ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» SPORT SUR ORDONNANCE
Ven 24 Mar 2017 - 10:28 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

» Cancer : des chances de survie doublées en 40 ans
Mer 21 Sep 2016 - 11:49 par Admin.Jen

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

Bravo à LAETITIA MENDES !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce EFFET ANGELINA!!!!

Message par mamashaa le Sam 31 Oct 2015 - 12:13

De nos amis Canadiens, souvent en avance sur nous....

:"Classé dans : Santé
Sujets : Sans buts lucratifsSondages, Opinions et Recheches


[size=33]Diminuer l'« effet Angelina »[/size]




Une nouvelle étude financée par la Société canadienne du cancer tente de comprendre et d'atténuer la crainte d'une récidive du cancer
TORONTO, le 27 oct. 2015 /CNW/ - Malgré un faible risque de récidive du cancer du sein, un nombre croissant de Canadiennes choisissent de subir l'ablation de leur sein en santé après l'annonce d'un diagnostic de cancer dans l'autre sein. 
Grâce à une subvention de 100 000 $ de la Société canadienne du cancer, la Dre Janet Squires tente de comprendre et de diminuer l'« effet Angelina ». Ce phénomène fait référence à Angelina Jolie, dont la double mastectomie préventive a fait grand bruit dans les médias. L'actrice américaine a décidé de subir cette intervention après avoir appris qu'elle était porteuse d'une mutation du gène BRCA1 associée à une hausse importante du risque de cancer du sein.


« Notre culture, les médias et les émotions que suscite un diagnostic de cancer du sein sont autant d'éléments pouvant influencer la décision d'une femme de subir l'ablation du sein non atteint, indique la Dre Squires, professeure adjointe de soins infirmiers à l'Université d'Ottawa et scientifique au programme d'épidémiologie clinique à l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa. Pour la plupart des femmes atteintes d'un cancer du sein unilatéral, cependant, le risque de développer un cancer dans l'autre sein n'est pas plus élevé que dans la population générale. » 
Par ailleurs, une double mastectomie présente un niveau de risque substantiellement plus élevé pour la patiente que l'ablation d'un seul sein. 


« Retirer le sein en santé allonge le temps passé sur la table d'opération et double la durée de l'anesthésie générale, ce qui augmente le risque de complications cardiovasculaires et pulmonaires ainsi que de caillots sanguins », précise la Dre Arnaout, chirurgienne-oncologue à l'Hôpital d'Ottawa et cochercheuse principale de l'étude. Après l'intervention, les patientes peuvent également souffrir de complications au niveau de la plaie, d'infection, ou encore de douleur chronique ou illusionnelle.


La subvention permettra aux chercheuses de consulter des professionnels de la santé (chirurgiens-oncologues, plasticiens, oncologues médicaux et radio-oncologues) dans l'ensemble du Canada, de même que des patientes atteintes de cancer du sein, afin de voir ce qui amène les femmes à subir l'ablation de seins en santé. À partir de cette information, les scientifiques mettront au point des interventions visant à réduire le nombre d'ablations mammaires non requises. Ces interventions pourraient consister notamment à mieux sensibiliser les femmes et à améliorer l'information disponible quant aux risques et effets secondaires des mastectomies prophylactiques. 


Pour certaines femmes qui, comme Angelina Jolie, sont porteuses d'une mutation du gène BRCA, la double mastectomie est une option valable. Toutefois, seulement 15 % environ des femmes atteintes d'un cancer du sein présentent de telles mutations génétiques. Pour les 85 % restants, le risque de développer un cancer dans l'autre sein est faible. En fait, le risque de récidive peut s'avérer encore plus faible chez les femmes traitées pour un cancer du sein, en raison des traitements administrés au site initial.
« Cette étude fournit un excellent exemple de la recherche de calibre mondial subventionnée par la Société canadienne du cancer, déclare la Dre Siân Bevan, directrice de la recherche à la Société canadienne du cancer. Grâce au travail de ces chercheuses, les Canadiennes seront en mesure de décider de leurs traitements de façon plus éclairée. »
Ce projet de recherche doit sa réalisation à une Subvention des connaissances à la pratique de 100 000 $ accordée par la Société canadienne du cancer. La Société consacre cette année près de 5,5 millions de dollars à la recherche sur le cancer du sein. 


À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer subventionne les meilleures recherches sur le cancer au Canadagrâce à ses généreux donateurs et à son processus de sélection rigoureux. Nous sommes l'organisme de bienfaisance national qui finance le plus la recherche sur le cancer au Canada et nous soutenons financièrement des centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche. Faites un don dès aujourd'hui à cancer.ca.  
SOURCE Société canadienne du cancer (Bureau National)


_________________
La mort, c'est un manque de savoir-vivre.
Alphonse Allais Shocked
avatar
mamashaa


Revenir en haut Aller en bas

annonce AUTRE CAS...

Message par Admin.Jen le Sam 31 Oct 2015 - 12:01

[size=36]Double mastectomie préventive : Éléonore a dit MERDE au cancer ![/size]





Octobre touche à sa fin. Pendant un mois, les messages de prévention se sont succédés pour que le cancer ne gagne pas du terrain ! Mais le combat continue toute l’année !
Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire d’Éléonore…






En raccrochant de notre entretien l’autre jour, j’étais émue et surtout, bien embêtée de savoir comme j’allais pouvoir vous parler de tout ça sans tomber dans le mélodrame, parce qu’Éléonore, c’est une sacrée nana, avec un tempérament de feu et que vous écrire un truc larmoyant, c’était pas écrire un article à son image. Alors je vais juste commencer par vous dire qu’Éléonore, elle a décidé de dire « merde » au cancer…

Une famille éprouvée…


C’est en mars 2013, que sa mère, âgée de 55 ans, sent une boule dans son sein, sous la douche… De là, le parcours est assez classique : consultation, imagerie, biopsie… Et le résultat tombe, c’est un cancer du sein. On l’apprendra plus tard, pas un bon, un de ceux très agressifs qui ont tendance à gagner du terrain vite, trop vite et surtout, un cancer qui pourrait avoir des origines génétiques…

Quand la génétique s’en mêle.


Oui, parce que parmi les vacheries qu’on peut se transmettre sans faire exprès dans la famille, il y a des gènes capricieux qui prédisposent au cancer.

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Bravo à LAETITIA MENDES !!

Message par Admin.Jen le Mer 28 Oct 2015 - 8:52

Je l'ai rencontré et .... Beaucoup apprécié . 


_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum