ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

EN VOILA 1 QUI EST 1 STAR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce EN VOILA 1 QUI EST 1 STAR !!!

Message par Admin.Jen le Dim 15 Juil 2012 - 21:44

FEMARA : mm nom générique
Tres répandu
très efficace

Population : Femmes ayant uniqt K.sein HDependant+ MÉNOPAUSÉES

PRISE: 1 cp/j en général le matin(chacun fait comme il veut)
DUREE :Entre 2 - 5 ans voir ...Tant que ça marche !

"Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés dans le cadre des études cliniques ont été les bouffées de chaleur, les arthralgies, les nausées et la fatigue. Nombre d'effets indésirables peuvent être attribués aux conséquences pharmacologiques normales de la carence en estrogènes (telles que les bouffées de chaleur, alopécie et saignements vaginal.[color=green]Fémara a généralement été bien toléré au cours des études cliniques en traitement de première intention et seconde intention du cancer du sein à un stade avancé ainsi qu'en traitement adjuvant du cancer du sein à un stade précoce. Approximativement un tiers des patientes en phase métastatique traitées avec Fémara, 70 à 75% des patientes recevant un traitement adjuvant (groupes Fémara et tamoxifène) et environ 40% des patientes recevant un traitement adjuvant prolongé (groupes Fémara et placebo) ont présenté des effets indésirables. En règle générale, les effets indésirables observés sont principalement légers à modérés. La plupart de ces effets indésirables peuvent être attribués aux conséquences pharmacologiques connues d'une privation oestrogénique (par exemple : bouffées de chaleur)."

"http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3414742/medicaments/femara.html#contreindication
s

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: EN VOILA 1 QUI EST 1 STAR !!!

Message par Admin.Jen le Ven 26 Oct 2012 - 23:20

J'ai pris du Fémara pendant 8 mois .
Durant les 2 premiers mois ,j'étais tres fière de dire à mon onco :Fémara?moi,zéro effets secondaires!
Apres le 3 mois c’était affreux:douleurs articulaires,musculaires, déformation du poignet droit,double capsulite épaules D et G...
Abdication ,apres 8 mois . J’étais tres déçue,car beaucoup me disait qu'il fallait tenir et qu'apres ,qques temps(?) ça devenait supportable!
Sois je suis chochotte,soit c’était pas pour moi..
Bise

Admin
Admin

Message par patachonnette le Sam 27 Oct 2012 - 9:01

Sous fémara depuis septembre 09 je dirai que celui-ci a précipité tous les problèmes de mains et doigts que j'ai depuis. Personne ne me le confirme bien entendu mais je trouve étrange que l'apparition de ces complications sont arrivées d'un seul coup. Moi qui ne me plaignait jamais de quoi que ce soit parce que je n'avais nul besoin de le faire, en plus des douleurs articulaires qui sont apparues rapidement, j'ai dû subir les interventions suivantes 0310. canal carpien main gauche, à suivre 06.10.ténosinovite pouce droit, puis 07.10. ténosinovite pouce gauche. Douleurs articulaires toujours présentes. 06.11 ténosinovite du majeur et de l'index main gauche. Sans accuser fémara je pense que ces fragilités endormies se sont réveillées et ont été accélérées depuis la prise de fémara.
A ce jour les douleurs articulaires des doigts des deux mains existent en permanence la gauche intensifiée. Supportable puisque je continue à travailler, à tricoter. Bras droit (mastectomie sein droit) sensible dont je me sers peu, d'où sollicitation main et bras gauche, et tendinite bras gauche depuis 06.12. Je gère, mais bizarre tout de même ces complications depuis septembre 2009.
Je m'interroge?????

patachonnette
moderateur
moderateur

annonce FEMARA !!!!

Message par MIMI92 le Dim 11 Aoû 2013 - 9:29

Je suis sous Femara depuis 3 mois et je souffre beaucoup. J'ai une capsulaire aux 2 épaules et une déformation du poignet.
Plusieurs radios après ... Onco accepte idée que Femara est la cause.OUF!! J'ai dépense une NRJ dingue pour lui faire admettre. Du coup je suis sous Arimidex et cela va mieux.
A la fin j'étais persuadée que j'avais des Meta oss!!!!
C'est en vous lisant que j'ai insisté auprès du grand ponte du service pour changer.
Merci a vous toutes.
Au bout de combien de temps je n'aurai plus les effets du Femara ???
En plus comme je suis 1 chronique du cancer, je crois que ce sera a vie.
Désolée Jen pour Tricotons mais j'ai des ortheses au poignet droit.
L'année proch.
Je vous embrasse
MIMI92

annonce MIMI92

Message par ebjb le Dim 11 Aoû 2013 - 17:59

ptdr Bon courage !! Tu as bien fait  d'insister !
Fais appel au Kine ou fais natation si tu peux. 
Courage petite soeur

moderateur
moderateur

annonce FEMARAAAAAAAAAAH !

Message par Jenina le Mar 14 Jan 2014 - 16:24

Je n'ai commencé femara que début août mais quand, j'ai dit à mon oncologue que j'avais des douleurs au niveau des os, des articulation et que j'en arrivais, en pleine nuit à me demander si les méta. ne sont pas, désormais dans tout le squelette, elle m'a répondu que un des effets secondaires de femara sont les douleurs articulaires. Chez moi elle sont d'intensité variable, pas tous les jours la même chose, tout comme les douleur au niveau de l'os iliaque qui est fortement touché. Certains jours j'arrive à ne prendre qu'une dose légère de tramadol, d'autres j'en suis à une dose triple... mon médecin traitant vu hier m'a rassurée en me disant que c'est normal. Mon onco m'avait prescrit des patchs de morphine que j'ai acheté mais ...., je préfère reculer au maximum leur prise..
Qu'en pensez vous ?
Merci a toutes
Jenina

annonce FEMARA

Message par bernadou1 le Mar 14 Jan 2014 - 21:41

Bonsoir Jenina 

Je ne prends pas Femara mais aromasine et tant mieux Car je vois depuis longtemps parmi les temoignages autour de moi que femara provoque plus de douleurs que les autres antihormonaux 
Moi aussi j ai des metas osseuses , entre autre a l aile iliaque et elle me fait mal celle la -Pour les douleurs j ai testé tramadol et morphine mais j ai eu des effets secondaires trop importants avec ces traitements ( baisse de tension, palpitations malaises etc)
En ce moment je n ai pas mal ou tres peu , donc le daffalgan ou le paracetamol me suffisent - Si mes douleurs devaient s intensifier j essaierai l accupuncture ou l hypnose mais je n ai pas envie de reprendre les molecules a base de morphine sauf si j y suis obligee 
En tout cas si tu as trop mal avec femara , demande a changer pour un traitement equivalent, il y a d autres molecules pour les antihormonaux 
Je te souhaite d aller mieux  Bon courage bisous
bernadou1
Admin
Admin

annonce FEMARA + Tramadol (topalgic) aie aie aie

Message par paradis888 le Jeu 16 Jan 2014 - 15:47

Bonjour à toutes!
je peux vous en parler du FEMARA que j'ai pris de janvier 2013 et terminer le 30 dec de la meme année... pour cause. J;ai eu 3 pancréatites aiguës de mai 2012 au 28 nov 2013.... du finalement à la prise de topalgic 50 mg 3 fois par jour associé à du doliprane.. donc la 17ème intervention de l'ablation de la vesicule biliaire aurait pu etre evité.... puis ma cancero m'a fait stopper le femara le 30 déc pour reprendre en février prochain de l'aromasine qui je l 'espere me fera moins mal. le femara me fait la meme sensation quasi du taxol ou taxotere. des douleurs dans les os les muscles bras et epaules.. imaginez; !! associé à l'énantone que je prend depuis janvier 2013 fait mal aussi. 
Je pensais que d'arreter un traitement etat dangereux pour les rechutes. Ma Cancero m'affirme qu'au états unis une etude affirme que nous pourrions stoppé pdt 3 mois un traitement anti cancer sur une année....
j'ai qqfois cette impression que nous sommes des cobayes. J'angoissai pour rien en fait. Donc AROMASINE bientot que je redoute. si les effets secondaires ressemblent au FEMARA....mon reve serait de vivre sans enantone. mes ovaires sont intacts voir digne d'une femme de 20 ans m'a t on dit... donc pas prête d’être ménopausé . 
Je vous embrasse

Valérie

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Jeu 16 Jan 2014 - 16:16

Valerie , j ai Aromasine depuis 1 an et je supporte bien -peu de douleurs et quand il y en a je prends juste daffalgan 
franchement ce n est pas invalidant , sois confiante tu verras la difference avec femara 
Toutes les femmes qui ont eu femara ,que je connais ont eu des problemes ( voire des gros) Je refuserai ce traitement si on me le propose 

As tu deja senti moins de douleurs depuis l arret de femara? 
A BIENTOT BISOUS
bernadou1
Admin
Admin

Message par paradis888 le Jeu 16 Jan 2014 - 16:23

Merci bernadette,
Oui moins de douleurs sans le femara mais l'enantone fait le relais. mais plus supportable qd meme. dieu merci!
comment vas tu? 
Bisous
Valérie

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Jeu 16 Jan 2014 - 17:31

L'enantone c est pour bloquer l activité des ovaires c est ca?  
C'est sur qu'avec 2 traitements hormonaux les effets sont multipliés par 2! pas drole a supporter 
Pour moi je vais bien encore un peu fatiguee apres mes 6 seances de fec mais ca s ameliore J irai mieux quand j aurais les resultats du tepscan que je passe demain Resultat le 23 janvier chez mon onco Je deteste cette attente  
 Mad    bisous    a bientot
bernadou1
Admin
Admin

Message par cri-cri le Sam 31 Oct 2015 - 22:33

Je vais prendre du Femara après ma chimio. Vos témoignages me font un peu peur. Lors de mon premier cancer j'avais du Tamoxifene et Zoladex pris deux ans et demi avant de rechuter. J'avais beaucoup de douleurs musculaire et articulaires non soulagées par toutes sortes de médicaments (tamadol, morphine etc...). Du coup on va me mettre sous ce nouveau traitement qui semble t-il fonctionnerait mieux !!! Mais en lisant vos commentaires ça me fait flipper de le prendre. Mon oncologue m'ayant dit que les effets secondaires étaient surtout de l'ostéoporose.
cri-cri

Message par Rivanny le Sam 31 Oct 2015 - 22:58

Je l ai pris 3 ans apres 6 ans de Tamo..je prends un traitement pourl osteoporose ainsi que de la vit D je prenais mon cachet le soir.  Je fais du qi gong  ça soulage les douleurs je trouve....tu vas etre surveillee de toute façon si tu peux marche cest bon contre l osteoporose...

Dernière édition par Rivanny le Lun 2 Nov 2015 - 11:29, édité 1 fois
Rivanny
Admin
Admin

Message par cri-cri le Sam 31 Oct 2015 - 23:11

Merci Rivanny pour ces précisions. J'aime bien marcher et faire un peu de vélo. Il existe des traitements pour palier à l'osteoporose... Ce qui m'angoisse ce sont les douleurs qui ont empoisonné mon quotidien pendant deux ans et demi. J'espère vraiment que le Femara ne me donnera pas ces douleurs.
cri-cri

annonce BONJOUR CRI-CRI

Message par Admin.Jen le Lun 2 Nov 2015 - 11:24

Rien ne permet de savoir si quelqu'un aura ou pas des effets sec.
FEMARA est ton ami (c'est ce que je me disai) et il va t'aider.
J'ai plusieurs copines qui l'ont très bien toléré.Certaines ont eu mal au bout de 1 an (MOI) ,d'autres ont vu disparaitre leurs douleurs ...Donc il y à de tout.
Parfois l'heure de prise peut jouer : si tu le prends le matin...ou le soir...ou dans l'âpres midi avec une collation (ma soeur).
tu vas trouver ce qui te convient le mieux.
Courage et bisous

Admin
Admin

Message par cri-cri le Lun 2 Nov 2015 - 11:33

Merci à toi Admin.Jen pour ces précisions. Oui comme tu le dis si bien, rien ne permet de dire si je vais bien le tolérer ou pas. Je verrai bien. Mon oncologue se veut rassurante et elle m'a  bien dit que c'était pour mettre le maximum de chances de mon côté et ne pas rechuter. Bref, je n'y pense plus et je vis au jour le jour. L'avenir nous le dira. Je prenai habituellement le tamoxifène le soir avec le repas. Alors je ferai pareil. J'ajusterai en fonction de.....Il faut écraser ce punaise de Crabus, alors s'il faut souffrir !!!!! Je vous embrasse à toutes les guerrières. http://r24.imgfast.n http://r24.imgfast.n
cri-cri

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut