ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

TRICOTER...........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce TRICOTER...........

Message par Admin.Jen le Lun 1 Fév 2016 - 13:44

merci au blog Mademoizelle....:"http://www.madmoizelle.com/5-bonnes-raisons-tricot-69271"

"Qui a dit qu’aujourd’hui, tricoter était ringard ? Il n’en est rien du tout et Hélène vous le prouve avec 5 bonnes raisons de se mettre à dégainer les aiguilles à tricot !

[size=43]5k
PARTAGES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[/size]

Raison n°1 – C’est loin d’être ringard


Le tricot est toujours le cliché tenace de la femme au foyer (désespérée) ou de la vieille fille à chats. Alors que je pourrais vous présenter une foule de jeunes filles hyper cool qui tâtent pourtant des aiguilles aussi bien, voire mieux, que votre grand-mère Suzette. Oubliez donc vos préjugés et laissez-moi vous expliquer pourquoi j’aime autant tricoter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Sur les podiums et dans la rue, le DIY et la customisation sont à la mode depuis quelques années. Les créateurs aiment la laine et les mailles. On a vu des mannequins défiler en tricotant leur propre robe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), des total look audacieux ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et encore quelques jolies pièces lors des derniers défilés de cette saison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De gauche à droite : Balenciaga, Chanel, Watanabe
Chaque hiver, la maille s’impose dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les designers, les grandes marques de laine et les éditeurs d’ouvrages d’apprentissage s’inspirent des tendances pour offrir des modèles actuels et accessibles à tous. Les boutiques spécialisées proposent des kits prêts à tricoter et l’inspiration bouillonne sur Internet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  De gauche à droite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raison n°2 – Ce n’est pas que des vêtements


Loin de nos pulls Jacquard ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), le tricot se montre dans les galeries d’art contemporain. Sculptures, performances, le tricot s’adapte aux supports. Par ses couleurs il attire le regard, la matière appelle au toucher, le tissage est modelable.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]– Dernière performance en crochet : le cube d’Astor Place à New York



Chargement du lecteur...
Les ouvrages de laine envahissent les villes avec le Yarn bombing. Graffitis de laine nés il y a quelques années aux États-Unis à l’initiative de Magda Sayeg et son gang [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Relayé depuis partout dans le monde par les tricoteuses et tricoteurs désirant sortir de l’ombre et dépoussiérer leur art et leur environnement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Crédits photo : Solène Lebon- Couturier – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les designers aussi s’inspirent du tricot. Les intérieurs se font cosy et chaleureux, la maille est partout ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Raison n°3 – C’est productif, créatif et gratifiant


Un chouïa hyperactive, j’ai du mal à supporter l’idée de ne rien faire, de perdre mon temps. Transports en commun, soirées télé, pause déjeuner, grâce au tricot chaque moment devient désormais productif. Le temps d’un ou deux rangs de points mousse, j’occupe mes mains et en plus ça me détend, je dénoue mes neurones pendant que montent les mailles.
Question rendement, ma formule est simple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tricotant ses propres accessoires, ses vêtements et même pourquoi pas sa déco, on créé des pièces uniques, authentiques et vraiment personnelles. On peut laisser parler sa créativité et enfin obtenir le Graal ultime, par exemple ce pull parfait (couleur-coupe-texture) qu’on n’a jamais pu trouver jamais nulle part.
Tout est tricotable, on accumule les projets qu’on aura jamais le temps de faire, on achète des kilos de laines toutes plus belles les unes que les autres qu’on stocke comme un petit écureuil addict au moelleux des pelotes. Ma to do list est tellement longue qu’il me faudrait trouver un mécène qui financerait mes heures de tricot pour pouvoir en venir à bout (Attendez… Je suis sérieuse ! Envoyez moi un mécène !). Je suis devenue accro, je vois du tricot partout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](platine vinyle en tricot – [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Et s’il est agréable de tricoter, on atteint l’apothéose de l’épanouissement une fois le projet fini. A chaque fois que j’exhibe un nouveau tricot terminé j’ai l’impression d’être Valérie Lemercier débordante de fierté dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sauf que c’est vraiment moi qui l’ai fait ! Mon égo se refait une santé, tricoter rend heureux.

Raison n°4 – C’est facile de se lancer


C’est comme tout, ça s’apprend. Pour démarrer rien ne vaut la simplicité pour ne pas finir hystérique avant l’arrivée des premiers flocons. Si possible avec des aiguilles assez grosses (minimum n°6), le travail monte plus vite et c’est encourageant de voir son tricot avancer.
Voilà une sélection de modèles simples pour débuter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  De gauche à droite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour apprendre les bases en image, je vous conseille les vidéos très claires de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sous l’appellation « tricot » on voit souvent des pièces réalisées en réalité avec d’autres techniques de tissage.
> Le crochet en est une qui permet de faire un autre type de mailles qui apporte, selon moi, une facilité de travail plus proche de la sculpture et c’est en crochet que l’on fait les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) !
> Pour celle qui se souviennent du tricotin de leur enfance, c’est aussi le moment de le ressortir. Grâce à mon tricotin, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!
> Et même pour les plus fainéantes, on peut tricoter sans aiguilles, rien qu’avec les doigts! Cours en images sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il n’y a plus aucune raison de ne pas se lancer !

Raison n°5 – C’est convivial


Sur Internet, les communautés sont actives. Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on peut créer son profil, trouver des patrons (il en existe en français) et suivre l’évolution des projets de chaque membre. On y partage les galères et les conseils ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Pour un site en français, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fonctionne sur le même principe communautaire, on y cause tricot mais aussi beaucoup de couture ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Les tricoteuses et tricoteurs se retrouvent aussi IRL et créent des événements.
Régulièrement le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] organise des Apéros tricot. A l’initiative de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certains se retrouvent aussi chaque mois pour les Tricot-thé (voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a peut être des rendez-vous prévus près de chez vous).
Et sur madmoiZelle ça tricote aussi, on vous attend sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous voulez un aperçu de ce qui peut se faire de plus fou dans le monde du tricot allez donc faire un tour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: TRICOTER...........

Message par Admin.Jen le Lun 1 Fév 2016 - 13:50

Et aussi cet article  sur "Terrafemina"




"Qu'on se le dise, nos grands-mères ne sont plus les seules à manier les aiguilles comme des pros. Propulsé au rang d'activité cosy et chic par excellence, le tricot a maintenant droit à ses propres blogs, comptes Instagram et se pratique en version XXL, avec aiguilles de 15 en bambou et pelotes en alpaga. La bonne nouvelle ? En plus d'être tendance, le tricot a aussi pas mal de bienfaits pour la santé. Voici une petite liste qui pourrait bien vous convaincre de vous y mettre.

1- Le tricot rend heureux

D'après une étude menée en 2013 par la physiothérapeute britannique Betsan Corkhill et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le tricot a le pouvoir d'insuffler un peu de bonheur dans notre vie. Sur les 3 545 tricoteurs interrogés, 81% ont ainsi affirmé se sentir plus heureux après une session et voient dans le tricot "une source de relaxation, de créativité et de soulagement du stress". Mais ce n'est pas tout. Selon Carrie Barron, professeure en psychiatrie à l'Université de Columbia, le tricot a des bienfaits similaires à la méditation. Et finalement, c'est assez facile à comprendre. Lorsqu'on tricote, on se concentre sur le même geste encore et encore. La répétition permet de faire travailler à la fois l'esprit et le corps et l'on entre donc dans un état de relaxation assez fort. Ne reste plus qu'à éteindre son téléphone pour un délassement total.

2- Le tricot met le stress K.O.

Vous êtes une grande anxieuse ? Peut-être le moment est-il venu d'investir dans une paire d'aiguilles et quelques pelotes toutes douces. Ann Futterman-Collier, psychologue en charge du Well Being Lab à l'Université d'Arizona, a eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'idée : examiner les bienfaits d'activités manuelles comme le tricot, le crochet et la couture sur la santé mentale. La psychologue a invité 60 femmes souffrant de différents niveaux de stress à prendre part aux activités manuelles qui les attiraient le plus. Pendant que leurs projets respectifs prenaient forme, les participantes devaient prendre des notes sur leur humeur. Leur fréquence cardiaque était également examinée pour déterminer exactement leur niveau de stress. Résultat ? Après plusieurs séances, les 60 femmes se sentaient toutes moins anxieuses et étaient même d'humeur plus positive (voir point 1). Ann Futterman-Collier conclut : "Les activités comme le tricot permettent de mettre ses problèmes de côté. Les gens oublient leurs soucis et se plongent dans quelque chose qui leur redonne de l'énergie, et cela mène vers une réparation du moral".



Le médecin Barry Jacobs de la prestigieuse Université de Princeton va même plus loin en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . En répétant les mêmes gestes, on accroit ainsi la présence de la sérotonine dans son système nerveux, un messager chimique qui joue un grand rôle dans la régulation de l'humeur.

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum