ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOTRE CARTE DE VISITE
Hier à 12:24 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 30 Nov 2017 - 10:20 par Admin.Jen

» Merci pour les bonnets !
Lun 27 Nov 2017 - 12:37 par Admin.Jen

» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

QU'EST CE QU'1 TRIPLETTE ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: QU'EST CE QU'1 TRIPLETTE ??

Message par Admin.Jen le Mar 30 Oct 2012 - 8:49

HELLO a toutes,
Sans "blague" ,j'ai une amie qui a eu 1 K.hormonodependant et infiltrant à droite et 1 an aprés 1 K.triple négatif à Gauche !! C'est dingue !non?

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce QU'EST CE QU'1 TRIPLETTE ??

Message par Admin.Jen le Ven 20 Juil 2012 - 17:37

LE CANCER DU SEIN TRIPLE NEGATIF


"Les cancers mammaires triple-négatifs sont ainsi nommés car les cellules qui les composent [color=white]ne surexpriment ni le récepteur aux œstrogènes, ni le récepteur à la progestérone, ni le biomarqueur =white]]HER2. Or ces trois protéines sont les cibles des traitements antitumoraux les plus efficaces actuellement disponibles. Exclamation

C’est la raison pour laquelle de nombreuses équipes de scientifiques recherchent d’autres biomarqueurs surexprimés par ces cellules cancéreuses et qui pourraient constituer de nouvelles cibles thérapeutiques.

Des chercheurs américains ont identifié une cible thérapeutique qui pourrait conduire au développement d’un traitement ciblé des cancers du sein triple-négatif.
Parce qu’ils ne répondent à aucun des médicaments de thérapie ciblée actuellement disponibles, les cancers du sein dits « triple-négatifs » ont un très mauvais pronostic. Toutefois, les travaux de chercheurs de Philadelphie offrent un nouvel espoir : ils ont permis l’identification d’un biomarqueur qui serait surexprimé par les cellules tumorales de 25 % des patientes souffrant de cette forme agressive de cancer du sein.


L’équipe de Philadelphie a précisément découvert un de ces biomarqueurs : le récepteur IGF-1R. Les chercheurs ont analysé des échantillons de tumeurs prélevés chez une centaine de patientes atteintes d’un cancer du sein triple-négatif. Le récepteur IGF-1R était surexprimé dans un cas sur quatre.

Reste maintenant à développer un médicament ciblant ce récepteur et permettant d’inhiber la croissance des cellules tumorales. :D :D

MERCI A :

http://www.arc-cancer.net/Actualites/article/Cancer-du-sein-triple-

negatif-une-nouvelle-piste-cree-lespoir.html

Ce cancer triple négatif (CSTN) représente 15 % des tumeurs environ. Il touche des femmes plutôt jeunes, avant 50 ans. C’est souvent un cancer dit ‘d’intervalle’. Cela signifie qu’on va le découvrir entre deux mammographies, la dernière en date ayant été parfaitement normale.
"Autre élément important dans l’approche de ces tumeurs, la nécessité de vérifier si ce sont bien de vraies ‘triple négatifs’. Giuseppe Viale, spécialiste de pathologie de l’Université de Milan a souligné les difficultés des méthodes de laboratoire et les différences qui peuvent exister entre les équipes.
Il estime ainsi que les examens de détermination de la présence de récepteurs hormonaux peuvent donner des résultats faussement négatifs ou positifs dans près de 20 % des cas.
Pour la recherche de HER2, on atteint presque les mêmes valeurs quand on reprend des échantillons examinés dans différents laboratoires et qu’on les traite dans un labo de référence.

Cela signifie que certains cancers classés comme ‘triples négatifs’ ne le sont peut-être pas et qu’il n’est pas inutile, parfois, de refaire une biopsie à l’occasion par exemple de la constatation d’une métastase sur le foie.

Enfin, le Pr Viale a rappelé que certaines formes de CSTN, environ 20 %, n’avaient pas de caractère agressif et évoluaient assez favorablement.
Ce sont des tumeurs avec des caractéristiques anatomiques particulières et qui expriment certains marqueurs pour lesquels on commence à avoir des solutions thérapeutiques.

La nouvelle encourageante c’est que des équipes à travers le monde sont sur la piste d’indicateurs fiables permettant de mieux cerner le potentiel évolutif des CSTN.

Mais l’autre bonne nouvelle qui semble se confirmer lentement mais sûrement, c’est l’apparition d’une nouvelle famille de molécules spécifiquement destinées à traiter ce type de cancer. On les appelle ‘inhibiteurs de PARP-1’.

J’en ai déjà parlé dans ce bloget un essai clinique très important dont les résultats devraient être connus dans les premiers mois de 2011 pourrait conduire à une commercialisation d’un de ces produits avant la fin de l’année prochaine.

Près de dix molécules de cette famille sont en développement à des stades plus ou moins avancés.

On le voit donc, ce cancer mal vécu par les patientes et les médecins fait l’objet de nombreuses recherches, à la fois de la part des pathologistes et aussi de l’industrie pharmaceutique.

Il y a du positif dans le difficile monde du ‘triple négatif’.
Partagez:


MERCI MR LE DR J.D.FLAYSAKIER I love you I love you I love you I love you I love you

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum