ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

Comment-taire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce BONSOIR MES COPINES!!

Message par mamashaa le Mar 25 Fév 2014 - 19:08

Bonsoir . Je ne suis pas venu depuis qques temps mais j'ai une bonne raison: j'entame le 5 ieme mois de grossesse. 
J'ai eu de grosses frayeurs dues à une grosseur dans le sein sain... Tout compte fait c'était un kyste anodin .OUF!!! J'ai eu si peur de perdre mon bébé.
Bientôt l'écho et je vais demander(peut être) le sexe...
Sinon concernant  COMMENT TAIRE..:très difficile! Ma mère étant dedans ainsi que mes 2 tantes maternelles, moi c'était "presque" une évidence!!!
Jeune mais BRCA 1 tout de même !!! 
Je regrette de l'avoir dit à mon copain car il l'a très mal vécu et notre séparation en était la cause. 
Il s'est enfuit de peur de ne pas pouvoir faire face au crâne chauve et aux vomissements. 
Il est revenu .. Mais les traitements étaient finis. Bizarre doc ? Les conjoint homme ont la trouille ? Je ne suis pas la seule .j'en connais 3 en radiothérapie qui ont divorcé après le diagnostic.
Moi j'ai perdu pratiquement toutes mes amies. Heureusement il y a les super copines du forum.
Je vous embrasse toutes
Ma.

mamashaa

Revenir en haut Aller en bas

annonce COMMENT TAIRE???

Message par Admin.Jen le Mar 25 Fév 2014 - 11:59

Dans mon cas :Impossible ...sinon je m’étouffe ! 
Avant ...je me disais souvent que si un jour j'ai un cancer ou une maladie tres grave ,je ne dirais rien à personne  et ce ,pour plusieurs raisons:
Cela ne regarde que moi ,c'est MON PROBLÈME
Pourquoi inquiéter mon entourage  ?
Stoïque comme dans les films,je resterai "digne"  sans embêter personne.

Dés le 1er diagnostic établi à 40 ans (jour de mon anniv!!!)......Même pas  peur mais je n'ai pu garder le secret que qques jours.Trop lourd à porter.
Le premier confident :mon double ,mon mec 
OUF ! ca allait largement mieux ...C'etait comme si je lui avait refilé le "cadeau empoisonné".Heureusement ,il est fort.
Comment docteur BOB LEPONGE ?? ÉGOÏSTE ??? .....Euh !oui 

puis vint le tour de mes chers parents qui ont tout simplement décrété que les medecins se trompaient toujours et que "je ne savais plus quoi faire pour leur faire de la peine" (sic)
Alors DoC ,??
Les enfants ? l’aînée commençait à se former (dur!) mon fils en pleine crise ado et ma dernière puce toute petite encore...
Le célèbre pédiatre Aldo Naouri ,entrevu ,déconseillait de leur en parler étant donné que c’était MON problème.

Aprés la sortie de l'hosto avec mon sein sous le bras ..J'ai du en parler mais me portant TB ,j'ai totalement desaffectisé l'événement et dédramatisé:aucun des 3 ne l'a mal vécu(ils me l'ont dit plus tard).
TAIRE ???trop difficile pour moi ..
Il y a 2 ans mon neveu a déclaré un cancer de la vessie très vite métastasé au poumons et jusqu'a sa mort ,il n'en a JAMAIS PARLE.Personne ne pouvait l'aider,il s'est enfermé dans sa maladie et tout l 'entourage en a beaucoup souffert...

ALORS???A chacun sa méthode pour s'en sortir.
Merci DOC

Admin
Admin

annonce Re: Comment-taire

Message par Rivanny le Dim 9 Fév 2014 - 10:17

Oui c'est bien dit ....d'ou l'importance de la confiance en son médecin traitant .....et il faut "parler"  la bonne  personne n'est pas toujours celle que l'on pense...
Rivanny
Admin
Admin

annonce Comment-taire

Message par doc.bob.leponge le Dim 9 Fév 2014 - 8:32

Ce devait être un jour comme les autres, le lever a la même 
Heure, une douche énergisante peut être un câlin imprévu un petit déjeuner sur le pouce et un départ en trombe au travail. 
Mais ce scénario classique a été déroute par une onde de choc inattendue. Sous la douche machinalement en se frottant les seins, la matin sur un relief inhabituel, une boule au quart supero externe non douloureuse a la palpation. Le choc est immédiat ou plutôt la tentation du déni est immédiate. Un regard à droite puis à gauche, personne sous la douche alors peut être juste une erreur de palpation vouée à l oubli. Se feinter soi même est assez séduisant. Éviter cet endroit , le contourner pour toutes les prochaines manipulations sous la douche et en dehors, en interdire l acçes aux partenaires pour ne plus y penser. Bref jouer à l effaceuse durable et constante. 
Et si c était  un risque de le faire, de jouer avec l oubli comme l autruche. Chaque jour sa peine. La confrontation du doute de l avoir, de ne pas l avoir, de l oublier , de le denier.
Mais cette petite boule fortuite commence a occuper la place, dans le cœur et dans l esprit. La distraction au travail commence, être un peu ailleurs. Les palpations se répètent et la découverte reste têtue et la même . Identique a elle même. 
Alors comment-taire, comment dire et a qui ? Que va t il changer ? Il n y a pas eu d information préalable ni de formation à ce genre de situation. Dois je le dire et a qui ? Cette boule que va t elle changer ? En moi et autour de moi ? C est une gentille ou une méchante assoiffée de vengeance et de mort ?
Alors internet pour puiser les informations bonnes et alarmantes, il n y'a pas de tri c est la jungle. Pour l instant l angoisse sans rien dire la totale.
Il faudra bien commencer le circuit, le médecin traitant, la mammographie et çelle de contrôle pour bien vérifier les lésions, la ponction in situ pour examiner les tissus et avoir le verdict . Il y a juste un paramètre concret, réel et pragmatique c est le temps. Car tout cela ne se fait en un jour ou une semaine . L attente est interminable. 
Elle n'est identique de chaque côté . 
Le jour de l annonce, peut être du coup de semonce faudra aller seule ou être accompagnée de son conjoint, mari, ami, amant .....
Quels mots utilisera le médecin ? quelle voix aura t il ? Compassionnelle mortelle indifférente lointaine évasive dynamique et encourageante ?
Mais souvent les médecins sont formés au blindage du protocole pour ne rien laisser échapper de soi ni mimique ni émotion par même pas de regard juste sur l écran par manque de cran !!!
En sortant la nouvelle sous le bras et le cerveau embouteille pourquoi ça tombe sur moi ? Je l annonce quand et a qui ? C est une peur indescriptible , indicible mais réelle . 
Alors affronter tout ce monde devenu subitement plus petit et distant ? 
Alors comment-taire, comment laisser échapper , s échapper ce qui hante ? Sur qui s appuyer pour avancer ? 
La première étape c est de trouver cette bonne personne, suffisamment bonne pour partager et ne pas s'enfuir a l'annonce ou à la première difficulté et a la première épreuve .
Oui c est une sorte de compagnonnage durable et solide a toute épreuve 
Juste être la

moderateur
moderateur

annonce Re: Comment-taire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut