ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» Merci pour les bonnets !
Aujourd'hui à 8:37 par elefterakis.helene

» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 23 Nov 2017 - 10:37 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

» RECHERCHONS DES TRICOTEUSES BENEVOLES
Ven 10 Nov 2017 - 18:59 par Admin.Jen

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

JE SUIS NOUVELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce POUR NASSIMA

Message par MIMI92 le Jeu 30 Avr 2015 - 9:04

Comme Jen je te souhaite la bienvenue mais je ne sais quoi te répondre!!! Sans pas mal de fric, tu ne peux rien faire en France. Déjà pour nous qui avons la SS nous avons des mauvaises prise en charge pour la reconstruction ...Ils deviennent difficiles! Sans parler des dépassements d'honoraires des chirurgiens et des anesthésistes!!? 
J'ai meme connu des filles qui n'ont pas pu se faire reconstruire face aux couts de l'opération !! Et il faut en général 3 temps opératoires!!! Et elles sont feançaises a 100% et avec mutuelles... 
C'est très injuste!
Bon courage a toi!Amitie

Revenir en haut Aller en bas

annonce NASSIMA

Message par ebjb le Mer 29 Avr 2015 - 12:20

Tout d'abord bonjour et hélas bienvenue ici.
Je vois que tu as bien avancer dans tes traitements.
Tu es jeune et tu as raison de vouloir te faire reconstruire,mais hélas si tu n'as pas de prise en charge sécu pour le faire ,cela revient très cher.
Peut être  tu auras de meilleures prix en Tunisie ou au Maroc?
Desolée je ne peux pas t'aider autrement.
Bon courage et à bientôt.

moderateur
moderateur

annonce BONJOUR...

Message par Admin.Jen le Mer 29 Avr 2015 - 11:56

Je vous met le message reçu hier sur MP.Qu'en pensez vous?
"Bonjour

D'abord je vous félicite pour votre association et pour ce que vous faites et l'aide que vous donnez aux femmes atteintes de cancer.

Je suis Adjissi Nassima de l'Algérie, j'ai 38 ans, célibataire sans enfants j'ai eu un cancer de sein çà fait presque 2 ans, j'ai fais une ablation total du sein gauche et j'ai fais mes cures de chimio et la radiothérapie à Alger.

Maintenant, je fais mes contrôles médicaux et pour le moment tout va bien.

Mon sinologues à Alger m'a dit que je suis une bonne candidate pour la reconstruction mammaire et qu'on Algérie on a pas beaucoup le choix de techniques de reconstruction surtout concernant la symétrisation et le reconstruction du mamelon, elle m'a conseillé que si j'ai les moyens, c'est en France qu'on le fait bien.

vu mon jeune age et mon espoirs de se marier et de construire une famille, je m'adresse à vous pour m'aider et m'orienter que se soit pour le choix de l'hôpital ou du chirurgien ou que se soit pour une aide financière vu que je n'ai aucune sécurité sociale française et je dois prendre en charge tout moi même.

En attendant votre réponse, veuillez accepter tous mes respects.

Cordialement

Adjissi Nassima

Admin
Admin

annonce Re: JE SUIS NOUVELLE

Message par JESUISMOI le Dim 19 Avr 2015 - 11:52

Moi aussi ,c'est la 1 question que j'ai posé.
Il m'a dit la première fois que j'allais vivre très longtemps.Que j'etais guérie.
Quand j'ai récidivé (5 ans après) il m'a dit que c'était pas possible de guérir mais que je pouvais vivre plus de 10 ans.Alors j'y crois et je me bats pour mes enfants d'abord et puis pour moi.
Je vous embrasse mes soeurs

annonce Coucou a toutes

Message par mamashaa le Sam 18 Avr 2015 - 18:18

Comme les copines moi aussi j'ai voulu savoir et ...... Pas eu de réponse !
Vous êtes trop jeune pour penser à ça !!! Voilà ce qu'on me disait. 
Tant mieux, car qui peut dire?
Continues ta route sans te poser de questions. 
Bises

mamashaa

annonce Pour Addicten

Message par macasian le Jeu 16 Avr 2015 - 9:53

Moi aussi comme toi j'ai eu droit à ma récidive avec des métas osseuses découvertes en septembre 2012. J'ai eu plusieurs traitements de chimio et finalement on m'a passée à l'hormonothérapie Fémara à laquelle je ne semble pas trop mal réagir.
Aucun oncologue ne se prononcera sur notre espérance de vie ; ils ne le savent pas vraiment. Chaque cas est unique. Mon oncologue avec qui j'ai réussi à nouer le dialogue à force de persévérance m'a dit : on va tout faire pour vous maintenir en vie le plus longtemps possible. 2 ans et demi après je suis toujours là et je fais tout pour continuer le chemin longtemps longtemps !!!
L'effet poulet sans tête je l'ai connu aussi ! Belle image qui décrit bien ce que nous vivons par moments.
Plein de pensées pour toi
macasian
moderateur
moderateur

annonce BONJOUR ADDICTEN

Message par MIMI92 le Sam 11 Avr 2015 - 10:49

Moi je ne veux pas savoir! Mais j'ai eu le mm problème que toi concernant le toubib.Une amie m'a conseillé un éminent oncologue .Sur! il était très compétent,sur il m'a sauvé la vie ,mais question -humain tu peux repasser! Il était très froid.
Je n'arrivais pas à communiquer avec lui .On ne s'entendait pas et de moins en moins.
Un jour je n'en pouvais plus et j'ai claqué la porte de son cabinet pour aller voir ailleurs.
Comme j'ai bien fait ! Mon nouveau médecin est une adorable jeune femme,très pro et très proche de ses patients.Je me sens en sécurité avec elle.Nous discutons ensemble du protocole.Ma parole compte.Je suis ACTIVE dans ma maladie.
Je te suggére d'aller consulter un autre oncologue....Tu en as le droit.
Quand aux meta osseuses je pense comme Jen.
BIses

annonce BONJOUR ADDICTEN

Message par Admin.Jen le Sam 11 Avr 2015 - 10:41

Hélas bienvenue sur le forum.Tu as raison de poser la question .!Je l'ai aussi posé à mon premier onco à Paris.J'ai eu droit aux mêmes types de réponses que toi :On ne peut pas dire .... Ca dépend de votre manière de réagir aux traitements...Il y à beaucoup de molécules encore a essayer...
Cela ne me faisait pas plaisir ,mais IL AVAIT TOUT A FAIT RAISON.
Cela dépend de tant de choses!Qui peut dire?
A la lecture de ce que tu écris sur tes localisations osseuses,je peux juste te dire que beaucoup d'entre nous vivent de plus en plus longtemps avec des méta.osseuses.
Perso ,j'en ai eu beaucoup avant de commencer la chimio et il ne reste post traitement que très très peu.Je suis à 3 ans et demi de la fin des chimio ,et je me porte plutôt bien.
Je connais plusieurs femmes ayant des méta oss.depuis plus de 10 ans (après leur découverte):elles vivent normalement .
J'ai eu droit à ma réponse sur mon pronostic ,sur ma durée de vie mais franchement cela ne m'a pas avancé.Les statistiques sont faites pour qu'on les explose.
Je t'embrasse et n'hésite pas à venir nous parler.
Jenn

Dernière édition par Admin.Jen le Sam 11 Avr 2015 - 10:52, édité 1 fois

Admin
Admin

annonce JE SUIS NOUVELLE

Message par Addicten le Ven 10 Avr 2015 - 9:28

C'est la toute première fois que je participe à un forum. J'avais déjà consulté le site - utile et sympathique - mais participer, je n'y aurais jamais pensé. 

J'étais en rémission. Tout allait bien. 

Et puis voilà: métastases oseuses, Lombaires et cervicales. Le diagnostic est tombé en janvier.

Au moment où tout le monde me souhaitait une bonne année. - et surtout, surtout, bonne santé. 

Merci, vous aussi. 

Depuis? Je ne sais plus très bien. Ce qui domine, c'est un sentiment d'étrangeté: on continue à bouger, à travailler, à rire avec ses amis, à faire ce que on aime, et ce qui vous ennuie - tout est normal, tout paraît normal - mais au fond, je vis comme un poulet sans tête. Je m'agite, mais plus rien n'a de sens. 

Et je ne sais pas ce que je dois comprendre au discours des médecisn. C'est pour ça que j'ai décidé d'entrer en contact avec vous. La docteur qui s'occupe de moi ne me plaît pas complètement: je ne sais pas quoi comprendre à ce qu'elle me dit - et à ce qu'elle ne me dit pas. 

Moi, je veux savoir. Mais elle refuse de repondre à la question de l'espérance de vie. Elle affirme qu'à ce stade, le pronostic vital n'est pas en cause. Que c'est grave, certes, mais pas tant que ça: le bilan d'extension n'est pas mauvais (à ce stade, apparemment seuls les os sont touchés). Elle dit que la maladie devrait réagir bien à l'hormonothérapie.Une radiothérapie ? Dans le mesure du possible.. Une chimio ? Pas pour le moment. Une cimentoplastie ? Pourquoi pas, oui, éventuellement... 

En fait, je ne vais pas décrire les détails de mon dossier dans ce mel - j'aimerais seulement entrer en contact avec certaines d'entre vous qui connaissent ce genre de situtation - pour m'aider à comprendre, à retrouver mes esprits et mon jugement, et aussi à faire des choix: que penser de ce médecin, de cet hôpital, de telle option ou telle option thérapeutique etc...

A bientôt j'espère

Addicten.

Addicten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut