ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Hier à 10:40 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Hier à 10:37 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Hier à 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

» RECHERCHONS DES TRICOTEUSES BENEVOLES
Ven 10 Nov 2017 - 18:59 par Admin.Jen

» ANTIBES CE JOUR
Ven 10 Nov 2017 - 18:57 par Admin.Jen

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

JE VOUDRAIS SAVOIR DOCTEUR...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce MERCI DOC

Message par mamashaa le Mer 8 Jan 2014 - 9:09

Pour votre réponse mais je n'ai pas du être claire: je suis tombée enceinte à la fin des traitements... J'ai eu ablation d'un gros nodule sur l'ovaire qui reste inutilisable et en septembre retard de règle... Je croyais que c'était la chimioqui agissait encore...
C'est donc seulement  4 mois après fin des traitements que j'ai commencé une grossesse... Cela reste miraculeux. 
Selon l'oncologue je suis en rémission totale mais le chamboulement hormonal que la grossesse déclenche peut être dangereuse. 
D'ailleurs mon sein (unique) à double de volume!!! C'est zarbi !! Heureusement que ma mère avait gardé sa prothèse plus grosse que la mienne. 
Quand j'y réfléchi je trouve bizarre de porter le " sein de ma mère" avant d'être mère...
Merci de votre lecture.

mamashaa

Revenir en haut Aller en bas

annonce cancer et grossesse

Message par doc.bob.leponge le Mar 7 Jan 2014 - 15:42

bonjour mamashaa
vous  posez une question assez difficile. d'après les éléments évoqués vous êtes enceinte de 16 semaines avec un traitement chimiothérapie en cours
le risque majeur pendant la grossesse  est le traitement et ses répercussions . il faut examiner  les risques et bénéfices du traitement
il me parait indispensable de vous rapprocher de votre oncologue et ou obstétricien pour une explication et information  adaptée au plus près de votre situation
un suivi psychologique me parait essentiel pour verbaliser les peurs réelles et imaginaires que vous vivez

moderateur
moderateur

annonce NOUVELLE RUBRIQUE "ALLO DOCTEUR "??

Message par mamashaa le Ven 27 Déc 2013 - 18:25

Bonjour,
J'avais 26 ans et on m avait diagnostiqué un cancer du sein le 25 février 2013. J'ai été opérée le 13 mars (ablation totale du sein droite avec complications, gros gros œdème.... ) j ai commencé la chimio le 3 avril. Le traitement va durer pendant 4 mois. J ai 8 chimio toutes les 2 semaines. Et par la suite, j'ai eu  de de la radiothérapie.

Je suis enceinte de 16 semaines et demi et j'ai peur...
Quelles sont les risques d un cancer durant une grossesse?
Je voudrais partager avec des jeunes femmes de mon âge, qui ont eu le cancer du sein ou qui sont en plein traitement, besoin de parler, d'échanger.

Merci d'avance pour vos réponses!

mamashaa

annonce JE VOUDRAIS SAVOIR DOCTEUR...

Message par ebjb le Ven 27 Déc 2013 - 17:57

bonsoir,
voila j'aimerais savoir si une tumeur du sein peut revenir malgré une opération et mastectomie?

Bonjour,

Même si le sein a été enlevé lors d’une mastectomie, il existe un petit risque que la tumeur revienne dans les années qui suivent. La récidive est en général proche de la cicatrice, dans la peau ou la glande qui reste car il n’est pas possible de retirer ces tissus entièrement.

Ce risque est diminué par les traitements médicamenteux et la radiothérapie.

Meilleures salutations

moderateur
moderateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut