ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOTRE CARTE DE VISITE
Sam 16 Déc 2017 - 12:24 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 30 Nov 2017 - 10:20 par Admin.Jen

» Merci pour les bonnets !
Lun 27 Nov 2017 - 12:37 par Admin.Jen

» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

ACUPUNCTURE =AIDE CONTRE LES DOULEURS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce K.DU SEIN ET ACU

Message par ebjb le Ven 27 Déc 2013 - 18:11

Je viens de voir dans un article que l acupuncture pouvait accélérer la prolifération des métastases par circulation de l energie Savez vous si cette information est exacte ? J avoue que cela me fait peur et je pense arrêter mes séances

Merci pour votre aide


Bonjour,

L’acupuncture est de plus en plus utilisée chez les femmes ayant un cancer du sein. Plusieurs études suggèrent son efficacité pour lutter contre la fatigue, les bouffées de chaleur ou encore les douleurs des muscles et articulations dues au traitement. Un article de 2011 propose même de traiter les douleurs dues aux métastases osseuses du cancer du sein par l’acupuncture. Je vous conseille donc de poursuivre votre thérapie.

Il faudrait toutefois veiller à ce que les aiguilles ne touchent pas des zones atteintes par la tumeur. En effet, un article a montré qu’un ganglion métastatique touché par une aiguille lors d’une séance d’acupuncture avait provoqué une dissémination de la tumeur dans la peau autour de ce ganglion.
A MEDITER

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce ACUPUNCTURE =AIDE CONTRE LES DOULEURS

Message par ebjb le Ven 27 Déc 2013 - 17:49

lien :"http://www.docteurjd.com/2010/11/30/douleur-de-fil-en-aiguille-lacupuncture-fait-la-preuve-scientifique-de-son-efficacite/"


"
Douleur : de fil en aiguille, l’acupuncture fait la preuve scientifique de son efficacité.


30 novembre 2010

L’acupuncture trouve de plus en plus souvent sa place dans la prise en charge de la douleur. Une étude présentée lors du congrès américain de radiologie, l’édition 2010 de la RSNA,  semble justifier ce succès
 
L’étude menée en Allemagne a inclus dix-huit volontaires sains qui ont été soumis à une stimulation électrique douloureuse de la cheville gauche.
Cette stimulation a été mise en évidence par une technique d’IRM fonctionnelle. Cette méthode permet de visualiser l’activation des zones du cerveau en fonction d’un stimulus donné. Cela se fait grâce à la modification du métabolisme des zones concernées.
 
La stimulation ‘allume’ ainsi l’aire motrice supplémentaire controlatérale, le cortex somatosensoriel, le cortex somatomoteur ipsilatéral et le precuneus bilatéral (je vous laisse visiter Wikipedia pour voir où se situent ces zones).
 
On a ensuite placé des aiguilles d’acupuncture en 3 endroits, du côté droit du corps : entre les orteils, sous le genou et près du pouce. Une nouvelle stimulation électrique de la cheville gauche a été effectuée.
 
L’IRM fonctionnelle a montré des effets différents cette fois ci, puisque les zones mises précédemment en évidence sont quasiment ‘éteintes’.² Seule l’insula, ou cortex insulaire antérieur gauche se trouvait mise franchement en évidence
Et quand on fait varier l’intensité de la stimulation c’est une autre zone du cerveau, le gyrus orbitofrontal qui est stimulé.
 
Au-delà de ces noms complexes, que faut’ il comprendre de cette expérience, Il ressort que l’acupuncture joue un rôle sur la douleur grâce à deux mécanismes.
 
Il existe d’abord une analgésie liée à l’activation de zones du cerveau impliquées dans la perception et le traitement du signal  de la douleur. Mais il existe également une manifestation dite ‘cognitive’. Une sorte d’évaluation de ce à quoi le sujet s’attend, une préparation à la sensation douloureuse qu’il va contrebalancer .Une manifestation subjective donc, un peu semblable à la réponse rencontrée dans l’effet placebo. Un effet qui n’est pas nul, loin de là comme on le croit trop souvent à tort.
 
L’acupuncture entre désormais dans l’arsenal thérapeutique antidouleur de plus en plus souvent. C’est particulièrement vrai en cancérologie par exemple, pour aider les patients à supporter les effets de la chimiothérapie ou les douleurs articulaires rencontrées avec certaines nouvelles molécules.
 
Les femmes traitées pour cancer du sein par le trastuzumab, par exemple, éprouvent parfois des arthralgies pour lesquelles l’acupuncture peut jouer un rôle bénéfique.
 
Il ne faut donc pas hésiter à en parler au spécialiste qui suit la patiente. De moins en moins de cancérologues haussent les épaules face à cette demande.
 
De fil en aiguille, l’acupuncture démontre tout son intérêt. D’autres médecines complémentaires gagneraient aussi à être correctement évaluées afin de séparer le bon grain de l’ivraie.
 En attendant, si vous avez recours à ce genre de traitements, quelle qu’en soit la nature, signalez-le au médecin qui vous suit afin de ne pas risquer de voir des interférences parfois dangereuses se créer entre la prescription officielle et vos choix de médecines alternatives et complémentaires."

INTÉRESSANT ? NON ??? I love you  I love you  I love you  I love you  Merci J D Flaysakier
 
 
 

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum