ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

JOUONS....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce JOUONS....

Message par ebjb le Dim 9 Fév 2014 - 20:21

"Cancer du sein : jouez sur votre mobile pour aider les chercheurs
par

Afsané Sabouhi

|
Publié le 8 Février 2014
En essayant d’éviter la collision de leur vaisseau spatial avec un astéroïde, les joueurs contribuent à analyser des millions de données génétiques de patientes atteintes de cancer du sein.

Cancer Research UK

SUR LE MÊME THÈME
« Jouez pour aider la recherche sur les maladies génétiques »
« Smartphone : l’utiliser après 21h nuit au sommeil et au travail »
« Serious games: médecine virtuelle pour patient réel »

« Si chaque détenteur de téléphone téléchargeait et jouait à ce jeu pendant deux minutes cela pourrait donner un coup d'accélérateur époustouflant à la recherche ». Le Dr Harpal Kumar, qui dirige la grande association britannique Cancer Research compte beaucoup sur les utilisateurs de smartphones. En collaboration avec Amazon, Google, Facebook et le concepteur de jeux Omnisoft, cette association vient de lancer Play To Cure : Genes in Space, un simulateur de vol spatial, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.
 
Les astéroïdes cachent des données génétiques
Le but du jeu est simple : tracer sa route dans un champ d’astéroïdes, aux commandes d’un vaisseau spatial, en quête d’un Graal appelé « élément alpha ». Mais la où intervient la recherche pour le cancer, c’est que les champs d’astéroïdes sont en fait les données génétiques de 2000 patientes atteintes de cancer du sein, analysées par des chercheurs de l’Université de Cambridge. La trajectoire suivie par les joueurs va permettre aux chercheurs d’identifier les points du génome qui pourraient être des signatures de tumeurs. Ainsi ils identifieront plus vite les régions les plus intéressantes à analyser pour pouvoir ensuite développer des tests de dépistage et des traitements.


L’outil informatique pourrait permettre ce type d’analyse mais il n’est jamais aussi précis et aussi rapide que l’œil humain lorsqu’il s’agit de reconnaissance visuelle de formes et de géométrie dans l’espace. « La seule manière d’accélérer la recherche est d’accroître le nombre d’yeux qui regardent ces données. Chacun d'entre nous peut avoir un impact pour accélérer la guérison du cancer », a souligné Hannah Keartland, l’une des membres de l'association Cancer Research UK, lors de la présentation du jeu, cette semaine à Londres.


 
Décrypter le génome ou la structure 3D d’une protéine
Ce n’est pas la première fois que les chercheurs font appel aux adeptes du jeu. Il existe déjà plusieurs « scientific discovery games » qui s’appuient sur les capacités visuelles des joueurs mais aussi sur leur intuition à trouver la meilleure façon d’obtenir le score le plus élevé et sur leur capacité à contourner la règle pour y parvenir, ce qu’un ordinateur ne peut pas faire. Ainsi, les participants au jeu en ligne Foldit, qui consiste à assembler en 3D une protéine, ont décrypté en moins de 15 jours la structure d’une enzyme du virus du sida chez le singe qui résistait aux chercheurs depuis près de 15 ans. Sur le même principe, des chercheurs en bioinformatique de l’Université McGill à Montréal ont conçu Phylo, un jeu de briques, mi Rubik’s cube mi Tetris, contribuant à décrypter les racines génétiques de pathologies comme le diabète, les cancers ou encore la maladie d’Alzheimer. Depuis octobre 2013, la plateforme de Phylo est ouverte aux chercheurs du monde entier s’ils ont besoin de l’aide des joueurs pour améliorer le décryptage d’une séquence d’ADN sur laquelle ils travaillent."

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum