ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» Tricot a Escales
Jeu 31 Mai 2018 - 19:35 par Marie Christine

» I. CURIE ET SEINTINELLES
Lun 30 Avr 2018 - 9:37 par Admin.Jen

» PILATE ROSE...
Lun 30 Avr 2018 - 9:34 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Lun 30 Avr 2018 - 9:24 par Admin.Jen

» Magnifique film de I.CURIE: GUERIR LE REGARD
Mar 20 Mar 2018 - 11:52 par Admin.Jen

» “Grâce aux “café Donna”, le cancer n’isole plus mais rapproche”
Mar 20 Mar 2018 - 11:39 par Admin.Jen

» Bientôt un premier anti-PARP dans le cancer du sein métastatique
Mar 20 Mar 2018 - 11:27 par Admin.Jen

» DETECTION DU CANCER...
Mar 20 Mar 2018 - 11:10 par Admin.Jen

» UN TRAITEMENT CONTRE LES FORMES AGRESSIVES
Mar 20 Mar 2018 - 11:06 par Admin.Jen

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

QUE RECHERCHONS NOUS SUR UN FORUM?

Sam 4 Nov 2017 - 13:35 par Admin.Jen

Pleins de questions des l'annonce de notre maladie... 
:"
Venez partager votre vécu face au cancer du sein/ovaires : quels sont les impacts sur votre vie familiale, sur votre couple, sur votre activité professionnelle...
Comment avez vous réagi à l'annonce.?
Vous êtes vous senties épaulées par le personnel médical et paramédical ?
Quel a été votre ressenti à la fin des traitements ?


Commentaires: 0

www.seinsermentsolidaire.com

traitement prometteur pour notre futur

Aller en bas

annonce Re: traitement prometteur pour notre futur

Message par Admin.Jen le Mar 13 Mai 2014 - 8:32

Voici

" Depuis le début de l'année, le professeur à la Faculté de médecine de l'Université Laval, Donald Poirier, et son équipe ont entrepris une étude préclinique sur une nouvelle molécule qui bloque le développement de cellules cancéreuses dans le sein. Les premiers résultats sont encourageants. La molécule n'est utile que pour les cancers du sein liés aux oestrogènes. 
«On a fait des premiers tests sur des souris qui avaient des tumeurs cancéreuses humaines. On les a traitées avec le produit et les tumeurs ont complètement disparu. Ç'a pris une dizaine de jours avant que la molécule fasse effet et un autre 15 jours avant que les tumeurs disparaissent», a-t-il indiqué, mardi, au Soleil.
D'autres tests seront effectués au cours des prochains mois en vue de convaincre de grandes entreprises pharmaceutiques d'investir des dizaines de millions de dollars dans les essais cliniques avec des femmes volontaires. 

«Dans un an et demi, on va avoir accumulé suffisamment de données pour aller en phase clinique. Il y a d'autres applications potentielles. On pourra aussi utiliser la molécule en imagerie médicale et pour traiter l'endométriose», a souligné le chercheur au Centre de recherche du CHUL. La phase clinique des recherches pour vérifier l'efficacité du produit et les possibles effets secondaires pourrait s'étaler sur cinq ans.
M. Poirier a reconnu que la partie n'est pas gagnée d'avance étant donné que bien des étapes restent à franchir avant de crier victoire. Il est toujours possible que les recherches ne soient pas concluantes bien que les résultats jusqu'à maintenant soient prometteurs. 
«La molécule que nous avons développée est l'aboutissement de 20 ans de travaux. On est quand même rendu très loin. Il y a plus de chances que ça se rende en phase clinique», a dit le chimiste dans le domaine biomédical.
Le produit bloque la formation d'une hormone qui stimule les cellules cancéreuses dans la majorité des cancers du sein. «La particularité de cette molécule est qu'elle agit de façon irréversible. Dès que notre molécule a accroché l'enzyme qui agit sur l'hormone, il est éliminé et les cellules cancéreuses disparaissent. Les autres molécules semblables sous étude peuvent être expulsées», a expliqué le chercheur.
En novembre dernier, M. Poirier a conclu une entente avec la société de valorisation AmorChem, l'Université Laval et le CHU de Québec pour poursuivre ses recherches sur la nouvelle molécule. 
Il donnera des explications ce soir sur les étapes de sa découverte à un souper-conférence de l'Association des chimistes et biochimistes du Québec. L'activité a lieu au Pub Galway, sur la rue Cartier à Québec, à compter de 17h."
MERCI BERNADOU1

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: traitement prometteur pour notre futur

Message par Admin.Jen le Mar 13 Mai 2014 - 8:29

SUPER!!! Alors nous nous accrochons ....
Un jour le cancer deviendra une maladie GUERRE ISSABLE pour TOUTES.  

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce traitement prometteur pour notre futur

Message par bernadou1 le Lun 12 Mai 2014 - 10:56

Les chercheurs canadiens ont trouvé une molecule qui inhibe et fait disparaitre definitivement les cellules cancereuses du sein  Commercialisation dans quelques annees il faut tenir jusque la les filles !!allez on y croit 

voici le lien:

 http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201404/29/01-4762072-universite-laval-des-recherches-sur-un-traitement-prometteur-du-cancer-du-sein.php
avatar
bernadou1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: traitement prometteur pour notre futur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum