ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

QUESTIONS A UN PSY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Coucou Mamashaa

Message par ebjb le Sam 23 Fév 2013 - 11:04

Mais si ma puce!ces hommes la existent aussi!
Moi aussi mon torse fut balafré durant 2 ans, je collais ma prothése très vite et même il m'arrivait de dormir avec...
Puis lentement mon regard s'est fait plus clément , j'acceptais les cicatrices, m'en occupais,je les massais,c'était MON corps.
Mon mari a toujours était doux,patient...bienveillant.
Puis tout rentre dans l'ordre...
Courage!!! Smile Smile Smile Smile sunny

moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: QUESTIONS A UN PSY

Message par mamashaa le Sam 23 Fév 2013 - 7:52

Merci pour votre réponse... Ca reste idyllique !
Dans la vraie vie , ce n'est pas cd qui se passe!
Merci quand même .
Je ne m'aime pas .Comment pourrais je être aime ?
mamashaa

Message par doc.bob.leponge le Ven 22 Fév 2013 - 17:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Doc.,je rebondis sur ce sujet mais pour une autre question à "un PSY".:"Comment peut on se projeter dans demain quand on est amputée d'un sein, d'un ovaire,avec une voire des cicatrices "a ciel ouvert"??
Quel homme va aimer ce corps? Cette "pauvre fille " paumée dans sa vie?
????????????????? Merci Mad

L' homme hypothétique ou réel que vous allez trouver,que vous allez aimer commencera peut être à observer votre propre regard sur vous même. Comment vous investissez votre corps, ce nouveau corps qui vous a été imposé par la force des choses, ce corps que vous n'avez pas choisi, que vous ne pouvez pas ou plus changer comme vous le souhaitez. Ça passe par le regard sur soi certes douloureux au départ mais indispensable pour avancer. Sans quoi le corps fantôme restera présent pour empêcher les nouvelles sensations, émotions. Plus l'écart entre le corps réel et le corps imaginaire se réduit plus la projection positive en soi et en l'avenir sera en marche.

moderateur
moderateur

annonce Bonsoir Doc.!

Message par mamashaa le Mar 19 Fév 2013 - 21:07

Bonsoir Doc.,je rebondis sur ce sujet mais pour une autre question à "un PSY".:"Comment peut on se projeter dans demain quand on est amputée d'un sein, d'un ovaire,avec une voire des cicatrices "a ciel ouvert"??
Quel homme va aimer ce corps? Cette "pauvre fille " paumée dans sa vie?
????????????????? Merci Mad

L' homme hypothétique ou réel que vous allez trouver,que vous allez aimer commencera peut être à observer votre propre regard sur vous même. Comment vous investissez votre corps, ce nouveau corps qui vous a été imposé par la force des choses, ce corps que vous n'avez pas choisi, que vous ne pouvez pas ou plus changer comme vous le souhaitez. Ça passe par le regard sur soi certes douloureux au départ mais indispensable pour avancer. Sans quoi le corps fantôme restera présent pour empêcher les nouvelles sensations, émotions. Plus l'écart entre le corps réel et le corps imaginaire se réduit plus la projection positive en soi et en l'avenir sera en marche.
mamashaa

Message par doc.bob.leponge le Mar 24 Juil 2012 - 18:52

Je crois que c'est Woody Allen qui disait que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible. La vie commence au premier jour comme la mort, mais le bien portant en apparence n'y pense pas ,on ne pense pas à tous nos gestes appris et exécutés automatiquement.le risque de perdre enraye le système de pensée et d'action. La fluidité psychique se réduit laissant place à des idées mono thématiques, souvent négatives et pessimistes. Alors il faut du vent pour pousser çes nuages et empêcher qu'ils deviennent permanents.

moderateur
moderateur

Message par patachonnette le Mar 24 Juil 2012 - 13:12

La mort, la peur d'abandonner trop tôt, est le réflexe logique à l'annonce du cancer. C'est la chose à laquelle j'ai immédiatement pensé. Cancer signifiait mort. Et puis effectivement l'autre réflexe est se battre. 54 ans à l'annonce du cancer une grande fille de 31 ans à l'époque c'est pourtant la première chose à laquelle j'ai pensé. Jusqu'à reprendre, revérifier mes contrats d'assurance. Jusqu'à demander à mon mari (beau-père de ma fille) de s'occuper d'elle. Puis on se lance dans la bataille. C'était en aout 2009 trois ans après, la bataille continue, plus ou moins dure, selon le cancer.
Le cours de la vie reprend avec.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par doc.bob.leponge le Mar 24 Juil 2012 - 12:47

un mot revient assez souvent dans le discours c'est le mot abandon ou le verbe abandonner. en reprenant le dico robert mettre à bandon "c'est mettre au pouvoir de " le mot français abandon signifie l'action de renoncer à une chose, à quelqu'un, laisser à disposition de quelqu'un d'autre.
c'est au XII siècle qu’ apparaît la notion de " lâcher, de laisser ne plus s'occuper de - le lien qui attache
la séparation est ou peut être un acte fondateur entraînant une dynamique positive pas l'abandon.j' y reviendrai.

moderateur
moderateur

Message par Ssara121 le Mar 24 Juil 2012 - 10:37

J'aime bien'' des qu'on pense on decompense moins''
Pour être moins mal, j'ai aussi l'idée qu'accepter aide

Je vis avec le cancer depuis 1994 et ai eu plusieurs rechutes
Le fait d.avoir pris conscience de ma mortalité à 36 ans à été un choc, mais je me suis ensuite autorisée à vivre ce que je voulais vivre en tergiversant moins longtemps, en me posant la question du ressenti des autres avec moins de culpabilité,

Bref, j'ai beaucoup ''pense'' puisque particulièrement je suis retournée en fac à 2 reprises, pour maîtrise et MASTERE, tout en bossant bcp et élevant mes enfants (5)
Et puis j'ai aussi ose faire des choix de vie, en quittant un homme, puis un emploi qui me consumaient!
J'ai mon Dr Bob l'Eponge, par périodes pour avancer quand je patine

Tu sais Jenn je crois que j'ai appris à être un peu plus sage et un peu moins impatiente
Il est vrai que je n'ai pas a subir comme toi de traitement à vie, j'ai juste la quasi conviction que puisque ce crabe est dans mes gènes, qu'il attaque et ré attaque à tort et à travers, la guérison est juste impossible, et je vis , en restant en garde pour le prochain round!
Les miens ont eu lieu en 93, 94, 98, 2000, 2010
J'espere que ce sera dans 50 ans, Smile , mais si c'est demain, je m'effondrerai, pleurerai, encaisserai, m'isolerai, psychoterai, puis reprendrai le cours de ma vie, sauf, si, mais ça, je trouve que ça ne sert à rien d'y oenser, en tout cas pour moi
Les enfants sont adultes, je n'ai plus peur de les abandonner trop tôt

Ssara121

Message par doc.bob.leponge le Lun 23 Juil 2012 - 12:54

La vérité ne peut être que partielle et provisoire. Tant qu'une personne, qu'une patiente conçoit et réalise des projets, ses projets la vie reste présente. les supports psycho- quelque chose ou autres sports, activités culturelles, interets pour des sujets divers sont importants car ils constituent des appuis nécessaires. L entourage familial et ou amical suffisamment bon et étayant complète le dispositif. Ce qui est fondamentalement important c'est de se jeter dans l'avenir, se projeter avec force et conviction. Il n'est pas interdit de se poser des questions sur sa maladie, l'évolution des thérapeutiques. Le doute fait vaciller les bases et majorer le stress.
Des qu'on pense on decompense moins.!!!

moderateur
moderateur

annonce QUESTIONS A UN PSY

Message par Admin.Jen le Dim 22 Juil 2012 - 13:07

BONJOUR doc.bob.leponge (trop drole !!)

Je suis une tres jeune femme de 50 et des balais,a qui le vie s'amuse a tourner en rond.
Pour faire court :
10 ans(1999):K du sein ac 5 foyers microcalcifications -------ABLATION
totale du sein et des 33 ggl(?)...........DUR DUR qd on a 42 ans!!
10 ans aprés rebelotte insidieusement ,par haute trahison de mon corps et PLOUF :K du sein metastatique = inguérissable = comment ? je vais vivre le reste de ma vie AVEC LUI ?????

AH ! ms c'est pas possible ! c'est pas humain !de nous faire ça !
Adieu frivolités,irresponsabilités,LE TEMPS NOUS AI COMPTE !!!

Comment peut on faire pour vivre AVEC ?

OUI OUI , j'ai été suivie en hypnose,en sophrologie ,en psychoth ,...Mais ça va être comme ça toute ma vie ?
Et mes copines qui ont des enfants en bas age?
C'est tellement dur !!! qque soit l'age de nos enfants ,si nous sommes seules ou en couples,comment vivre avec 1 ennemi INVISIBLE !

Croyez vous (,par vos prise en charge de patientes comme nous),qu'il y à qq chose qu'il faudrait faire pour qu'on se sente mieux?

Votre anonymat étant total ,j'espére des réponses VRAIES de votre part.

MERCI de votre aide et de votre ecoute.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut