreuse.
Son programme de recherche à l’interface entre recherche fondamentale, appliquée et clinique est d’une très grande portée, offrant des perspectives thérapeutiques à court et moyen termes sur les cancers du sein, en particulier la population dite triple négative. Il essaie de comprendre les mécanismes de l’immunosuppression antitumorale dans le cancer du sein et de manipuler le système immunitaire de manière à restaurer la capacité du système immunitaire à rejeter la tumeur.
Christophe Caux bénéficie d’une grande notoriété internationale attestée par près de 130 publications dans les meilleures revues scientifiques internationales, par ses invitations à de nombreuses conférences ou encore ses brevets.



david-cox2013 Prix Ruban Rose Avenir

David Cox, âgé de 36 ans, est un bioinformaticien ayant obtenu son doctorat en génétique humaine et travaillant au Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon. 
Il voudrait identifier les facteurs génétiques constitutionnels pouvant prédire une récidive métastatique. Il a tous les outils et les compétences pour le faire, d'autant plus qu'il dispose des échantillons d’une série de patientes unique au monde (la cohorte SToRM) par le nombre et la qualité des informations disponibles.

Malgré son jeune âge, David Cox, auteur de nombreuses publications, il est déjà un expert reconnu à l’échelle internationale dans le domaine de l’épidémiologie génétique.



Peyssonnaux2013 Prix Ruban Rose Avenir

Carole Peyssonnaux, 39 ans, directrice de recherche à l’Inserm, dirige une équipe de recherche à l'Institut Cochin.
Son groupe de recherche travaille sur la réponse à l'hypoxie et au fer, entre autres, dans le cancer et plus particulièrement les cancers du sein triples négatifs. Elle a montré qu'un gène clef du métabolisme du fer pourrait être un activateur de la malignité de ces cancers. Ses premières données sur une cohorte d'environ 500 patientes indiquent que ce gène pourrait être une cible thérapeutique très prometteuse. 

Carole Peyssonnaux est en outre titulaire d'un contrat européen de l’European Research Council (Young Investigator Starting grant de 1.500.000 €) qui n’a été attribué qu’à quelques chercheurs français, ce qui est une reconnaissance de la qualité de ses travaux antérieurs et de l’intérêt de ses projets.

Boinon2013 Prix Ruban Rose Qualité de Vie

Diane Boinon, âgée de 34 ans, docteur en psychologie, est une psychologue clinicienne de l’Institut Gustave Roussy à Villejuif.
Dans le cadre du programme CARE, elle va poursuivre un travail déjà bien avancé ayant des débouchés pratiques.

Le bénéfice du Prix lui permettra d’analyser des données qualitatives qui permettront de mieux comprendre le vécu subjectif des patientes et d’enrichir les outils à la disposition des patients et des professionnels par la formulation de recommandations éclairant la relation patient/proche aux différentes étapes du parcours de soins et dans l’après-traitement.



LANGE2013 Prix Ruban Rose Qualité de Vie

Marie Lange, âgée de 39 ans, termine son doctorat de neuropsychologie à l’Université de Caen.

Elle propose une étude prospective qui aura pour objectif principal d’évaluer les relations entre les troubles cognitifs et anomalies cérébrales détectées en imagerie chez des patientes traitées pour un cancer du sein. Cette étude pourrait fournir des informations importantes sur les toxicités cognitives, comme quantifier l’incidence de la survenue des troubles cognitifs liés aux traitements anticancéreux et leur importance à court et long terme et aussi apporter des éléments pour une analyse explicative des modifications observées.
"http://www.cancerdusein.org/prix-ruban-rose/les-laureats-prix-ruban-rose-2013"

I love you I love you I love you I love you

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum