ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

LES FACTEURS DE RISQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce LES FACTEURS DE RISQUE

Message par Admin.Jen le Mer 26 Fév 2014 - 14:39

"http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_ovaire/12780-facteurs-risque-cancer-ovaire.htm"

En dehors de l'âge, on peut distinguer trois grands types de facteurs de risque du cancer de l'ovaire : génétiques, hormonaux et ceux liés à l'environnement et au mode de vie.
Les facteurs de risques génétiques
Peu de femmes sont génétiquement prédisposées au cancer de l'ovaire. Les facteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seraient responsables de 5 à 10 % des cancers de l'ovaire. Entre 160 et 320 femmes sont atteintes d'un cancer héréditaire de l'ovaire annuellement. Des mutations familiales de certains gènes, BRCA1 et plus rarement BRCA2, sont connues pour prédisposer fortement à ce cancer, avec un âge de survenue plus précoce (avant 50 ans). L'altération de ces gènes est également responsable d'une prédisposition au cancer du sein.
Le suivi des femmes à risque
Les femmes qui possèdent des antécédents familiaux de cancer ovarien peuvent bénéficier d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voire d'un dépistage ciblé.
On peut conseiller aux femmes ayant un risque génétique de contracter un cancer de l'ovaire une ablation préventive des ovaires. C'est une ovariectomie préventive ou prophylactique. Des études ont confirmé que pour une femme ayant hérité de mutations génétiques BRCA1 ou BRCA2 ou d'un cancer du côlon héréditaire sans polypose, cette chirurgie prophylactique réduit considérablement le risque de développer un cancer de l'ovaire, sans l'éliminer complètement.
Pour les femmes qui ne veulent pas être opérées ou les femmes jeunes à haut risque, on conseille une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par an au minimum.
Ceci explique pourquoi ces deux types de cancer sont observés plus fréquemment dans les familles porteuses de ces gènes. Cependant, plusieurs cas de cancers de l'ovaire ou du sein peuvent apparaître dans une même famille sans que la patiente présente forcément des gènes responsables du cancer de l'ovaire. Pour savoir si une femme est porteuse d'une telle prédisposition, la recherche des altérations génétiques est indispensable. Elle est faite à partir d'une prise de sang.
 
Enfin, le syndrome de Lynch (cancer colorectal héréditaire sans polypose), maladie héréditaire rare, se manifeste par la survenue précoce de certains cancers : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais également chez les femmes, des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l'ovaire.
Les facteurs de risques hormonaux
Des études scientifiques montrent que les risques de développer un cancer de l'ovaire sont plus élevés chez les femmes :

  • Qui n'ont pas eu d'enfants (nullipares),

  • Qui ont eu leur premier enfant à un âge tardif,

  • Qui ont eu une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tardive.

  • L'impact de l'utilisation des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des effets de la ménopause est encore débattu mais il semblerait que les oestrogènes et les oestro-progestatifs augmentent le risque de cancer de l'ovaire.


En revanche, certains facteurs peuvent réduire le risque de développer un cancer de l'ovaire :

  • Le fait d'avoir mené plusieurs grossesses ;

  • L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (plus la période d'allaitement se prolonge et plus le risque diminue) ;

  • L'utilisation de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ils diminuent le nombre d'ovulations, donc également le risque de cancer).

  • Enfin, certaines études ont examiné les effets de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l'ablation de l'utérus sur le développement d'un cancer de l'ovaire : une étude a montré une baisse de 41 % du risque de cancer chez les femmes ayant subi une ligature des trompes et une légère réduction a été observée chez les femmes qui ont subi une ablation de l'utérus.


Facteurs liés à l'environnement et au mode de vie
Les variations internationales des taux d'incidence de ce cancer indiquent que le mode de vie ou des facteurs environnementaux pourraient jouer un rôle dans la survenue de ce cancer. Une forte corpulence et/ou une consommation élevée de graisses et protéines animales augmenteraient le risque de cancer de l'ovaire. 
En revanche, l'activité physique semble diminuer le risque, de même que la consommation de fruits ou de légumes. L'utilisation de poudre de talc dans la région génitale a été évoquée comme un facteur de risque. 
Des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourraient également jouer un rôle dans l'apparition d'un cancer de l'ovaire. Les différents agents environnementaux et professionnels qui pourraient constituer des facteurs de risque sont : les solvants et produits dérivés, les poussières minérales de type fibres vitreuses synthétiques, les pesticides... Mais ces derniers facteurs de risque ne sont pas clairement établis.
Anne-Sophie Glover-Bondeau
Créé le 14 octobre 2008

Sources :

"Cancer et environnement" - Expertise collective, Afsset, Inserm, octobre 2008
Fiche "Cancer de l'ovaire" - La Ligue contre le cancer
Dossier "Hérédité et cancers du sein ou de l'ovaire" - Le Journal de l'Institut Curie "

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce ASSOCIATION CONTRE LE CANCER DE L'OVAIRE

Message par Admin.Jen le Dim 14 Sep 2014 - 11:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CERTAINS SIGNES SONT A SURVEILLER
Les Femmes atteintes du cancer de l'ovaire, plus SONT sujets sensibles d'éprouver fréquemment ous non PLUSIEURS des Symptômes ci-Dessus. D'Autres Symptômes may also soi manifesteur, including des Changements Du transit intestinal, saignement anormal non vaginale, de la fatigue, juin Perte ous le gain non de Poids inattendu (gain de Poids localisé sur l'abdomen). Bureaux Symptômes SONT toutefois Moins Pertinents lorsqu'un Médecin Essaie de déterminant s'ils SONT causes ou Non par le cancer de l'ovaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impliquez-vous
Decouvrez les organisations Participantes du Monde Entier et apprenez commentaire Vous pouvez Vous impliquer DANS Votre paie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gazouillement




Gazouillement
Passez le mot au Sujet de la Journée Mondiale du cancer de l'ovaire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum