ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

POURQUOI UNE ASSOCIATION DE PATIENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce POURQUOI UNE ASSOCIATION DE PATIENTS

Message par ebjb le Sam 5 Sep 2015 - 23:38

Menu








Santé mentale en Rhône-Alpes

Informations, témoignages, réfléxions et propositions




Pourquoi faire partie d’une association de patients ?




Voix des Patients consacre son dossier de juillet aux 2 000 associations partout en France qui se battent au quotidien pour accompagner les patients et faire avancer leurs droits.





  • Quel est le rôle des associations de patients ?
  • Comment agissent-elles et accompagnent-elle les patients au quotidien ?
  • Quels bénéfices pour les patients et leurs proches ?
  • Pourquoi et comment en faire partie ?


La rédaction de Voix des patients vous propose un tour d’horizon non exhaustif à travers témoignages et articles pratiques.

– On compte en France 2663 associations de patients. Leur taille et leur importance sont bien sûr très hétérogènes. Ces …Les associations de patients en chiffres



– Se rapprocher ou pas d’une association de patients, telle est la question que se pose de nombreux malades chroniques. Si tant … 5 bonnes raisons de faire partie d’une association de patients



– Plusieurs associations organisent des groupes de parole. Pour certains patients et aidants, c’est un vrai soutien. D’autres y … Les groupes de parole, pour quoi faire ?


 
La suite  Voix des patients 







Antenne de Grenoble



[*]

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Suite...

Message par ebjb le Sam 5 Sep 2015 - 23:45


  • On compte en France 2663 associations de patients. Leur taille et leur importance sont bien sûr très hétérogènes.

  • Ces associations ne fonctionnent que grâce à des dons ou à des aides. La Haute Autorité de Santé (HAS) publie régulièrement les aides versées aux associations par les industriels de santé. En 2013, ils ont déclaré avoir versé 5,5 M€ à 333 associations de patients et d’usagers de la santé. Pour la première fois depuis l’instauration de ce dispositif, le montant global des aides s’inscrit en baisse de 6 % comparé à 2012.

  • Depuis 2010, les entreprises qui commercialisent des produits de santé sont tenues de déclarer à la HAS la liste des associations de patients qu’elles soutiennent ainsi que le montant des aides attribuées. Cette obligation légale répond à un objectif de transparence.

  • Le site www.transparence.sante.gouv.fr met en œuvre le sunshine act à la française (loi Sécurité sanitaire du 29 décembre 2011). On y trouvera désormais les liens économiques entre les industries de santé et différents opérateurs comme les professionnels de santé, la presse médicale et les associations de patients. La HAS a en effet demandé la suppression de sa mission cantonnée aux seules associations de patients, à l’occasion de la loi de santé annoncée pour 2015.


_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Suite3

Message par ebjb le Sam 5 Sep 2015 - 23:48

5 bonnes raisons de faire partie d’une association de patients

[size=13]Associations 20/07/2015
Tags : AssociationsAstuces[url=http://www.voixdespatients.fr/?s=Vivre avec la maladie&filter=tag]Vivre avec la maladie[/url][/size]

Se rapprocher ou pas d’une association de patients, telle est la question que se pose de nombreux malades chroniques. Si tant est qu’ils choisissent de franchir le pas, reste à savoir vers laquelle se tourner. Mais au juste, à quoi ça sert?

1. Avoir des réponses à ses questions

Sachant qu’une maladie chronique bouleverse une vie, les personnes atteintes et leurs proches ont souvent de nombreuses questions, qu’elles soient d’ordre médical, social, administratif ou juridique. Les associations peuvent apporter des réponses ou les orienter vers les bons interlocuteurs.

2. Lutter contre l’isolement

Au delà des conseils et de l’orientation, les bénéfices sont aussi une écoute psychologique. Nombreux sont les patients qui recherchent un accompagnement et un contact humain, surtout ceux qui ne sont plus en mesure de travailler ou qui n’ont que peu de famille. Lorsqu’une personne ne peut plus participer à des activités sociales faute d’énergie ou parce que les paralysies rendent compliqué le moindre déplacement, il est plaisant d’échanger avec des personnes qui ont le même vécu, et avec lesquelles on peut partager son expérience.

3. Se tenir au courant des progrès médicaux et de la recherche

Les associations de patients mènent un travail actif pour faire avancer la recherche. Il n’est pas rare qu’elles organisent des événements destinés à rassembler des fonds pour aider les chercheurs à identifier des traitements. Elles sont donc en première ligne pour informer les patients sur le sujet.

4. Faire partie de plusieurs associations

Il est parfaitement possible de faire partie de plusieurs associations, d’autant qu’elles ont souvent leurs propres spécificités. Certaines se consacrent à des campagnes nationales de sensibilisation pour lutter contre les préjugés et combattre les discriminations dont sont victimes les malades, d’autres sont davantage tournées vers l’aide aux patients ou vers la recherche. Beaucoup de personnes sont membres de plusieurs associations, qu’elles soient nationales ou régionales.

5. Echanger avec d’autres personnes

Les associations de patients peuvent être complémentaires des professionnels de santé, au sens où elles permettent de rencontrer d’autres malades qui comprennent vos difficultés et sont parfois en mesure de donner de précieux conseils pour mieux vivre la maladie au quotidien.

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Bonjour

Message par mamashaa le Mar 8 Sep 2015 - 16:18

sans les associations de patients je n'aurais pas pu tenir le coup . Choc d'avoir un cancer a 26 ans!!choc de perdre un ovaire! Choc de se faire larguer par son conjoint alors que je me retrouvée enceinte  alors que la Chimio m'avait rendu sterile(?)... Heureusement que je bois écrivais et que vous étiez là pour me tenir la main. 
J'ai pu ainsi rencontré Jen , qui a été top avec moi. Une 2 maman!!! 
Merci à vous et a d'autres associations qui sont la près de nous tous les jours.

_________________
La mort, c'est un manque de savoir-vivre.
Alphonse Allais Shocked
avatar
mamashaa


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum