ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

Cancer : les Français font une confiance limitée à Internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Cancer : les Français font une confiance limitée à Internet

Message par Admin.Jen le Mar 16 Sep 2014 - 12:01

LIEN :"http://www.pourquoidocteur.fr/Cancer---les-Francais-font-une-confiance-limitee-a-Internet-7831.html"
Cancer : les Français font une confiance limitée à Internet


"Plus de la moitié des Français utilise Internet pour s’informer sur le cancer, selon le baromètre 2014 de l’Institut Curie.


JAUBERT/SIPA




Eplucher les forums, recueillir des témoignages, former une communauté …  En matière de santé, les utilisations d’Internet sont multiples, et les Français l’ont bien compris. Ils sont de plus en plus nombreux à surfer sur le Web pour s’informer sur des pathologies lourdes comme le cancer, 

Internet complique la relation pour 50% des Français
Près de 6 Français sur 10 (58 %) estiment en effet qu’Internet permet de poser des questions que l’on n’oserait pas aborder avec son médecin. Cette tendance est encore plus manifeste auprès des moins de 34 ans (72 %) et des catégories socioprofessionnelles populaires (66%). Assez logiquement, les seniors restent plus méfiants vis à vis du Web et privilégient leur médecin comme source principale d’information.


Paradoxalement, la médecine version 2.0 ne semble pas améliorer les relations entre les patients et le corps médical. En effet, une majorité de Français (54 %) estime que s’informer sur les sites et forums liés au cancer ne permet pas de mieux préparer une consultation chez le médecin. Plus de la moitié pense même qu’au final, Internet complique la relation patient – médecin.





« Les patients peuvent accéder à toutes sortes d’informations très complètes sur les cancers, souligne le Dr Alain Livartowski, oncologue, responsable du projet e-santé à l’Institut Curie. Ils arrivent souvent en consultation avec des pages imprimées qui évoquent des innovations ou des essais... Or la plupart des sites tombent dans le même écueil : ils donnent une information très généraliste sur tel ou tel type de cancer, qui ne correspond pas aux besoins spécifiques de chaque patient »


Les médecins partagés
Les auteurs de l’enquête ont également interrogé une centaine de médecins pour recueillir leurs impressions sur l’impact d’internet dans la relation avec leurs patients. De manière générale, leur point de vue semblable à celui du grand public : « ils adhèrent tout autant à la fonction pédagogique de l’outil qu’ils restent sceptiques sur sa capacité à améliorer l’information des patients et renforcer la qualité du dialogue avec le corps médical », expliquent les auteurs.


En revanche, une idée met tout le monde d’accord : celle d’une information individualisée, à travers des espaces personnels et sécurisés en ligne, par exemple. 95% des médecins estiment ainsi qu’une telle information permettrait d’améliorer la qualité du parcours de soins. L’Institut Curie va d’ailleurs lancer sa propre application, myCurie.fr. Elle offrira une information personnalisée pour les patients.

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum