ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Hier à 10:40 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Hier à 10:37 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Hier à 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

» RECHERCHONS DES TRICOTEUSES BENEVOLES
Ven 10 Nov 2017 - 18:59 par Admin.Jen

» ANTIBES CE JOUR
Ven 10 Nov 2017 - 18:57 par Admin.Jen

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

CANCER ET NAISSANCE DE GROS BB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce CANCER ET NAISSANCE DE GROS BB

Message par Admin.Jen le Mer 1 Aoû 2012 - 10:56

ALORS LA !! C'est le paquet :
Sarah,25 ans =4 kg 2 sem avt terme
NEIL,22 ans = 4,350 kg à terme et
Amel,19 ans =3,950 kg 3 sem.d'avance .......ET VOUS ???

"Faire de gros bébés, signe de risque accru de cancer du sein
Par Adélaïde Robert-Géraudel - le 27/07/2012
Donner naissance à un gros bébé serait associé à une production hormonale favorable au développement ultérieur d'un cancer du sein, selon une étude américaine.
Prédire quelles femmes sont les plus à risque de développer un cancer du sein permet de mieux cerner celles à qui il faut en priorité proposer des mesures de dépistage et de prévention. Mais les facteurs de risque, nombreux, ne sont pas encore tous identifiés. Parmi eux, le fait d'accoucher d'un gros bébé a récemment fait l'objet d'une publication dans la revue PLoS ONE.

Les hormones à la loupe
L'équipe de Radek Bukowski, de l'université du Texas aux Etats-Unis, a constaté dans un groupe de 410 femmes que celles qui avaient donné naissance aux plus gros bébés (de plus de 3,750 kg) présentaient ensuite un risque 2,5 fois plus élevé de cancer du sein. Ce lien statistique subsistait même après ajustement vis-à-vis d'autres facteurs de risque connus, comme l'âge à la ménopause, l'âge lors de la première grossesse, l'origine ethnique, le diabète etc.
Shocked Shocked
Pour tenter de trouver une explication à ce lien, les chercheurs ont en parallèle suivi une cohorte de près de 24.000 femmes enceintes pour la première fois, en se penchant sur la concentration de certaines hormones produites pendant la grossesse. Les femmes qui ont donné naissance aux plus gros nourrissons étaient celles qui présentaient les plus forts taux d'estriol et de protéine plasmatique placentaire de type A (PAPP-A) et les plus faible taux d'alpha-fœtoprotéine (AFP). Or la PAPP-A est une protéine qui a été associée à un risque de survenue et de progression du cancer du sein, à l'instar des estrogènes dont fait partie l'estriol, alors que l'AFP est une protéine à l'activité anti-estrogène. Les chercheurs avancent donc l'hypothèse selon laquelle les hormones laisseraient une empreinte en modifiant le nombre de cellules souches dans le sein, conduisant quelques années plus tard au développement d'une tumeur.
Une meilleure prise en charge
Loin de considérer ces résultats comme une nouvelle inquiétante pour les mères de gros bébés, Radek Bukowski et ses collègues y voient plutôt l'opportunité de repérer les femmes auxquelles proposer un diagnostic précoce et des mesures de prévention. La naissance de l'enfant précède en effet de plusieurs décennies le diagnostic de cancer du sein. Cela laisse du temps pour agir :
"arrêter de fumer, limiter sa consommation d'alcool, faire du sport, respecter une alimentation équilibrée mais aussi… choisir d'allaiter son enfant ou envisager d'en avoir un autre puisque tout cela est réputé protéger du risque de cancer du sein.

EN SAVOIR PLUS:
» Cancer du sein: symptômes, traitement, dépistage
LIRE AUSSI:
» Cancer du sein: la prévention passe aussi par l'alimentation
» Cancer du sein: pas une, mais dix maladies différentes
» Cancer du sein: réduire la récidive par l'exercice

MERCI A :
"http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/07/27/18706-faire-gros-bebes-signe-risque-accru-cancer-sein "
[u]

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CANCER ET NAISSANCE DE GROS BB

Message par fredojeje123 le Mer 1 Aoû 2012 - 23:45

alors si je comprends bien ma maman aurait du avoir un cancer du sein vu je faisais 4,200kg a la naissance ainsi que l'une de mes soeurs et la plus petite 3,500kg et moi qui ai fait 3 bébés de 3,700kg,4,100kg et 4kg 13 jrs avant thermes j'en ai eu un alors que j'ai allaité longtemps contrairement à elle,va savoir,pas tout compris moi.
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:01

Bin si FREDO! t'as compris ! C'est 1 risque de + .
Tiens toi bien à la naissance je pesai 5,450 kg !!(à l'époque,y a 30 ans ,c 'etait aux forceps!) et ma madré n'a rien eu .C'est juste 1 risque de +

Admin
Admin

Message par bernadou1 le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:42

5kg450 ! et ben ma jen tu as bien profiter dans l uterus de ta maman!!c est rare ce poids chez une fille et tu es toute mince en plus -michael faisait 4k900 mais comme tu dis c est un facteur de plus

mais j ai qd meme un passé a risque: regles a 11 ans 1er enfant a 34ans -divers mastoses et kystes aux seins+seins denses- Le k du sein est tellemnt complexe je ne suis pas sure qu on ait trouvé toutes les explications a sa survenue

moi je dis : facteur de risque : la roulette russe !!Crying or Very sad
bernadou1
Admin
Admin

Message par patachonnette le Jeu 2 Aoû 2012 - 18:40

Ouah les filles vous avez faits des beaux bébés. Je n'en reviens pas. Ma fille faisait 3 kg250 (le bébé type, standard) donc....... surprenant cet article!!! Je n'y crois pas trop.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par Halize le Dim 12 Aoû 2012 - 18:12

mon message de réponse s'est égaré...........
Qui le retrouvera et le mettra à sa place

Halize

Message par Halize le Dim 12 Aoû 2012 - 18:23

je l'ai retrouvé........LOL
ma fille 4530 à terme
Mon fils 3870 à 8 mois!
regles précoces 10ans 1/2
allaitement plus de 10 mois en tout
Moi même gros BB 4250 je crois.......
Que dois je dire à ma fille qui a eu aussi un BB de plus de 4kg?
sa maman K à 47 ans et une tante paternelle à 45....
ma mere un gros BB moa, pas ou peu d'allaitement, la pillule ds les années 63/64 pendant au moins 30 ans et pas de cancer!!!

Halize

Message par negussette le Dim 12 Aoû 2012 - 19:36

Coucou mes bichettes.
Ben ça alors!! 5kg450 notre puce JEN!!! J'en reviens pas whaouh....
Perso, j'ai tout bien respecté à la lettre, 2 enfants faits jeunes ( à 22 et 24 ans) des poids moyens 3kg200 et 3kg400, j'ai allaité 4 mois chacun, je faisais du sport, mangeais bio le plus souvent, pas beaucoup de viande, et je picolais qu'avec les copains et fumais moins de 5 clopes par jour.... ET... Ben, ça n'a pas marché puisque j'ai un cancer chronique virulent. J'ai dû rater un truc quelque part, tristement lol.

negussette
Admin
Admin

Message par Halize le Dim 12 Aoû 2012 - 21:17

il refuse de voir le lien avec l’environnement.......... Grrrrrrrr
La pollution, la malbouffe , le stress....... etc....... etc
J'avais fais un test sur internet sur mon risque de faire un cancer et bien il était moins élevé que pour les femmes de a classe d'age et pourtant!!!
en fait il ne savent pas grand chose sur les causes et en France il n'y a pas de vrais études épidémiologique

Halize

Message par Admin.Jen le Lun 13 Aoû 2012 - 10:32

@negussette a écrit:Coucou mes bichettes.
Ben ça alors!! 5kg450 notre puce JEN!!! J'en reviens pas whaouh....
Perso, j'ai tout bien respecté à la lettre, 2 enfants faits jeunes ( à 22 et 24 ans) des poids moyens 3kg200 et 3kg400, j'ai allaité 4 mois chacun, je faisais du sport, mangeais bio le plus souvent, pas beaucoup de viande, et je picolais qu'avec les copains et fumais moins de 5 clopes par jour.... ET... Ben, ça n'a pas marché puisque j'ai un cancer chronique virulent. J'ai dû rater un truc quelque part, tristement lol.

Shocked Shocked Shocked Shocked
MA BICHETTE ,t'as rien raté du tout ,tu as tout réussi même ton type de cancer :gag un peu lourd peut etre...
Mais tout ceci est a prendre avec précaution.
Ma ptite triplette + d'amour ,tu es femme DS SUD TU SERAS DE MIEUX EN MIEUX. I love you

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut