ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

LISTE DES MEDOCS....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce LISTE DES MEDOCS....

Message par Admin.Jen le Lun 3 Fév 2014 - 10:27

Une revue médicale publie une liste noire de 68 médicaments à éviter

"Prescrire" a refusé de décerner sa "Pilule d'or" récompensant un médicament, préférant lister les traitements jugés inutilement dangereux. Seul un vaccin contre la méningite a été primé par la revue indépendante.

Selon la revue "Prescrire", 68 médicaments présentent des risques disproportionnés au regard de leur utilité. (SCIENCE PHOTO LIBRARY / AFP)
Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 30/01/2014 | 18:22 , publié le 30/01/



  • Elle distribue un bon point et multiplie les mauvais. La revue médicale indépendantePrescrire a primé, jeudi 30 janvier, un vaccin contre la méningite, tout en publiant une liste de 68 médicaments à éviter en raison des risques qu'ils font courir aux patients. "L'année 2013 est une année de plus sans progrès important apporté par de nouveaux médicaments", a indiqué le directeur de sa rédaction, Bruno Toussaint. Pour marquer sa déception, la revue a renoncé à décerner sa traditionnelle "Pilule d'or" en 2013, pour la sixième année consécutive.

Seul traitement honoré dans le "palmarès" de Prescrire (lien PDF) : le Nimerix, un vaccin fabriqué par le laboratoire GlaxoSmithKline, contre la méningite à méningocoques de type A, C, W135 et Y, destiné aux enfants de 1 à 2 ans devant voyager en zone d'épidémie. Ce vaccin, a estimé Bruno Toussaint, "a contribué à améliorer la prévention chez certains nourrissons".
Le Protelos pointé du doigt 
Prescrire indique par ailleurs avoir remis à jour sa liste des médicaments "plus dangereux qu'utiles" qui devraient être écartés "dans l'intérêt des patients". Se fondant sur des études réalisées entre 2010 et 2013, la revue recense 68 médicaments "dont la balance bénéfices-risques est défavorable dans toutes les situations cliniques pour lesquelles ils sont autorisés".
Parmi ces médicaments, certains présentent des risques "disproportionnés par rapport aux bénéfices qu'ils apportent", comme le ranélate de strontium, commercialisé sous le nom Protelos, utilisé dans le traitement de l'ostéoporose, qui peut entraîner des troubles neurologiques et cardiovasculaires graves pouvant aller jusqu'au décès. L'Agence européenne du médicament (EMA) vient d'ailleurs de recommander la suspension du Protelos des laboratoires Servier, comme l'explique Le Parisien.
Réactions allergiques, urgence dermatologique et hépatites
La revue cite également la quinine (contenue dans les médicaments Hexaquine, Okimus, Quinine vitamine C Grand), utilisée pour traiter les crampes mais qui expose également à des effets indésirables graves voire mortels, comme des réactions allergiques graves ou des troubles hématologiques. En comparaison, leur efficacité est jugée faible.
Prescrire déconseille également la prescription du dompéridone (Motilium) pour les reflux gastro-œsophagiens, soulignant que d'autres médicaments nettement moins dangereux existent. De même, l'Izilox (moxifloxacine), un antibiotique de la famille des quinolones, n'est "pas plus efficace que d'autres" mais expose à des syndromes de Lyell (une atteinte brutale et grave de la peau, potentiellement mortelle) et à des hépatites graves.







LIEN :"http://www.francetvinfo.fr/sante/une-revue-medicale-publie-une-liste-noire-de-68-medicaments-a-eviter_518287.html"






_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce ET POURQUOI PAS CECI ....

Message par Admin.Jen le Lun 3 Fév 2014 - 10:31

"
Rendez-vous au salon du bien-être !
Le 03 février 2014 à 10h00 - par Top Santé

COMMENTAIRE(S)


[color][font]
A +

[/font][/color]
Facebook
[color][font]
Je m'abonne 
pour 1,75€/mois[/font][/color]
Top Santé vous recommande un petit tour au Salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso à partir du 6 février pour faire le plein de bonnes idées pour se soigner au naturel.

© DR

Alors que la revue médicale Prescrire vient de dresser la liste des médicaments à éviter, on n'a plus que jamais envie d'avoir recour aux médecines douces pour soigner les petits maux du quotidien. Top Santé est partenaire du salon Bien-être, Médecine douce et Thalasso qui ouvrira ses portes du 06 au 10 février 2014, de 10h30 à 19h00, à Paris Porte de Versailles Hall 2.2. Ce salon est le rendez-vous incontournable pour découvrir les nouvelles méthodes de santé au naturel, les médecines douces et les vertus de l'eau thermale. 300 exposants vous présenteront leurs savoirs traditionnels, leurs techniques innovantes et leurs nouveaux produits.
Le salon sera divisé en six secteurs : Tourisme de santé et bien-être, la santé au naturel, le marché au naturel, forme et santé, espace massages, art de vivre. Il y aura de nombreuses nouveautés cette année comme un espace sport et détente, la découverte des thérapies, le jardin médical et une quiet zone. Vous y retrouverez, des conférences sur la santé, la nutrition et les nouvelles thérapies ainsi que des ateliers sur les médecines douces et le bien-être.
Vous pouvez recevoir des invitations gratuites sur le site internet du salon.
Vous pouvez accéder au salon en métro avec la ligne 12 (station porte de Versailles), en bus (n°39, 80 ou PC1) ou en tram (ligne T2 et T3).
Plus d'informations sur le site du salon : www.salon-bienetre.com</article>" target="_blank" rel="nofollow">www.salon-bienetre.com

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum