ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

TRICOTHON 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce TRICOTHON 2015

Message par Admin.Jen le Mar 12 Mai 2015 - 12:28

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'il y à (à ce jour) 3865 sourires de patients qui se dessinent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A Saint Louis une adorable patiente et une tricoteuse !!! J'ADORE CETTE PHOTO  I love you

Dernière édition par Admin.Jen le Dim 30 Aoû 2015 - 16:45, édité 1 fois

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce BRAVO MESDAMES

Message par Paupiette94 le Mar 12 Mai 2015 - 18:38

BRAVO BRAVO !!!Vous êtes extraORdinaires !
Comment allez vous? Comment vas tu Jen? et toi Bernadou1? Et toi RIVANNY? et toutes les autres ?
Je vous lis régulièrement ,mais je n'ai rien à raconter,une vie banale et loin de tout...
Je suis toujours seul ,mais j'ai des nouvelles de ma future ex-femme.Et oui ! nous divorçons .Quoique cela va faire 1 an que nous vivons séparés...Aprés près de 38 ans de vie commune !! c'est étonnant ! c'est sa maladie ,son fichu cancer qui nous a séparé!.Souvent je lis que ce sont les conjoints mâles qui s'en vont...Elle m'a dit qu'elle ne supportait pas vieillir à côté de moi qui l'avait connue BIEN;elle veut me laisser une belle image d'elle ,bref ! elle m'a quitté Car elle m'aimait !! c'est du grand n'importe quoi.
Mise à part cela,le temps est beau ,et oui ,même en Bretagne.J'ai planté mes plants de tomate et je regarde pousser mes haricots.
Une vie simple ...

Paupiette94

annonce Paupiette

Message par bernadou1 le Sam 6 Juin 2015 - 11:15

Je n avais pas vu ton message de mai
je vois que tu vas bien malgré ce divorce  Le cancer  fait souvent eclater les couples c est connu mais c est vrai que les hommes partent plus facilement Tu es l exception et c est tout a ton honneur
Une vie simple est le mieux pour se ressourcer ,j espere que tu es entouré de bons amis et famille qui t aide dans ce cheminement
Pour moi , la chimio que je prend depuis decembre ne semble pas vouloir faire effet Je m attend a un nouveau traitement No , la routine quoi
.A bientot Bernadou
bernadou1
Admin
Admin

annonce JACK....AUSSI

Message par Admin.Jen le Mar 16 Juin 2015 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! lol!

Admin
Admin

annonce COUCOU

Message par Djamila75 le Sam 11 Juil 2015 - 12:40

En voilà une bonne idée généreuse !!! Je me remet aussitôt au tricot et ma spécialité au crochet. 
Je serais heureuse de rajouter ma pierre à votre édifice.
ptdr
Djamila75

annonce NOTRE PREMIER ARTICLE...2013

Message par Admin.Jen le Dim 26 Juil 2015 - 11:55

lien :http://www.liberation.fr/societe/2013/10/08/des-bonnets-tricotes-en-reseau-pour-mobiliser-contre-le-cancer-du-sein_937826"

Des bonnets tricotés en réseau pour mobiliser contre le cancer du sein 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 OCTOBRE 2013 À 12:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des bonnets tricotés en réseau pour mobiliser contre le cancer du sein (Photo DR)
INITIATIVE 

Plus de 4000 pièces confectionnées par des bénévoles seront distribuées à des malades via des hôpitaux partenaires, à l'occasion du mois de sensibilisation Octobre rose.

«Ouvrage réalisé à la main, tout en pensant à celle qui le portera. Avec tous mes vœux pour un rétablissement complet, et le plus vite possible ! Laurence». Un joli bonnet en laine, et ce petit mot épinglé dessus. Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mois où se déploient les campagnes de sensibilisation pour le dépistage du cancer du sein, une initiative originale a été lancée : tricoter des bonnets pour soutenir les femmes atteintes de ce cancer, et qui perdent souvent leurs cheveux sous l’effet de la chimiothérapie. Au cours de sa vie, une femme sur huit sera victime de cette maladie.

«J'AI TROUVÉ ÇA CONFORTABLE»

C’est Jennifer, infirmière de profession, aujourd’hui âgée de 55 ans et habitant Antibes, qui a lancé le projet. «J’ai eu un cancer du sein à quarante ans, puis une rechute à cinquante. J’avais le cuir chevelu très irrité à cause des chimios et je ne supportais pas les perruques. Les turbans me serraient trop. Une voisine m’a tricoté un bonnet et me l’a offert ; j’ai trouvé ça confortable, et je n’avais pas l’air malade», se remémore-t-elle. Elle décide alors de faire partager aux autres femmes ce qui lui paraît être une bonne idée. «Je ne savais pas que ça allait autant marcher !» sourit celle qui compte soixante-treize bonnets au compteur, commencés dès le mois de février.
Rapidement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], relayé chez les mercières, les pharmacies, les cabinets de médecins, le projet fait des émules. Le bilan national est aujourd’hui honorable : plus de 4 000 bonnets ont déjà été confectionnés.
Par qui, au juste ? De petites mains. Qui ne se connaissent pas entre elles, la plupart du temps. A Paris, certaines se sont rencontrées ce samedi pour la première fois. Ce jour-là, Martine Fardeau-Labia, 62 ans, de Montfermeil, est chargée de récupérer les bonnets tricotés sur l’Ile-de-France pour qu’ils soient ensuite distribués aux hôpitaux partenaires du projet, dont Saint-Louis. Elle-même compte une quinzaine de bonnets à son actif. Quatre disciples du tricot ont répondu à l’appel. Souvent chargées de paquets contenant d’autres bonnets fabriqués par des copines.

LES «THE VOICE DU TRICOT»

Edith, levalloisienne au sourire bienveillant qui va sur ses 60 ans, en a tricoté vingt pendant l’été. Marie-Claude, 66 ans, retraitée après une carrière d’assistante sociale, en a tricoté dix. Laurence, la cinquantaine, est sans doute la plus chargée. Cette documentaliste, vêtue d’une veste en cuir noir et portant de gros sachets, énumère fièrement : «J’en ai tricoté dix, j’en ai apporté vingt autres, réalisés par une amie atteinte d’un cancer du sein, et dix-huit proviennent d’un café de tricot de Maisons-Alfort». Alors qu’elles ne se sont jamais vues auparavant, elles ont «tellement discuté sur Internet» qu’elles ont l’impression de se connaître. «Le physique n’a pas d’importance. Nous sommes les The Voice du tricot», s’esclaffent-elles.
Dans leur entourage, le cancer a frappé. Le premier mari de Martine a été emporté par un cancer de la gorge, Marie-Claude a perdu une amie chère, Edith a vu deux de ses frères frappés de cancers de la peau... «huit participants sur dix n’ont pas de cancer du sein, mais sont sensibilisés par le cas d’une amie, d’un proche, d’une connaissance», confirme Jennifer. Participants, et non participantes, car l’initiative a séduit quelques hommes. «Une dizaine, entre 30 et 35 ans», se réjouit Jennifer.
Tricoter un bonnet prend en moyenne entre trois et six heures, et nécessite environ une pelote de laine. Sur l’Ile-de-France, plus de 500 bonnets ont été confectionnés. Un seul regret, toutefois : que certains hôpitaux n’aient pas souhaité participer à l’opération, le projet étant tout neuf. «On va reconduire l’initiative l’an prochain, on aura plus de temps pour s’organiser et on sera déjà plus connues !» affirme Martine. Objectif national pour 2014 ? «15 000 bonnets !», lance Jennifer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

annonce BONJOUR A TOUTES LES TRICOTEUSES

Message par Admin.Jen le Mer 12 Aoû 2015 - 14:56

Nous vous remercions de nous avoir suivi durant ces 3 années de TRICOTHON CONTRE LE CANCER.
Vos bonnets ont ravis 23.000 personnes atteintes de cancer : hommes,femmes et enfants ( a ce jour )...

BONJOUR A TOUTES NOS MAGNIFIQUES FEES TRICO-PAPOTEUSES.
Il nous reste 1 mois et demi pour finir nos bonnets .Cette 3 iéme année de TRICOTHON CONTRE LE CANCER ,ET,....... LA DERNIERE.
Apres la distribution en Octobre 2015,nous clôturerons cette action.
Plusieurs groupes se sont mis a tricoter ,crocheter,couper,decouper ,coudre...des chapeaux de toutes sortes.NOUS SOMMES TRES HEUREUSES d'avoir fait des émules...VIVE LE BENEVOLAT.
CONTINUEZ pour nous les malades du cancer.Votre générosité est merveilleuse!
Ainsi vous êtes devenues SOLIDAIRES de notre vécu,parcours et surtout VOUS AVEZ APPRIT A FAIRE ATTENTION A VOS SEINS.
TEL ETAIT NOTRE BUT : Attirer votre regard vers ce cancer qui touche 1 femme / 8.
Nous vous demandons un dernier effort pour pouvoir offrir le plus de Bonnets possible, aux personnes en chimiothérapie.
Celle qui désire continuer et reprendre le flambeau pour les années à venir dans sa région peut nous contacter en MP afin de voir comment lui transmettre le relais.
PORTEZ VOUS BIEN ET FAISONS ENSEMBLE CHAUFFER NOS AIGUILLES...
SSS :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,JenJalila (sss)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

annonce Ayez C'EST FINI!?

Message par Paupiette94 le Mer 19 Aoû 2015 - 9:51

Comme toutes bonnes choses il y a un début et une fin. 
Bravo mesdames d'avoir su parler du cancer Dj sein par l'intermédiaire du tricot !!
Vous resterez un exemple !
Bonne continuation

Paupiette94

annonce PAS ENCORE FINI...

Message par Admin.Jen le Dim 30 Aoû 2015 - 16:44

Nous allons commencer le mois marathon du tricot..! Nos aiguilles vont chauffer afin de pouvoir offrir un maximum de bonnets aux personnes en cancerologie.
A ce jour:.....>7644 bonnets prêt à être offerts.
Nous essayerons de terminer en beauté cette 3 ieme année .
Merci à toutes et tous

Admin
Admin

annonce MERCI A AIGUILLES DU COEUR...

Message par Admin.Jen le Lun 31 Aoû 2015 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]hier · [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Modifié · 

Apportons un peu de réconfort à toutes ces femmes ayant du subir l'abblation d'un sein suite à un cancer en leur confectionnant des "trousseaux" complets comprenant :
- un coussin coeur,
- Un bandana,
- un bonnet assorti,
- un sac de transport ou de rangement pour y recevoir le tout.
Deux formes de coeur seront à votre disposition pour participer à cette action (Photo ci contre)
Soyez nombreuses à participer à cette action qui va durer toute l'année (action perpétuelle ! si on peut dire) Il n'y a donc pas pour le moment de date buttoir pour la confection de ces trousseaux.
Vous pouvez vous mettre en équipe pour confectionner ces trousseaux bien entendu car tout le monde n'aime pas la couture. Par contre, la mission que je vous confie à toute est de recruter des couturières qui seront sensible à cette cause et qui nous rejoindront pour que cette action soit un succès. Ben oui nous manquons cruellement de couturière sur le groupe ! snifff !"

Merciiiii

Admin
Admin

annonce A CE JOUR NOUS FROLONS LES....

Message par Admin.Jen le Lun 14 Sep 2015 - 14:29

9000 Bonnets prêt a être offerts.
Encore un petit effort et nous battrons notre record de 2014 = 12060 !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Admin
Admin

annonce QU'EN PENSEZ VOUS ??

Message par Admin.Jen le Mar 22 Sep 2015 - 17:58

Voilà un modèle d'affiche que je viens de créér.Je voudrai m'en servir pour les distributions à venir.Qu'en pensez vous?
J'ai ENFIN rendez vous au C.H.D'Antibes pour faire connaitre notre assoc.et offrir des bonnets.Lundi .Alors je leur montre cette affiche ou pas ?
Merci:suspect:SuspectSuspectSuspect
Fichiers joints
Offre bonnets sss2015.pdf Affiche offre bonnet 2015Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(220 Ko) Téléchargé 4 fois

Admin
Admin

annonce HIP HIP HIP ...

Message par ebjb le Mer 30 Sep 2015 - 22:35

OYEZ OYEZ GENTES DAMES !!! NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS APPRENDRE QUE VOUS AVEZ TRICOTES BENEVOLEMENT PRES DE 10.000 BONNETS .EXACTEMENT 9249 (COMPTABILISES A CE JOUR)...
BRAVOOOOOOOOOOO ET MILLE MERCIIIIIIIIII
SSS[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moderateur
moderateur

annonce TRICOTHON 2015

Message par Admin.Jen le Mar 6 Oct 2015 - 18:52

Nous sommes à près de 10021 bonnets tricotés !!!! Bravo 
Voici les figures membres de TRICOTHON ....

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut