ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

De l'aide !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Hello doc

Message par doc.bob.leponge le Lun 11 Nov 2013 - 21:48

bonsoir mamashaa
il n'y a pas de réponse univoque, généralisée et généralisable. c'est toujours la même question lorsqu'une personne se trouve confrontée à une situation inattendue et inédite. il n'y a pas d'égalité dans le vécu du traumatisme. la première séparation, certains diront abandon, commence par ce premier émoi violent et non partagé. personne n'est préparé à la gestion de tous les secrets; surtout lorsqu'ils ne peuvent être partagés. il n'y a pas de mode d'emploi. les mots sont gardés comme les maux en attendant le meilleur ou l'horizon de l'espérance réelle ou magique.
le crabe est à partager dans le couple  comme un préalable avec une certaine raison. après tout dépend de la  place qu'il prend, qu'on lui donne ou attribue. s'il occupe toute la place, toutes les places, alors l'autre quel qu’il soit se retrouve à l'étroit. quand un symptôme ne laisse la place qu'aux passages à l'acte, là où la parole n'est plus, s'absente alors la séparation commence.
il reste le corps, pour dire, pour montrer, pour faire, après tenter de l'apprivoiser, le regarder, l'accepter,l'habiter, le faire partager à son conjoint d'abord avec des mots, des représentations, puis le regard....la c'est un vrai travail séquentiel bruler les étapes c'est s'exposer à la rupture délibérée ou recherchée.
la comédie c'est la tragédie plus le temps.
c'est comme la séparation, est elle toujours une condamnation, une réclusion ou une chance qui épargne la douleur
hélas il arrive souvent que les êtres humains se concentrent davantage sur ce qu'ils ont perdu, voire n'y renoncent jamais au détriment de ce qu'ils peuvent véritablement acquérir, investir et aimer.

moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

annonce De l'aide !!!!

Message par mamashaa le Lun 11 Nov 2013 - 9:41

Bonjour Doc. 
Ma question est la suivante: comment faire pour qu'un couple tienne quand l'un des 2 est gravement malade??
Comment ne pas faire "entrer" le crabe chez nous et entre nous.
Avez vous vu le splendide film de Blier "Le bruit des glaçons"? C'est exactement cela!! Le crabe est toujours la , derr moi , devant nous il me pourrit la vie en me parlant dans la tête.
Il ne me laisse aucun répit 
Quoique nous faisions , il nous accompagnait. Je ne parlais que de lui. Il devenait mon ombre . Nue c'était pire! Je ne voyais que lui en moi et Tom aussi. Je l'ai surpris détournant la tête qd je me déshabille..... 
Alors... Après une forte dispute à son sujet , il a prit quelques affaires et il est partit.
Il m'a abandoné  
Le chir dit que je devrais me faire RECONSTRUIRE le sein disparu... Mais ne faut il pas vaut me reconstruire mentalement .???
J'ai croisé Tom la sem dernière visiblement gêné , dans la rue enlaçant une " copine".?.
C'est cela aussi la double peine ??? 
Mon couple à explosé avec moi comment me relever de tout cela?
Merci Doc

mamashaa

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut