ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

IL FAIT TRÈS BEAU....JE M'EN FICHE!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: IL FAIT TRÈS BEAU....JE M'EN FICHE!!

Message par bernadou1 le Mer 3 Déc 2014 - 18:37

Ma douce Jen 

Comme je comprends ce que tu ressens;  je suis passée par la -En 2010 Maman est decedée a 91 ans et j avais avec elle une relation tres ( disons) fusionnelle- Son deces a ete pour moi un dechirement et m a laissé un grand vide 
Elle etait insuffisante cardiaque , et elle est partie dans la serenité, dans le coma comme la tienne - le fait qu elle n ait pas souffert et qu elle ne se soit apercue de rien m a beaucoup aidé- le fait qu elle a evité la degration m a aidée aussi Cela aurait pu etre plus dramatique 
Il n y a que le temps qui aide et cicatrise mais le fait de se dire que c est mieux pour elle , apporte un peu de paix - Elle n a pas souffert ,il reste ta souffrance a gerer mais , elle s attenuera 
Comme nous te l avons dit et redit nous sommes toujours la pour toi -
je pense tres fort a toi et t embrasse affectueusement
bernadou1
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par bernadou1 le Mer 3 Déc 2014 - 18:22

Petite MIMI 

Si xeloda fonctionne meme  avec une dose plus faible tant mieux -je souhaite sincerement que tes controles soient bons la prochaine fois et que tu nous annonceras de bonnes nouvelles- 
Pour resumé depuis 2010, ( avec une remission de 2ans) j ai eu du taxol couplé avec carboplatine , fec,xeloda et tyverb actuellement 
Je ne supporte pas trop mal le tyverb a part de gros problemes digestifs( diarrhees , douleurs estomac crises de foie a repetition..) mais il ne fonctionne pas Jele prends depuis 2 mois et mes marqueurs continuent de monter 
A la derniere consultation avec mon onco , j ai demander a beneficier du tdm1-Il n est pas contre et va en parler au staff Je devrais etre fixee vers le 11 decembre J ai beaucoup insiste pour l avoir car c est une chimio de derniere generation ,mieux ciblée que les precedentes comme tyverb et avec peu d effets secondaires - Si xeloda ne devait plus marcher ,je te conseille d accepter cette chimio Cest une chance pour nous les HER2
A bientot je t embrasse
bernadou1
Admin
Admin

Message par ebjb le Mer 3 Déc 2014 - 17:58

Merci de nous donner de tes nouvelles ! Je suis ravie que tu ne souffres plus autant. Bon si tu continue ce protocole c'est qu'il marche. 
Moi je n'émerge pas encore : la perte de ma petite maman laissé un vide immense dans ma vie. Je n'aurais pas cru sud cela m'atteigne autant. ...
Cela ira mieux la semaine prochaine. Je vais m'occuper de moi. 
Merci de te soucier de nous.
 Je t'embrasse 
Jen.Smile

moderateur
moderateur

Message par MIMI92 le Mer 3 Déc 2014 - 16:49

Merci Bernadou ! Je vais en abuser...
Je vais mieux depuis que l'onco à diminuer les doses de xeloda !!! C'était trop douloureux.
Prochain scanner fin du mois.J'espere Que ce sera bon.
Et vous?
Et toi Jen?? As tu vu ton oncologue ? As tu un nouveau traitement ?
Bernadou :Tu supportes bien ta Chimio ?
J'ai hâte de vous lire.
Bisous
MIMI92

Message par bernadou1 le Ven 14 Nov 2014 - 19:46

Mimi tu ne nous embetes pas du tout loin de la !! idees noires ou pas ce forum est fait pour nous entraider quelque soient nos etats d ame 
Viens quand tu veux   gros bisous
bernadou1
Admin
Admin

annonce MERCI LES FILLES

Message par MIMI92 le Ven 14 Nov 2014 - 19:15

Bonsoir a toutes ;désolée mais je vous ai embête avec mes idées noires.Mon moral est meilleur aujourd'hui.Oui Jen je veux bien te téléphoner .dis moi quand tu es libre ,tes horaires en semaine et je le ferai.Tu es sure que cela ne sera pas trop dur pour toi?
Je suis trop mal pour refuser une aide.
Et toi ? Comment vas tu ? j'ai lu que tes résultats des marqueurs étaient en hausse ...Ah !ces foutus marqueurs ! 
Tu vas t'en sortir car il te reste pas mal de molécules a essayer.
Je t'envoie un sms et on conviendra d'un rdv téléphonique.
MIMI92
MIMI92

Message par ebjb le Jeu 13 Nov 2014 - 10:09

cheers Ma chère MIMI 92.
Je suis bien triste de lire de tes nouvelles.
Ton parcours et long et lourd...Comme je te comprend! Mais c'est sur que tout le monde veut y croire encore pour toi. 
On peut difficilement te répondre , que tu as raison de baisser les bras! C'est trop dur à formuler et cela nous remet dans notre propre histoire. Accepter de tout arrêter pour toi c'est accepter que pour nous aussi cela va arriver.. 
Enfin je m'exprime mal mais tu as compris l'idée.
Il est très difficile de parler de SA mort avec quiconque l'on connaît bien.
Pour avoir ce discours vrai, seul un professionnel de l'écoute et de l'aide peut t'aider .Il t'aidera à avancer dans ta réflexion .
Par ma formation d'accompagnement en soins palliatif je peux si tu veux t'aider et te tenir la main. Tu as mon numéro perso. Uses en a ton goût .
Je t'embrasse très fort.
Jenn.

moderateur
moderateur

annonce Bonjour BERNADOU

Message par MIMI92 le Jeu 13 Nov 2014 - 7:56

Non non , je veux bien te raconter! Voilà 14 ans que je me bat contre le cancer.2000/2006/2011 et depuis non stop. J'ai eu ablation de 1 puis du 2 sein.De hormono mon cancer est devenu HER2+++.Depuis 2011 je suis sous herceptin.
J'ai eu 5protocole de Chimio (Taxotere taxol caelix,Xeloda,tyverb,zometa à herceptin...)
Bref! Des que mon traitement commence ça va puis après 4-5 mois , ça ne marche plus.
Je suis fatiguée ! Mon corps lève les bras en l'air! 
Trop c'est trop! 
Je suis contre l'acharnement et la ça le devient.
J'ai vu l'oncologue hier et je vais faire une pause dans les traitements.
Il m'a parlé du Tdm1 mais je suis épuisée ...on verra plus tard!
Je ne suis pas plus dépressive que d'autres , et j'ai un suivi psychiatrique .bounce
Je veux juste tirer ma révérence en toute dignite et en pleine conscience.
Désolée de vous casser le moral mais cette réalité la existe aussi.
Je vous embrasse.etonneetonne
MIMI92

Message par bernadou1 le Mer 12 Nov 2014 - 11:21

MIMI 

Bien sur que tu vas t en sortir chere Mimi - Rien n est perdu , il ne faut pas perdre espoir 
ES tu toujours en chimio? Laquelle? Tes tumeurs sont elles de statut HER2, ? Je te pose ces questions car je ne connais pas ton parcours- Si tu es HER2 il y a un traitement de derniere generation qui est tres efficace 
Acceptes tu de m en dire plus , je ne voudrais pas t importuner- je t embrasse fort Bernadette
bernadou1
Admin
Admin

Message par MIMI92 le Mar 11 Nov 2014 - 23:07

Merci merci merci. 
J'avais besoin de l'entendre. Oui j'ai pense à voir quelqu'un comme on dit, mais je n'ai pas trouvé la bonne personne .
Mon entourage est très peiné et je n'ai pas la force de leur faire subir cela. 
Je sais, je sens,su mon état s'aggrave mais je m'accroche s l'idée que ça va marcher encore une fois. 
J'ai des nouvelles tumeurs à la tête ,aux os,aux muscles . Je m'essoufle très vite . 
Je n'ai plus de forces.trop d'injections mon corps est rempli de bleus.
Merci de m'avoir répondu .
MIMI
MIMI92

Message par doc.bob.leponge le Dim 9 Nov 2014 - 15:55

comment parler de la mort et particulièrement de sa mort ? c'est un sujet souvent tabou, évité car il engage celui qui dit mais celui qui écoute. cet engagement, cette écoute humaine, compasionnelle dans le bon sens du terme est d'abord émotionnelle pour celui qui se sépare , se libère mais aussi celui qui reçoit.
mon expérience médicale m'incite à penser que personne n'est jamais préparé pour cet évènement unique et définitif qui va sceller à jamais cette séparation. 
la maladie chronique qui pousse irrémédiablement sur cette voie devrait encourager la parole et le verbalisation. la limite est assez mince parfois entre la maladie  elle même et ses conséquences psychiques comme le vécu dépressif 
il ne s'agit pas de partir avec le rire ou le sourire mais s'échapper avec le moins de souffrance possible.pleurer c'est libérer des premières paroles indicibles, en deçà ou au delà des mots. peut être choisir la personne avec laquelle on peut pleurer, partager et dire voire se montrer sans défense mais sans honte.
il parait utile et nécessaire de rencontrer les psychologues en service d'oncologie, mieux à même de recueillir ces paroles et savoir comment les utiliser le cas échéant.
votre serviteur a rencontré concrètement la mort en face il y a 32 ans environ. un dimanche une plage bondée des courants non appréciés à leur véritable mesure.
chaque tentative de revenir et le courant têtu me faisait reculer d'un mètre. après une bonne  demie heure - le temps en ce moment parait long et court- et la bataille pour rester vivant, tous les gestes sont restés lettres mortes, les vacanciers pensaient que je les saluaient et me renvoyaient la politesse. il n'y avait plus aucune force pour nager, sauter, alerter; l'épuisement était à son maximum; 
il y un moment particulier appelé l'hypermnésie d'évocation des morts, c'est le déroulement accéléré de toute sa vie, un film style super 8 qui défile à toute vitesse 
alors on pense et on dit au revoir à ceux qu'on aime; 
cela ne vous a pas échappé l'histoire ne s'est pas arrêtée  là, un vacancier sur la plage a enfin compris  car j'ai aperçu confusément une petite barque de diriger vers moi
sauvé in extrémis après avoir léché la faucheuse et réanimé sur le sable 
le sauveteur était mon ami le Docteur Amour cela ne s'invente pas

moderateur
moderateur

annonce TRÈS CHÈRE MIMI92

Message par ebjb le Mar 4 Nov 2014 - 7:57

Je suis certaine que Doc BOB va te répondre. 
En attendant , tout comme BERNADOU je te serre fort .
Racontes nous ce qui te tracasse. Nous pourrons partager avec toi.
Je t'embrasse.

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Dim 2 Nov 2014 - 13:30

Ma chere Mimi 
Que t arrive t il,  es tu toujours sous traitement?  
j espere que docteur Bob va vite te repondre et t apporter les reponses a tes questions 
Je voulais simplement t apporter un peu de reconfort et de chaleur Je t embrasse affectueusement
bernadou1
Admin
Admin

annonce IL FAIT TRÈS BEAU....JE M'EN FICHE!!

Message par MIMI92 le Sam 1 Nov 2014 - 16:53

Bonjour Docteur Bob,
C'est vrai il fait beau...c'est exceptionnel pour fin octobre .... Mais je m'en fiche.. M'en contrefiche !!!
Moi je vais mal . De plus en plus mal.
Le cancer dm ronge de partout, envahissant mon corps et ma tête ... Et je n'accepte pas l'idée que je risque de mourir alors qu'il ....fait si beau pour début novembre!!!
Le reste du monde se réjouit...et moi je m'effondre !
Comment arriver à accepter que ...c'est fini peut être??
Comment arriver à se résoudre à tirer sa révérence ?
Ou fois je trouver la force de mourir dignement?
Sujet hyper tabou la MORT..........!
Et pourtant je voudrait qu'on en parle.Ensemble ! Avec vous docteur!
Dites moi ,comment accepter l'inacceptable ? J'aimerai partir "grande dame",et par morte de trouille !?
J'aimerai quand le moment sera la , le reconnaître et tel dans les films, avoir le cran de rester digne! J'ai peur de pleurer et d'entraîner mon entourage avec moi dans une dernière épreuve difficile...
Dites moi Docteur Bob ...?
MIMI92

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut