ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

BONJOUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce CONTINUER ...OU ARRETER

Message par Admin.Jen le Dim 27 Sep 2015 - 11:43

lien :"http://www.journaldemontreal.com/2015/09/21/face-au-cancer-accepter-ou-refuser-les-traitements"

Face au cancer, accepter ou refuser les traitements[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ISABELLE MARÉCHAL 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lundi, 21 septembre 2015 05:00MISE à JOUR  Lundi, 21 septembre 2015 05:00

Il y a quelques jours, une amie très proche, confrontée à un quatrième cancer, m’a posé une question grave et troublante. «Les médecins veulent que je reprenne la chimio. Qu’est-ce que je fais? J’accepte ou je refuse?»
Si mon amie me demandait de décider pour elle, c’est pour faire taire son inquiétude face aux doutes de plus en plus exprimés que la chimiothérapie peut s’avérer parfois aussi mortelle que le cancer.
Quelle est la bonne réponse à sa question? Y a-t-il effectivement une bonne réponse?
Renoncer à la chimio
La journaliste Josée Blanchette ne cache pas qu’après un traitement de chimio fort pénible, qui la rendait très souffrante, elle a sciemment décidé de tourner le dos à cette médecine pour venir à bout de son cancer.
Sa croisade contre «la chimio qui tue» est appuyée par un certain nombre de cancéreux qui ne peuvent supporter les fortes doses de médicaments et qui, comme elle, préfèrent une médecine plus «naturelle», moins invasive.
C’est un fait que tous ne sont pas égaux devant la chimio. Pour certains, les effets secondaires sont lourds et éprouvants. Quand le remède pour vous soigner devient plus toxique que le mal qui vous afflige, est-il normal de le remettre en cause? Certainement. Tous les malades atteints de cancer doivent-ils rejeter leur chimio? Bien sûr que non. Ce serait faire abstraction du gros bon sens et du fait que chaque cas est unique.
C’est un fait que tous ne sont pas égaux devant la chimio. Pour certains, les effets secondaires sont lourds et éprouvants.

À force de nous faire dire d’être plus responsable face à notre santé, d’agir comme si nous étions notre propre médecin, nous avons pris le système au mot. Le patient pose des questions. Il ne gobe plus tout cru les réponses parfois laconiques de son oncologue. Le malade se rebelle.
Pour certains, cela passe par un refus de traitement. Un droit tout à fait légitime. Mais il faut se garder d’emporter trop de gens dans la tempête. Ce qui vaut pour l’un ne vaut pas pour l’autre.
Comment prendre la bonne décision ?
Il est bien difficile de faire la part des choses quand il est question de notre propre vie. Quand la mort se pointe et qu’elle menace de nous emporter, quand la peur nous glace le sang, comment savoir à cet instant précis si on prend la bonne décision?
La maladie comporte une vaste part d’inconnu. Que sait votre médecin de vos chances de survie? Souvent pas plus que vous. Il y a pourtant des médecins inconscients qui risquent des pronostics boiteux. Il y a aussi des oncologues consciencieux qui savent que la chimiothérapie sauve des vies, sinon qu’elle vous accorde quelques années de plus. C’est déjà ça de pris.
J’ai fini par répondre à la question de mon amie. «Tu as déjà eu de la chimio et t’es passée au travers de trois cancers. Si c’était moi, j’accepterais le traitement, en me disant que le 4e vit sur du temps emprunté!» Elle a souri.
Je sais que ma réponse ne l’a pas complètement rassurée. Elle doute encore. Elle m’a confié aujourd’hui qu’elle n’a jamais eu aussi peur de mourir que maintenant."

Difficile !!!

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: BONJOUR !!!

Message par Admin.Jen le Mer 13 Aoû 2014 - 9:15

Comment allez vous? Les vacances se passent elles bien ?
Un peu de musique.....

ET TOUT AUTRE CHOSE :UN IMMENSE TALENT !(1982)

Admin
Admin

annonce chooooooooooooooooooooooo

Message par Admin.Jen le Sam 19 Juil 2014 - 11:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin.Jen
Admin
Admin

annonce Re: BONJOUR !!!

Message par Admin.Jen le Jeu 10 Juil 2014 - 10:50

Bonjour à toutes et tous.
Bonnes vacances à ceux ui en prennent et bon repos ou boulot aux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3
 De [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  »
de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"
 Si j'ai l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !  »
de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

annonce news ......

Message par Rivanny le Lun 7 Avr 2014 - 14:53

Coucou à toutes!je suis chargée de vous transmettre le bonjour de CCroyonsy, avec qui j'ai des contacts réguliers  par téléphone car elle a un gros "contentieux" avec son fournisseur Internet depuis  novembre.sa connexion est très irréguliere ,elle est en train de se regrouper avec ses voisins.(les jies de la campagne!!!)...Bon elle va bien  et nous a cheers trouvé des tricoteuses......Super. non.!.
Rivanny
Admin
Admin

annonce BON DIMANCHE ENSOLEILLE

Message par Admin.Jen le Dim 6 Avr 2014 - 12:28

Admin
Admin

annonce BONJOUR !!!

Message par Admin.Jen le Mar 1 Avr 2014 - 10:30