ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LINGERIE POST CANCER À MOUANS SARTOUX
Mar 11 Sep 2018 - 20:27 par Admin.Jen

» Referentes
Mar 4 Sep 2018 - 12:09 par Admin.Jen

» YES!!! WE CAN!
Sam 11 Aoû 2018 - 18:10 par Admin.Jen

» OCTOBRE "ROSE" 2018
Mar 24 Juil 2018 - 9:25 par Admin.Jen

» CBD A DIJON AUSSI
Lun 2 Juil 2018 - 22:00 par Admin.Jen

» Témoignage : "Le 5-FU est mortel pour vous" - dixit mon cancérologue
Lun 2 Juil 2018 - 21:58 par Admin.Jen

» CHIMIO ORALE A DOMICILE
Lun 2 Juil 2018 - 21:56 par Admin.Jen

» Stress et cancer
Lun 2 Juil 2018 - 21:54 par Admin.Jen

» Tricot a Escales
Jeu 31 Mai 2018 - 19:35 par Marie Christine

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

QUE RECHERCHONS NOUS SUR UN FORUM?

Sam 4 Nov 2017 - 13:35 par Admin.Jen

Pleins de questions des l'annonce de notre maladie... 
:"
Venez partager votre vécu face au cancer du sein/ovaires : quels sont les impacts sur votre vie familiale, sur votre couple, sur votre activité professionnelle...
Comment avez vous réagi à l'annonce.?
Vous êtes vous senties épaulées par le personnel médical et paramédical ?
Quel a été votre ressenti à la fin des traitements ?


Commentaires: 0

www.seinsermentsolidaire.com

AVASTIN POUR D'AUTRES PATHOLOGIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

annonce AVASTIN POUR D'AUTRES PATHOLOGIES

Message par Admin.Jen le Mar 31 Juil 2012 - 11:08


L'anticancéreux Avastin pourrait être utilisé dans des maladies de l'oeil
RelaxNews le lundi 30 juillet 2012 à 20:37:00


(AFP) - L'anticancéreux vedette Avastin pourrait voir son champ d'utilisation étendu à des pathologies de l'oeil, dont la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Pour l'instant l'Avastin, produit par la firme suisse Roche, n'est utilisé que pour certains cancers, en particulier digestifs (cancers du côlon).
Mais "il s'avère que l'Avastin est utilisé en ophtalmologie en dehors de cette autorisation de mise sur le marché, en particulier dans le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), de l'oedème maculaire dû au diabète et de l'oedème maculaire causé par une occlusion des veines derrière la rétine" explique dans un communiqué la Direction générale de la santé (DGS).
Pour ces pathologies, il existe un autre produit spécifique, le Lucentis (de Novartis) issu des mêmes recherches que l'Avastin et qui agit de la même manière en s'attaquant à la croissance des vaisseaux sanguins.
Mais le Lucentis a l'inconvénient d'être extrêmement cher, 800 euros par injection dans l'oeil, contre 30 à 50 euros par dose d'Avastin, alors que les résultats des deux produits sont comparables, indique à l'AFP le Dr Eric Souied, chef du service d'ophtalmologie de l'Hôpital de Créteil.
Aussi beaucoup de spécialistes prescrivent l'Avastin pour traiter la DMLA "humide" caractérisée par une prolifération de vaisseaux dans l'oeil, en faisant préparer ce produit pour cet usage, explique-t-il.
La DGS a diffusé mi-juillet une instruction aux agences régionales de santé après "plusieurs signalements d'infections de l'oeil, consécutives à des injections de préparation d'Avastin", pour rappeler en substance qu'il était "interdit" de réaliser des préparations d'Avastin pour cet usage puisqu'il existait un autre produit spécifique.
Cette "interdiction a provoqué une véritable consternation" dans les services d'ophtalmologie des hôpitaux, compte tenu du coût exorbitant du Lucentis, écrit lundi le quotidien Le Figaro.
Pour "préserver les impératifs de sécurité sanitaire" et garantir l'accès à ces traitements, la ministre de la Santé Marisol Touraine a demandé que "soit envisagée une extension de l'AMM de l'Avastin et que soit réexaminé le prix de la spécialité Lucentis".
Première cause de malvoyance chez les plus de 50 ans, la DMLA est une dégénérescence progressive du macula, partie centrale de la rétine et toucherait plus d'un million de personnes en France."

ET NOUS ? A QUOI CELA NOUS A SERVI D'AVOIR DE L'AVASTIN EN INJECTION AVEC LES TAXANES OU MÊME SEUL ??? Embarassed Embarassed

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum