ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

remerciements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce remerciements

Message par cri-cri le Jeu 29 Oct 2015 - 16:16

Je viens de m'inscrire sur le site suite à la découverte hier de cette association par le biais de l'établissement où je suis soignée pour une rechute du cancer du sein. Une grande malle remplie de bonnets tous très jolis attendait les patientes dans le service d'oncologie. Après plusieurs essais, j'ai pu trouver mon bonheur. Je remercie beaucoup ces femmes qui pensent aux malades. La maladie est très compliquée à gérer et pouvoir cacher son crâne nu derrière de jolis bonnets fait énormément de bien. Merci à vous.
cri-cri

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: remerciements

Message par bernadou1 le Jeu 29 Oct 2015 - 18:24

Bonjour Cricri et bienvenue

Merci pour ce message et heureuse que vous ayez trouvé votre bonheur parmi tous ces bonnets
Bon courage pour affronter cette rechute et n hesitez pas a nous poser des questions - Amicalement Bernadette
bernadou1
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Jeu 29 Oct 2015 - 18:26

Merci a vous Christine pour votre témoignage...je suis avec vous par la pensée...couragE.

Admin
Admin

Message par mamashaa le Jeu 29 Oct 2015 - 19:03

bonsoir, je suis dans le même cas que vous concernant le cancer et c'est vrai que de voir ces personnes réaliser un chef d'oeuvre pour nous fait du bien au moral avant cette chimio... MERCI pour votre témoignage, MERCI aux personnes qui ont tricoté pour nous !!! MERCI à Sein Serment Solidaire .. bonne soirée

mamashaa

Message par ebjb le Jeu 29 Oct 2015 - 19:22

Bienvenue parmi nous Cri cri.
Tu verra qu'ici nous adorons rire! Meme de ce fichu crabe qui nous squatte.
Bon courage à toi,
Jennifer

moderateur
moderateur

Message par cri-cri le Ven 30 Oct 2015 - 14:09

Merci les filles pour votre réponse. Je suis contente de faire partie de votre groupe. Effectivement, d'après ce que je viens de lire, il règne une super ambiance parmi vous. Je pense que votre bonne humeur va m'aider à affronter cette rechute. Bisous. Smile
cri-cri

Message par ebjb le Ven 30 Oct 2015 - 18:34

Nous essayerons. C'est vrai que c'est hyper dur une rechute. 
La 1 ère fois ... On découvre, mais rechuter c'est difficile : dans mon cas cela me montrait ma fragilité et SA force.
P....! heureusement que la recherche avance et que les nouvelles molécules nous prolongent voir nous guérissent . Alors ! Hauts les cœurs.
Nous sommes toutes avec toi chère Cri-cri. Tu n'en fera qu'une bouchée .
Bisous
Jennifer

moderateur
moderateur

Message par cri-cri le Ven 30 Oct 2015 - 18:53

Merci Jennifer. Effectivement la rechute est difficile à gérer. La première fois on y va car on va vers l'inconnu. Mais une fois le diagnostic de la rechute posé, on sait ce qu'il nous attend. La perte des cheveux pour la seconde fois est douloureuse aussi. Mais bon il faut s'accrocher... On gagnera ce combat..bisous.
cri-cri

Message par Admin.Jen le Ven 30 Oct 2015 - 19:03

Si tu veux un peu mieux nous connaître question maladie, vas sur profil et tu liras le parcours crabesque de chacune.http://r24.imgfast.n
Je viens de lire ton parcours! Chapeau bas!!! J'avais le meme âgé que toi pour le premier.
Es tu hormonodependante? HER2 +?
As tu des membres de ta famille touchés par cette pathologie?

Admin
Admin

Message par cri-cri le Ven 30 Oct 2015 - 20:53

Je suis allée voir les profils et chapeau à vous toutes... Je suis en admiration devant autant de courage de votre part à toutes.
Je suis hormonodependante RH+, HER2- sensible aux œstrogènes et progestérones. Aucun membre de ma famille a été touché par la maladie. Je suis donc la première. Il paraît que je fais partie des 2% des cas qui ont ce type de cancer. Le traitement hormonothérapie n'a pas fonctionné longtemps, le cancer a été plus fort... Nous sommes toutes des guerrières amazones ou pas...
cri-cri

Message par mamashaa le Sam 31 Oct 2015 - 9:25

Coucou Cri-cri.
Hélas bienvenue auprès de nous.Tu es toi aussi une sacrée nenette ..
Moi j'attends les résultats de l'oncogénéticienne pour savoir si nous avons un géne dans la famille.Ma mère et ma tante maternelle ont un cancer du sein.
J'ai été atteinte de cette M... à l'âge de l'insouciance: 27 ans.Mais c'est vrai que j'ai réussi a traverser les traitements et les souffrances ...Cela va faire 3 ans.
J'ai perdu 1 sein,1 ovaire,1 mec,mais j'ai mis au monde une adorable petite fille qui à 11 mois auj.
J'ai eu de la chance.
Je retravaille à temps partiel depuis septembre .Je tremble à chaque bilan ,mais je veux y croire.je veux vivre pour Shanen et pour moi.
31 ans ,je suis bien plus raisonnable que mes copines,et bien plus responsable.J'ai vieilli d'un coup ,Merci à ce groupe de m'avoir tendu la main.je suis de moins en moins présente mais comme le dit Jen. quand une fille vient moins souvent voir plus du tout ,c'est qu'elle va bien.
Grosses bises Cri-cri et attaques le .
Ma.

mamashaa

Message par cri-cri le Sam 31 Oct 2015 - 10:59

Merci beaucoup Mamashaa pour ce poignant témoignage... Tu as eu ta part de souffrances et très jeune... Je vois que ton moral est au beau fixe, ça fait plaisir. Un dur parcours qu'à été le tien. On perd beaucoup de choses avec ce maudit crabe mais on gagne en assurance et on voit la vie autrement. Tu peux te raccrocher à ta fille. C'est important. Ce groupe est vraiment formidable. On y rencontre des filles pleines de compassion et d'empathie. Et oui, elles sont passées par la maladie. !!!. Je n'ai pas repris mon activité professionnelle depuis 4 ans car trop dur moralement et physiquement. Un employeur pas très compréhensif non plus. J'espère pouvoir être reclassée à cause du bras mais c'est pas facile. Je n'ai pas eu d'enfants non plus et maintenant c'est fichu... J'ai des amies très fidèle et un mari. Pour lui, la maladie est compliquée et elle lui fait peur. Un mec quoi !!!j'ai survécu la première fois à ce maudit crabe donc cette fois-ci je compte bien aussi lui faire la peau. Merci Mamashaa pour ton récit. Et on y arrivera toutes ensembles
cri-cri

annonce bienvenue!

Message par Rivanny le Sam 31 Oct 2015 - 12:45

Bonjour et bienvenue Cri cri ! Nous sommes voisines puisque je suis installée dans le nord aveyron depuis 2011, et donc suivie à Rodez (seule hélas maintenant depuis aout..).Tu vas trouver ici des filles super sur qui on peut compter à tout moment...
Rivanny
Admin
Admin

Message par cri-cri le Sam 31 Oct 2015 - 12:55

Merci Rivanny... Effectivement nous sommes voisines
cri-cri

Message par cri-cri le Sam 31 Oct 2015 - 22:21

Rivanny... Effectivement nous n'habitons pas si loin. J'habite à côté d'Agen et je suis soignée sur Toulouse. Je suis désolée de savoir que tu es seule depuis quelques mois. C'est difficile pour toi sûrement. Les filles sur ce forum connaissent les déboires de la maladie et ce qu'elle entraîne. J'espère que tout ira mieux pour chacune à l'avenir... Bises.
cri-cri

annonce VOILÀ DE QUOI NOUS ÉMOUVOIR

Message par ebjb le Jeu 26 Nov 2015 - 18:50

J'ai été très émue en lisant ce message.
:"Ce petit mail pour vous remercier pour votre beau travail, votre gentillesse et votre soutien dans la maladie.

J'en suis à mon deuxième cancer du sein en 7 ans et lors de ma 3 ème chimio ce jeudi 26 novembre au CHU Caremeau de Nîmes nous 

avons retrouvé ma voisine et moi le bonheur des enfants en ouvrant la caisse que l'on nous apportait dans la chambre !

Que du bonheur !  On a pu s'échapper grâce à vous en choisissant, en donnant notre avis l'une à l'autre ...

Je voudrais personnellement remercier :  Anne-Marie atelier tricot de Vergèze et

Ghislaine club de l'amitié Vergèze Gard

Je garde précieusement vos petites cartes qui réchauffent le coeur autant que vos bonnets réchauffent la tête !

Félicitations pour votre initiative, bon courage et bonne continuation...

Bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos familles et tous mes voeux pour 2016 !

Dominique C..."

La Calmette (Gard)

moderateur
moderateur

Message par ebjb le Jeu 26 Nov 2015 - 19:36

:"Pour toi ma chère Maguy Procacci
:"Un grand merci à toutes les petites mains du tricot et du crochet ainsi qu'à la présidente de votre association pour votre belle initiative. 

En effet, notre chambrée de 4 patientes en séance de chimiothérapie a eu la belle surprise de recevoir un bonnet ou une paire de gants de votre part, avec un très gentil petit mot. 

Cette attention nous a fait chaud au coeur,  croyez moi !
Je remercie tout particulièrement Jocelyne de Bagnols s/Ceze pour son très joli bonnet rouge, tout à fait assorti à mon pull, qui me tiendra bien chaud. 

Je vous ferai parvenir de la laine prochainement. 
Encore mille mercis pour cette belle initiative et bonnes fêtes de fin d'année. 

Amicalement, 
Martine

moderateur
moderateur

Message par ebjb le Jeu 26 Nov 2015 - 19:38

:":"Bonjour Mesdames, 

Un petit message pour vous exprimer toute ma reconnaissance et mes remerciements pour toutes vos superbes confections qui en plus de couvrir ma tête nue réchauffent mon cœur.
Sachez que vos doigts de fées m'ont profondément touché. Sans vous connaître je sais que vous êtes faites parties de ces personnes généreuses bienveillantes humaines et sensibles. 
Pour poursuivre vos belles réalisations je ferai passer quelques pelotes de laine au Centre Léon Bérard à Lyon. 
Merci et bravo à vous toutes ! 
Bien cordialement à toutes les bénévoles
Carine H"

moderateur
moderateur

Message par ebjb le Jeu 26 Nov 2015 - 19:39

:":"Ce message est destinée à toutes (tous ?) les tricoteuses de l'atelier tricot de Caissargues.

Je viens d'être une "heureuse bénéficiaire" de l'une de vos très belles réalisations et surtout de votre message de solidarité et d'encouragement.
J'avoue que ce don a été pour moi une véritable bouffée d'air pur remplie d'étonnement et d'admiration
Merci, merci beaucoup pour votre engagement et votre soutien
Chaque fois que je mettrai "mon" bonnet, je penserai à vous.

Mes pensées les plus amicales

Nadine B....."

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Jeu 26 Nov 2015 - 20:30

Quels beaux temoignages , de quoi ravir le coeur genereux de nos tricoteuses -Merci Jen
bernadou1
Admin
Admin

Message par mamashaa le Ven 27 Nov 2015 - 9:54

C'est magnifaïque !!! Que de bonheur offert !
Je vous promet d'essayer cette année.Tu commence en Janvier ton atelier tricot Jen ? Promis je viendrai

mamashaa

annonce Et ...

Message par ebjb le Ven 27 Nov 2015 - 14:59

Bonjour

Je suis infirmière en chimiothérapie à la clinique Pasteur à Evreux.
Vous nous avez gentiment déposé deux sacs de bonnets pour nos patients  qui vous en remercient fortement.
Ils ont eu tellement de succès que nous n'en avons plus un seul.
Dès que vous en aurez d'autres  nous sommes preneurs .Merci  pour cette initiative et merci pour nos patients.
Mme Quémerais Brigitte .

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Ven 27 Nov 2015 - 17:27

Super ! les bonnets ont bcp de succes, en ce temps froid  !quel plaisir de lire les retours C est gratifiant pour les serials tricoteuses !
bernadou1
Admin
Admin

annonce Des Remerciements....

Message par Admin.Jen le Lun 14 Déc 2015 - 23:18

:"Madame la Présidente, de [url=x-apple-data-detectors://0]passage à Val d'Aurelle à Montpellier[/url] pour y subir une chimio, j'ai découvert le panier à bonnets mis à notre disposition par votre association. Cette virgule humaine et positive a enchanté ma journée... J'ai prélevé 3 bonnets (oh la gourmande !) et je tiens à remercier Annick de Pezenas dans l'Hérault et Josiane de Beauvoisin dans le Gard pour leur charmant bénévolat... Et pour leur peine je leur transmets ci-joint un mien texte qui parle du cancer du sein, mais qui n'est pas triste... Merci de faire suivre avec mes remerciements... Jane"

Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Lun 14 Déc 2015 - 23:20

Suite.,,,

:"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LA MUTANTE

[size=24]Je suis devenue la mutante du cancer...[/size]

[size=24]Bien sûr, à la suite de cette ablation-mutilation du sein, j'ai beaucoup travaillé, seule dans ma tête, sur l'être et le paraître. Bien sûr, je suis parvenue à donner plus de sens, d'importance à mon être. Mais cet "être" reste néanmoins dissociable de mon "paraître". Il s'insinue quand même dans les petits gestes qui font la vie de tous les jours et surtout dans mon rapport à mon corps.[/size]

[size=24]Moi qui ai si longtemps proné les relations amoureuses sans distinction de l'âge et de la beauté physique, je réalise aujourd'hui qu'il était bien prétentieux de ma part d'avancer cette idée pendant que j'étais "jeune, belle et entière"...[/size]

[size=24]Je me rejette. Il est donc difficile d'accepter que l'autre s'approche de moi. J'ai été trop habituée, gâtée, au jeu des corps, tant visuel que sensuel, dans l'acte d'amour. Faire l'amour, c'est toute une histoire qui se doit d'être belle pour que son happy end soit un vrai plaisir partagé. Même l'intrusion corporelle et psychique d'un viol ne m'a pas donné autant de difficultés à retrouver une certaine virginité face à l'autre.[/size]
[size=24]Quand on est une mutante, les dés sont pipés avant même que l'histoire ne commence. Le chemin de l'oubli de son handicap est déjà tortueux pour soi-même, alors… face à l'autre... On se met peu à peu en retrait de ces choses de la vie, afin d'éviter l'affrontement de cette situation. Et les jours, les mois, les années passent... Et mon corps est nié par sa propriétaire...[/size]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[size=24]Au fil des jours, je note les phénomènes inhérents à cette négation. Le plaisir de se laver en parcourant toutes les petites parties aimées avec mes mains glissantes et caressantes, FINI... Le plaisir d'errer nue à travers les pièces de ma maison, FINI... Le plaisir de fouiller dans mes tiroirs pour vêtir mon corps selon le temps, mon humeur ou pour le regard de l'autre, FINI... Le plaisir d'un clin d'oeil dans le miroir en "faisant la belle", FINI... Le plaisir de marcher certains jours comme une déesse dans la rue, en osmose avec le regard approbateur des autres, FINI... Le plaisir des mains de l'être aimé ou de l'amant de rencontre sur les rondeurs de mon corps, FINI...[/size]

[size=24]Oh, bien sûr, on vit quand même. Le corps n'est pas tout. Mais cette somme de petits manques sur lesquels il faut sans cesse travailler, c'est usant. Avec le temps, pour avoir la paix, on s'installe dans un non-être de plus en plus difficile à surmonter. On prend place, on se développe dans d'autres rôles de femmes, mais celui de "l'amoureuse" est comme un enfant mort-né qui reste tapi au creux de mon ventre, au creux de mon sexe...[/size]

[size=24]Le seul moment où mon corps incomplet ne m’encombre pas ou peu, c'est la plage. Je marche longtemps pour trouver le coin où les gens sont assez éloignés et tranquilles pour bronzer et se baigner en toute nudité. Je sens bien leurs regards, mais ils ne me dérangent pas car la nudité partagée efface les imperfections. Les "nudistes" (ce mot est idiot...) se meuvent ouvertement dans leur être et les corps se tolèrent. Et puis l'eau de la mer ne pense pas.[/size]

[size=24]Je vis ce même phénomène au hammam. On se voit, mais on ne se regarde pas. On s'accepte sans jugement sociétal et les ablutions aident à purifier les pensées imbéciles que l'on reprendra en se r'habillant pour rejoindre les autres à l'extérieur.[/size]

[size=24]Il me faut pourtant apprendre à vivre avec cette différence. Mon non-sein n'est pas le nombril du monde et ne doit pas être le nombril de mon monde. Ce n'est qu'une petite différence dans un monde occidental où il fait bon vivre. Et pourtant, je traîne mon handicap, tout relatif par rapport aux misères vécues de par le monde par mes sœurs.[/size]

[size=24]Voilà, c'est juste un cri de femme pour que celles qui vivent la même situation sachent que je suis proche d'elles, qu'il ne faut pas s'enfermer dans le mutisme, mais parler, parler, parler et partager ses douleurs pour qu'elles s'atténuent dans la sororité...[/size]

[size=18]jane.yzerman@wanadoo.fr[/size]

Admin
Admin

Message par Rivanny le Mar 15 Déc 2015 - 8:20

Tout est dit, texte magnifique merci à vous Jane!
Rivanny
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut