ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

ACTUALITÉ > TOPNEWS > LA HAUSSE DU NOMBRE DE CANCERS DU SEIN INQUIÈTE LES EXPERTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce ACTUALITÉ > TOPNEWS > LA HAUSSE DU NOMBRE DE CANCERS DU SEIN INQUIÈTE LES EXPERTS

Message par Admin.Jen le Lun 16 Déc 2013 - 10:57

lien :"http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131212.REU8366/la-hausse-du-nombre-de-cancers-du-sein-inquiete-les-experts.html"


"Un radiologue examine les images d'une mammographie de contrôle. Le nombre de décès dus au cancer ne cesse d'augmenter à travers le monde, une tendance particulièrement marquée pour le cancer du sein et dans les pays en voie de développement, où se répand le mode de vie occidental, selon les données publiées par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard (c) Reuters
[url=https://twitter.com/share?url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Ftopnews%2F20131212.REU8366%2Fla-hausse-du-nombre-de-cancers-du-sein-inquiete-les-experts.html%23obs-article-mainpic&via=LeNouvelObs&text=LA HAUSSE DU NOMBRE DE CANCERS DU SEIN INQUI%C3%88TE LES EXPERTS][/url]
par Kate Kelland



""Le cancer du sein est aussi l'une des principales causes de décès par cancer dans les pays les moins développés", explique le Dr David Forman, chef de la section "données du cancer" au CIRC. "C'est en partie parce que l'évolution des modes de vie est à l'origine d'une augmentation de l'incidence, mais aussi en partie parce que les progrès cliniques enregistrés contre la maladie ne profitent pas aux femmes vivant dans ces régions."
En 2012, 14,1 millions nouveaux cas de cancer ont été recensés dans le monde, contre 12,7 millions en 2008. Et le nombre de diagnostics du cancer du sein a touché 1,7 million de femmes, en hausse de 20% par rapport à 2008.
Le rapport du CIRC, baptisé Globocan 2012, détaille les estimations les plus récentes pour 28 types de cancer dans 184 pays. Les cancers les plus fréquemment diagnostiqués dans le monde sont ceux du poumon (13%), du sein (11,9%) et le cancer colorectal (9,7%). Les cancers les plus mortels sont ceux du poumon (19,4%), du foie (9,1%) et de l'estomac (8,8%).
ÉNORMES INÉGALITÉS
Pour les années à venir, les experts du CIRC prévoient une "augmentation importante" du nombre de cas de cancer dans le monde à mesure que la population va augmenter et vieillir. Ils tablent sur 19,3 millions de cas en 2025.
Les changements sociétaux et économiques dans les pays en développement, le basculement vers des modes de vie plus proches de ceux des pays riches contribuent à accroître le nombre de cancers associés à des risques génétiques, alimentaires et hormonaux, disent-ils.
Le rapport souligne que l'incidence du cancer -le nombre de nouveaux cas chaque année- augmente dans la plupart des pays du monde mais note "d'énormes inégalités" entre pays riches et pauvres.
Les taux d'incidence restent les plus élevés dans les pays développés mais la mortalité est beaucoup plus forte relativement dans les pays pauvres, faute de détection précoce et d'accès aux traitements.
"Il est aujourd'hui urgent, pour mieux lutter contre le cancer, de développer des approches efficaces et abordables pour la détection précoce, le diagnostic et le traitement du cancer du sein chez les f[size=2]emmes vivant dans les pays pauvres", dit le Dr Christopher Wild, directeur du CIRC.


"Il est primordial que les progrès réalisés ces dernières années dans les régions les plus développées du monde soient mis en oeuvre pour faire reculer la morbidité et la mortalité."
L'un des exemples les plus frappants de ces inégalités est le cancer du col utérin, qui coûte la vie à des centaines de milliers de femmes africaines chaque année mais peut être largement évité grâce à un vaccin ou s'il est diagnostiqué et traité suffisamment tôt.
En Afrique subsaharienne, 34,8 nouveaux cas de cancer du col de l'utérus pour 100.000 femmes sont détectés chaque année, et 22,5 femmes pour 100.000 décèdent de la maladie. En Amérique du Nord, les chiffres sont respectivement de 6,6 et 2,5 pour 100.000.
Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Gilles Trequesser "

Rien que pour un pays que je connais bien pour y être née et y avoir encore ma famille ,ce constat est bien réel .Pourtant l'Algérie est un pays riche ,mais il n'y a pas encore de dépistages systématiques , et surtout de campagnes style "octobre rose" .A nous de faire traverser nos événements et partager nos protocoles  thérapeutiques.
Qu'en pensez vous ? 
Plus le pays se développe de la manière américaine ou européenne qui soit et plus le nombre de cancer (du sein entre autre) augmente ???
L'uniformisation du monde montre  l'obésité en Chine et des cancers du sein augmentés dans le monde asiatique ,jusqu'alors préservé...


[/size]

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Bonsoir à toutes

Message par Paupiette94 le Mer 18 Déc 2013 - 0:36

Et bien!!!
Ou allons nous comme cela? Notre alimentation est la cause de tous nos maux??
Notre rythme de vie? Stress? Manque de sport? ...
Il est toujours temps de rectifier le tir!
Faites attention à vous mesdames.
'mon épouse a reprit la cigarette! Elle prétend qu'elle ne risque plus grand chose!!! 
Amicalement http://r24.imgfast.n

_________________
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, bien que la vivre , ce soit encore la rêver.
Marcel Proust Razz Razz Razz
avatar
Paupiette94


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: ACTUALITÉ > TOPNEWS > LA HAUSSE DU NOMBRE DE CANCERS DU SEIN INQUIÈTE LES EXPERTS

Message par Rivanny le Mer 18 Déc 2013 - 0:59

J'en ai parlé avec mon onco  ce matin il m'a dit que ce nombre augmente parce que dans certains pays, en "progrès" on decede moins de certaines maladies et ce "progrès"  de vie amène l'augmentation deu nombre de cancers que l'on n'aurait pas eu avant parce que les gens seraient décédés  avant d'autre chose.....en Haiti par exemple.. cela pour l'ensemble du monde donc...
avatar
Rivanny
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum