ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

HORMONES DE STRESS ET CANCER DU SEIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce BONJOUR Docteur

Message par Cefmon le Ven 10 Juil 2015 - 11:18

Est ce que c'est valable aussi pour les autres cancers? Par exemple stress et cancer de la vessie ? Ou de la prostate ?
Merci

Cefmon

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: HORMONES DE STRESS ET CANCER DU SEIN

Message par doc.bob.leponge le Sam 4 Juil 2015 - 14:50

tout texte publié permet de mettre à disposition une information et permettre d'exprimer
un vécu, des sensations et des émotions. cela permet aussi de préparer l'avenir
pour les corticoïdes  prescrits y compris à haute dose son médecin pose toujours la question bénéfice risque du traitement

moderateur
moderateur

annonce Annie

Message par bernadou1 le Mer 1 Juil 2015 - 21:34

Tu vis des moments difficiles  ma petite Annie et tu as bien raison de  dire tout ce que tu as sur le coeur surtout ne t en prives pas 
tu ne dois pas rester seule avec tes tourments , et l aide du psy ne sera pas de trop -
Bien sur on voudrait tellement que tout aille mieux pour ton mari , pour que tu souffles un peu et que tu t occupes de toi 
Ce n est deja pas simple quand on est touchée par la maladie , alors a deux c est autrement plus compliqué
Je penses souvent a toi , a Jen et a toutes celles qui combattent
je ne peux que t offrir mon soutien , mon ecoute et je t embrasse tres  tres fort 

.
bernadou1
Admin
Admin

annonce doct bob l eponge

Message par bernadou1 le Mer 1 Juil 2015 - 20:36

Merci doc  pour l article
Dites moi si j ai bien compris , les hormones du stress sont nefastes mais cela  veut il dire aussi que la cortisone et ses derivés qu on nous prescrit souvent pendant la chimio le sont aussi
c est ce que j ai cru comprendre -si c est le cas j en ai pris souvent ces derniers mois et c est affolant de voir qu ils font plus de mal que de bien
bernadou1
Admin
Admin

Message par ebjb le Mer 1 Juil 2015 - 19:31

Ma chère amie!
Tu as raison de le dire  ,de l'écrire !! C'est un cas peu courant. Vous êtes 2 à vous battre contre le crabe. 
Qui peut prendre soin de l'autre?
Je pense connaître la réponse... Tu es la a te battre pour toi et pour lui.
Peut être faudrait il essayer d'en parler tous les 2.
De votre vie actuelle..
De vos traitements fatiguants!
Qui prend soin de toi ma belle ??
On verra ce que Doc va te répondre !
Je suis près de toi et tu peux me parler quand tu veux. 
Je t'embrasse fort
Jen.

moderateur
moderateur

annonce stress et cancer....

Message par Rivanny le Mer 1 Juil 2015 - 16:44

Rien n'est vraiement prouvé.... ce texte est au conditionnel... pour que nous gardions espoir? Moi je suis en plein dedans :  après avoir a peu près "integré" mon statut de "chronique- qui ne guerira pas mais peut encore vivre avec des metas stables" jeDOIS mais c'est très difficile, accepter maintenant que mon mari  partira peut être le premier de nous deux : son cancer del'amygdale de 2014 a metastasé dans les ganglions de la gorge et  n'est pas operable, sa tracheo ne se referme pas il a une fistule tracheo- oesophagienne non "reparable",; comme dit son onco je ne vous guerirai pas on soigne la douleur, on continue les chimios  voilà c'est dit et... on fait comment avec ça? pour  linstant c'est au jour le jour mais depuis un an ...Il a maintenant une pompe à morphine , ne peut pas avaler sans tousser ,est nourri par sonde ,mis a part  qu il faut que j'explique cela à sa  mere  et safamille qui vit à 300km... je retrourne pour l instant dans ma tete la, les phrases qui vont nous permettre de parler des semaines peut etre mois à venir ..ce que nous n'avons pas reussi à faire encore...C'est si difficile chacun veut epargner l'autre bien evidemment donc je me donne une semaine jusqu'à la prochaine chimio pour rencontrer le psy de l'hopital  avant que le stress  "gagne" sur mes efforts ..Desolée c'est peut etre hors sujet mais j'avais besoin de dire.cette difficulté,ce mal être  ce stress .qui m'envahit ..
Rivanny
Admin
Admin

annonce HORMONES DE STRESS ET CANCER DU SEIN

Message par doc.bob.leponge le Mar 30 Juin 2015 - 17:53

Selon une étude américaine, les hormones de stress pourraient avoir des répercussions négatives sur le cancer du sein. Les résultats publiés dans la revue « Oncogene » montrent que plusieurs hormones, qui sont également produites par l’organisme et permettent de soulager les effets secondaires du traitement anticancéreux, stimulent la croissance de cellules tumorales résistantes au traitement.
Les femmes atteintes d’un cancer du sein ER+ (positif à l’égard des récepteurs des œstrogènes) présentent normalement une bonne réponse aux traitements par des inhibiteurs de l’aromatase ou des inhibiteurs hormonaux. Mais un quart des patientes développent une résistance aux médicaments. Ces résistances sont partiellement dues à un sous-ensemble de cellules cancéreuses, appelées cellules CK5. Des études antérieures ont déjà montré que la progestérone est capable de stimuler la croissance de ces cellules. Mais comme la plupart des cas de cancer du sein ER+ surviennent après la ménopause, lorsque la production de progestérone a cessé, cela ne constituait pas une préoccupation majeure jusqu’à présent.
Des chercheurs de l’Université Thomas Jefferson, à Philadelphie en Pennsylvanie, viennent d’effectuer des tests pour déterminer si d’autres hormones de ce groupe des 3-cétostéroïdes, qui sont souvent produites par l’organisme en période de stress, comme les glucocorticoïdes, pourraient influer sur ce processus. Ils ont exposé des lignées cellulaires de cancer du sein à quatre 3-cétostéroïdes différents et ont pu établir que la dexaméthasone et l’aldostérone entraînaient une multiplication par quatre à sept du nombre de cellules CK5. Ces résultats ont également été confirmés dans un modèle de cancer du sein humain cultivé chez la souris, où une résistance accrue au traitement a été observée chez les animaux traités par ces hormones.
« Non seulement ces stéroïdes sont parfois utilisés dans le cadre du traitement anticancéreux, mais les hormones glucocorticoïdes sont également produites naturellement par l’organisme en réponse au stress », explique l’auteure principale, Chelain Goodman. L’ajout de prolactine permettait d’empêcher l’expansion des cellules CK5. Cependant, l’hormone pouvant aussi favoriser d’autres types de cancer du sein, il est conseillé de procéder avec prudence. Les autres possibilités seraient notamment une protéine qui joue un rôle important dans l’induction par les stéroïdes des cellules CK5 ou de trouver une solution de remplacement aux stéroïdes pour soulager les effets secondaires de la chimiothérapie, déclare Mme Goodman.

ARTICLE PUBLIÉ PAR UNIVADIS 
un suivi antistress médicalisé ou non peut s'avérer utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

moderateur
moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut