ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» SPORT SUR ORDONNANCE
Ven 24 Mar 2017 - 10:28 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

» Cancer : des chances de survie doublées en 40 ans
Mer 21 Sep 2016 - 11:49 par Admin.Jen

Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

METASTASES OSSEUSES

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: METASTASES OSSEUSES

Message par ebjb le Mer 13 Aoû 2014 - 12:43

Je suis toujours étonnée par les affirmations de certains radiologues! Récemment près de moi une femme de 40 ans, demande à haute voix à son radiologue s'il était sur qu'elle n'avait pas de Meta osseuses? Non! Vous auriez des douleurs ! Croyez moi...
Comment peut on se fier à cet unique constat??? 
Pour ne parler que d'une personne que je connais très bien , MOI, je peux vous AFFIRMER que je n'avais jamais eu mal nul part ,alors que la scinti oss. Montra de très nombreux foyers !!! Confirmation par l'oncologue de multiples Meta oss sur tout le squelette et hanche.... alors que je n'avais aucune douleur!
Et vous ??? :\ 

moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

annonce ET BIN ! BRIGITTE !

Message par Admin.Jen le Mar 11 Mar 2014 - 12:51

CA CRAINT !!! que de peur et d'angoisse ! parfois les radiologues devraient émettre des hypothèses et non pas affirmer !
Tu l'as échappée belle !

Admin
Admin

Message par brigittevp le Lun 10 Mar 2014 - 20:44

merci jen! je vais vous raconter mon histoire ou j'ai crue devenir folle. j'ai passer un scan de contrôle après mon cancer du sein, et là la radiologue qui avait tout mon dossier médical en main me déclare un cancer sur l'os iliaque donc doc et oncologue qui le soir même relance protocole ( irm ponction osseuse scinti etc...) 3 semaines d'angoisse à prépare le peu de futur!!! ranger, faire les papiers déménager abandonner mon boulot, j'accueille 3 adultes psy 24-24 enfin bref prévoir pour que la famille ait le moins de choses à faire !!! donc je passe mon irm et avec mon mari ont attend les résultats et on voit le doc avec le sourire et mon mari me dit " mais c'est un pervers" et le doc me dit vous avez eu des piqûres "ben non, j'ai eu une greffe sur la colonne vertébrale" et il me dit "et bien voilà et je n'ai pas a vous faire une ponction"
et le professeur que j'ai cet apm a déjà connu un cas similaire au mien sauf que le monsieur est resté 15 jrs à l'hosto pour rien. la morale de toute cette histoire, j'essaie de vivre normalement de reprendre des repères de rester zen car mes 5 dernières ont été très difficiles sur bcp de points alors je vais à mon rythmes   Cool

brigittevp

annonce DOULEUR ET META OSSEUSES..?

Message par Admin.Jen le Lun 10 Mar 2014 - 11:43

"http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tastase_osseuse"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
. Le patient décrit la douleur, qui ne s'apaise pas dans les phases de repos, comme « perçante en profondeur » et « difficilement localisable ». Cette forme de douleur diffère de celles provoquées par les instabilités de la colonne vertébrale, 
Contrairement aux métastases dans le poumon ou le foie, le temps de survie avec des métastases osseuses est relativement long. Selon les circonstances, elles peuvent pour de nombreux cancers affecter par leurs symptômes l'état de maladie pendant de nombreuses années. Le traitement des douleurs osseuses est un des buts essentiels de la thérapie palliative[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans certaines publications, l'administration de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est préconisée pour soulager les douleurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dans ce cas, le produit est administré soit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soit comme aérosols intranasaux[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. De nouvelles études arrivent au résultat que la calcitonine n'est pas appropriée pour la thérapeutique de la douleur dans les métastases osseuses[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les cellules des métastases osseuses se comportent largement comme celles de la tumeur primitive dont elles sont issues. Beaucoup de mesures thérapeutiques efficaces sur la tumeur primitive présentent aussi une efficacité sur les métastases osseuses. Cette forme de traitement, à laquelle appartiennent l'« [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] », (ou plus exactement antihormonothérapie), et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est dirigée contre le type de cancer, et pas spécialement contre les métastases osseuses. D'autres formes de traitement sont spécifiquement destinées à lutter contre les métastases osseuses. Parmi celles-ci, on compte la radiothérapie, "
Bon c'est rassurant déjà ! 
pour les douleur le centre m'a proposé des patch de VERSATIS ,que l'on colle a l'endroit douloureux et pendant 12 H.C'est assez efficace .Ces patch sont a base de lidocaine qui est un anesthésiant . Pas d'effet secondaire en plus!
bise

Admin
Admin

Message par choune le Mer 6 Nov 2013 - 11:22

Plein de bisous mes courageuses !!! <3

choune
moderateur
moderateur

Message par negussette le Mar 5 Nov 2013 - 22:35

Vouiiii collée à Chantal pour son zhom, collée à Jen qui vient d'arrêter son traitement et qui nous angoisse, collée à Fredo qui a souffert au martyr...
Et bien entendu, collée à Bernadou qui est en chimio, à Léna et à toutes nos sœurettes en souffrance...
La liste est toujours trop longue, suis triste.

negussette
Admin
Admin

annonce Hey you!!

Message par ebjb le Mar 5 Nov 2013 - 13:15

Je suis contente pour toi ! Le jour ou tu finis ton traitement et que tu es guéri"te"...je viens chez toi avec ma bouteille de champagne!sunny 
Moi je peux t'ecouter ou te lire autant que tu veux : j'ai une capacité d'absorption d'une ....éponge .
Je n'ai pas trop de news de Pernelle mis à part ses écrits sur tweet ou son blog.
Je t'embrasse
Ps: Chantal est LE soleil du groupe, même si beaucoup de nuages viennent le voiler... Elle finit par de nouveau rayonner. 
Nous sommes collée à elle pour l'opération de son homme mercredi-jeudi. Vivement qu'elle souffle et prépare son arbre de Noël ptdr 

moderateur
moderateur

Message par fredojeje123 le Mar 5 Nov 2013 - 7:11

cc Jen, oui ça va bien, dans ces moments là on ne parle pas de soi, ou très peu on écoute les autres et être à côté de Chantal m'a été bénéfique, c'est un rayon de soleil, alors les nuages on les chasse et on profite de la chaleur qui en dégage. C'est que je fais dans des moments comme ça car ça plombe le moral de tout le monde dès que ça va pas. Bref encore 1an et 1/2 de zométa et je serais "guérie" ,lol.
fredojeje123
moderateur
moderateur

annonce COUCOU MA FREDO

Message par ebjb le Lun 4 Nov 2013 - 19:05

http://r24.imgfast.n Pas eu bcp de temps pour discuter avec toi qui a vécu des moments de dingues!!! Tu étais si souriante et lumineuse qu'on oublie tes opérations récentes...
Comment te sens tu? Je sais par mon pti doigt que tu refais de la grosse cylindrée ... Sacrée nana !
Je t'embrasse très très fort:cheers: 

moderateur
moderateur

Message par fredojeje123 le Lun 4 Nov 2013 - 8:01

coucou les filles, en ce qui me concerne j'en ai sur une côte dans le dos et elle ne diminue pas mais n'évolue pas grâce au zométa je pense, la 1ère année c'était tous les mois mais là depuis mai 2012 je suis à tous les 6 mois, des fois une petite douleur mais c'est normal car la ponction laisse des souvenirs.
fredojeje123
moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Mer 31 Juil 2013 - 18:11

coucou ma gaounette
Comment vas tu avec mr taxol?    Tes cheveux ont tenu parce que tu met le casque je suppose? Ce n est pas trop froid??? BISOUS PLEIN
bernadou1
Admin
Admin

Message par chance24 le Mer 31 Juil 2013 - 17:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cc chance 
Moi pareil j ai taxol
L ai eu trois fois
Mes chev tiennent
Je suis com toi 
Je m accroche a eux
P e tu ne les perdras pas
Macasian aussi les garde
Biz plein de courage

Coucou Gaounette,

Oh merci de me donner un peu d'espoir pour mes cheveux j'espère que je ne les perdrai pas alors! Comment a tu vécu tes chimio de Taxol ? T'as bien supporté?
Bisous Wink
chance24

Message par Gaounette le Mer 31 Juil 2013 - 17:38

Cc chance 
Moi pareil j ai taxol
L ai eu trois fois
Mes chev tiennent
Je suis com toi 
Je m accroche a eux
P e tu ne les perdras pas
Macasian aussi les garde
Biz plein de courage

Gaounette
Admin
Admin

Message par chance24 le Mer 31 Juil 2013 - 17:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou Chance

Te voila repartie au combat  petite Chance Tu vas combattre et tu vas gagner!
La digestion des mauvaises nouvelles est longue et laborieuse mais une fois cette etape passée , on passe a la suivante : on se releve et on avance -
Pas le choix et surtout rester confiante
On dit que taxol nedonne pas trop d effets secondaires tu nous diras Courage et hop hop hop ( notre devise)   Bisous

Bonjour Bernadou,

Et oui je suis bel et bien repartie au combat et j'ai bien l'intention de gagner! Là, j'ai avalé la nouvelle de la reprise d'une chimio mais j'ai encore un peu de mal avec de nouveau la perte de mes cheveux mais il faut que j'accepte car c'est ce qui va arriver!Parfois j'ai l'impression que j'accepte plus l'idée de la chimio plutôt que les petits détails comme la perte des cheveux! Merci de me rassurer concernant les effets secondaires de Taxol! Ca va m'aider dans mon combat! Oui promis je vous dirai et hop hop hop Bisous
chance24

Message par chance24 le Mer 31 Juil 2013 - 17:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quel courage Chance24!! Moi je suis a pat depuis ma thoracotomie et ablation poumon je souffre beaucoup .
Je prend l'appareil TENS ,electrostimulation qui agit bien sur mes douleurs. Mais impossible de me passer des médoc:toplgic + lyrica+dafalgan et antidépresseur et Femara....plus la Kine pour m'aider à respirer avec un seul poumon.
Mes vacances sont annulées .
Scan fin août et ...
C'est difficile de garder le moral. Il n'y a qu'ici que je ne fais pas semblant
Amitié
Bonjour Mimi92,
Je trouve que toi aussi tu es bien courageuse avec cette souffrance. Moi aussi je prenais du Lyrica mais en ce moment j'ai arrêté à cause des effets indésirables. Là je prends du Durogesic 25 mais je vais devoir arrêter aussi car il me fait vomir. Je prends également du Doliprane 1000 mais le Doliprane seul est presque insufisant contre mes douleurs par moments. C'est pas évident d'éviter les effets indésirables et d'être malgré tout soulagé des douleurs. Moi aussi j'ai une IRM cérébral fin août. Là, la semaine prochaine je pars avec mon mari pour 1 semaine dans le Jura. On ira célébrer le mariage de sa cousine. J'espère que je n'aurai pas trop de douleurs et que je n'aurai pas trop de fatigue. Prends bien soin de toi sunny
chance24

annonce MIMI92.CHANCE24.BERNADOU1

Message par ebjb le Mer 31 Juil 2013 - 12:09

Je me doute ,car je l'ai vécu si souvent ,que ce que vous vivez est très dur!!!
Avec le temps ...Comme dirait le grand chanteur !
Hélas non ,Bernadou,mes méta oss.ne sont pas nécrosées! Pas du tout ! mais elles ne sont pas comme les tiennes,"ostéolytiques"(enfin je pense puisque que tu as du Xgeva..);les miennes sont "ostéocondensantes".
Elles sont pareillement douloureuses (ou pas) que les tiennes,mais elles ne détruisent pas l'os.
"J'ai eu plus de chance " On va dire ;car les 3/4 des méta oss.sont Osteolytiques,elles "rongent" l'os ,le déforment c'est pour cela qu'il y a inj de Zometa ou autres.Il y a des risques de fractures car os est fragilisé.
BONNE NOUVELLE : Ces meta oss.se nécrosent tres facilement grace au traitement que vous avez.Et on vit très très longtemps grace a cela.

Dans mon cas (et d'autres)l'onco m'a expliqué que les méta oss.sont comme des mollusques avec des ventouses ,collées a l'os.
La chimio les endort ,l'hormonothérapie les stabilise,mais ils ne disparaissent pas par nécrose ou autre.
Chaque cas a de bons et de mauvais cotés.
EN RESUME :
Les méta oss.= beaucoup de molécules pour nous permettre de vivre avec .
C'EST ENCOURAGEANT !I love you 

moderateur
moderateur

annonce Coucou a toutes

Message par MIMI92 le Mar 30 Juil 2013 - 21:03

Quel courage Chance24!! Moi je suis a pat depuis ma thoracotomie et ablation poumon je souffre beaucoup .
Je prend l'appareil TENS ,electrostimulation qui agit bien sur mes douleurs. Mais impossible de me passer des médoc:toplgic + lyrica+dafalgan et antidépresseur et Femara....plus la Kine pour m'aider à respirer avec un seul poumon.
Mes vacances sont annulées .
Scan fin août et ...
C'est difficile de garder le moral. Il n'y a qu'ici que je ne fais pas semblant
Amitié
MIMI92

Message par bernadou1 le Mar 30 Juil 2013 - 20:10

Coucou Chance

Te voila repartie au combat  petite Chance Tu vas combattre et tu vas gagner!
La digestion des mauvaises nouvelles est longue et laborieuse mais une fois cette etape passée , on passe a la suivante : on se releve et on avance -
Pas le choix et surtout rester confiante
On dit que taxol nedonne pas trop d effets secondaires tu nous diras Courage et hop hop hop ( notre devise)   Bisous
bernadou1
Admin
Admin

Message par chance24 le Mar 30 Juil 2013 - 18:26

Coucou les filles, 

Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles plus tôt. Mais j'ai eu besoin de recul! Voilà, mes douleurs ne se calment pas sans médicaments et je m'étais aperçue qu' une nouvelle bosse osseuse commence à pousser. J'avais une prise de sang à faire le 20 juillet qui c'est avérée assez mauvaise et j'ai revu la cancérologue le 24 et elle m'a programmer une nouvelle chimio (Taxol) à partir du 20 août. Ca sera une chimio toutes les semaines pendant 3 semaines et la semaine suivante repos. Y a fallu que je digère la nouvelle mais vous me connaissez, je vais me battre et puis si ça me permet de ne plus souffrir de mon dos ça sera bien. J'espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter de vacances bien méritées. Bisous, bisous je pense bien à vous 
chance24

Message par bernadou1 le Sam 13 Juil 2013 - 10:15

Chance et Jen
Je lis vos messages du 18 juin en retard- Jen tu dis que tu fais du velo et de la marche soutenu , c est donc que ces activités n aggravent pas les douleurs de tes metas osseuses ( a priori la plupart sont necrosés d apres ce que je lis tant mieux les traitements fonctionnent donc sur les metas os) C est ce que je souhaite refaire :du velo et de la randonnée mais pour l instand mon onco me l a formellement interdit !
Chance : tes traitements ont ete tres efficaces , c est encourageant et ton hormonotherapie fini le travail! si tes marqueurs baissent c est que tu es sur le bon chemin !Tu sais la peur est omnipresente pour nous toutes , mais nous avons la chance d etre a " la bonne epoque" ou les traitements se font de plus en plus nombreux et ciblés -  
Personnellement j essaie de me dire que je suis soignée pour une maladie chronique ( que je n appelle pas cancer car ce mot a lui seul nous rend malade )- Comme dit Jen il a beaucoup de cas de femme qui vivent longtemps avec des metas maintenant
bisous
bernadou1
Admin
Admin

Message par chance24 le Ven 21 Juin 2013 - 19:15

Coucou Jen,

Merci pour ton conseil c'est gentil. Oui ok j'en parlerai à mon onco ça sera fin juillet. Bisous à bientôt:2?:
chance24

annonce COUCOU CHANCE24

Message par Admin.Jen le Jeu 20 Juin 2013 - 12:01

BONJOUR ,j'ai passé mon scanner TAP des 6 mois , et j'ai été tres décue(c'est idiot de ma part) car les méta sont "figeés" mais sont la.
Je n'ai plus de douleur à D3,mais elle est toujours la.
Le toubib dit que mes meta foie sont sensibles moyennement a la chimio ,mais que l'hormonoth injectable les empeche de grossir.Cela les maintien en place "VOS GUEULES LES META!!!"
OUF! ca fait du bien!
je me souviens avoir bcp souffert de D3 comme toi et surtout la nuit ,apres maintes thérapeutique,j'ai passé scan dos et ont vu que j'avais un ecrasement du nerf sorte de hernie dorsale.Sous ALocale,et au bloc m'ont fait une infiltration et depuis c'est tres tresv rare que j'ai mal.Cel va faire 6 mois!!
tu peux toujours en parler a ton onco
bise et 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message par chance24 le Mer 19 Juin 2013 - 18:44

Bonjour Paupiette94,

Merci pour ton message, je suis très contente pour vous et j'espère que ta femme retrouvera une excellente santé . Ton témoignage redonne de l'espoir sachant que j'ai le même traitement. Moi par contre j'ai une douleur dans le dos au niveau des épaules. Je souffre plus la nuit que la journée. Ca doit être dû à mon traitement d'homonothérapie. Merci également pour les encouragements ça redonne un bon moral. A bientôt I love you
chance24

annonce BONJOUR A VOUS

Message par Paupiette94 le Mer 19 Juin 2013 - 7:53

Voilà un moment que je n'avait pas écrit.
Je rebondis sur ce que tu écris Chance24 et toi Jen.
Ma femme a aussi des Meta osseuses. Elle a eu Zometa mais a eu problème de déchaussement dents donc Xgeva depuis 2 mois.
Elle a fait son scanner TAP et les résultats sont excellents: les Meta oss sont inactives. 
Elle reprend espoir et moi avec elle.
Merci de votre soutien.
Ps: elle vous lit tous les jours,
Accrochez vous les filles!

Paupiette94

Message par chance24 le Mer 19 Juin 2013 - 5:40

Bonjour ebjd,

Oui c'est sympa de discuter avec des personnes qui peuvent comprendre traversant les mêmes choses. Ok pour le chat j'essayerai d'y venir! A bientôt Surprised
chance24

Message par ebjb le Mar 18 Juin 2013 - 23:48

Oui c'est sympa d'échanger comme cela! Tu peux venir chatter aussi . C'est assez rock and roll, car parfois on est plusieurs et on écrit toutes en même temps!!! Très bavardes.
Oui j'ai vu ue tu tes sous Femara u et connue pou donner des douleurs incroyable dans les articulations et le dos.
J'ai une copine Lelena, qui a le même souci ue toi et le me taitement.
Il faudrait en discuter avec elle.
Bonne nuit:)e

moderateur
moderateur

Message par chance24 le Mar 18 Juin 2013 - 18:24

Jen, 
Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide!
Oui, j'ai de l'hormonothérapie, actuellement je suis sous Létrozole 2.5ml qui en 2 mois de traitement m'a permis de faire descendre mon marqueur ACE de 265 à 122. Moi, l'équitation je débutais, mais je préparais mon premier concours quand je suis tombée malade. Pour moi l'oncologue m'a interdit de reprendre à cause du risque de tassement de vertèbres. Et un risque trop important de chuter et de me fracturer les os. Oui l'oncologue a été satisfait des résultats de mes chimios. Par contre moi je ne suis pas trop rassurée concernant mes douleurs osseuses. Enfin, mon médecin traitant m'a dit que d'après lui ma dernière prise de sang est assez bonne et qu'il pense que je ne dois pas avoir de métas que c'est juste des douleurs osseuses dues au traitement d'hormonothérapie. J'espère qu'il a raison. Je verrai bien par la suite au Rdv de fin juillet avec ma cancérologue je pense que si elle juge qu'il y a un problème elle me mettra un traitement en place. A plus:6?:
chance24

annonce Oui tutoyons nous!

Message par ebjb le Mar 18 Juin 2013 - 17:36

As tu de l'hormonothérapie ?
Tu as très bien répondu a la chimio pour le foie et poumon!! C'est extra! Les os ça va venir aussi. 
C'est fou! Moi aussi j'ai fais bcp d'équitation , plus de 20 ans, et je suis remontée il y a 2 ans . J'ai évite la chute ( ma spécialité )mais onco pense que c'est "jouer avec le feu"...
Tu es toute jeune , tu ne vas pas t'empêcher de vivre? 
Amuses toi le plus possible car le crabe déteste la joie.
Biz

moderateur
moderateur

Message par chance24 le Mar 18 Juin 2013 - 17:21

Bonjour Jen,
Merci pour ton message (Je me permets de te tutoyer). Ca fait plaisir de ne pas être seule dans cette épreuve et de se sentir soutenue. Oui, en 2008 en plus de l'ablatrion j'ai eu 6 séances de chimio début mars et 22 de radiothérapie à la suite. J'ai eu donc environ 3 ans et demi de rémission avant de rechuter. Pour mes douleurs, dans l'immédiat je vais adapter mon traitements avec mon médecin traitant puis si j'ai toujours mal, un centre anti douleur peut être une solution, mais je ne sais pas s' il y en a un près de chez moi car il faut que je puisse y aller par moi même car mon mari avec son travail pars la journée. Il ne peut donc pas m'emmener et je ne sais pas si un Vsl pourrait être pris en charge pour ce genre de Rdv. Pour moi, au départ j'avais des lésions sur le foie dont les plus grosses étaient de 6 cm. Après chimio, elles avaient réduites à moins de 3 cm et étaient nécrosées donc plus à risque. Les nodules aux poumons sont complètement disparus. Il n'y a que les vertèbres qui sont restées sous surveillances. Moi, je faisais de l'équitation mais je n'ai pas pu reprendre. Par contre j'aime bien marcher et pratiquer le jardinage et l'entretien de mes fleurs dans le massif que j'ai installé devant la maison. Merci de me rassurer en me disant qu'on peut vivre longtemps avec des métas car, j'ai déclarée le cancer à a peine 34 ans. Là, je viens d'avoir 39 ans fin mai et évidemment, j'ai envie de vivre longtemps. Je me suis mariée en juillet 2011 et je veux pouvoir profiter de mon mari un maximum. C'est compréhensible. Avec cette maladie, je me pose beaucoup de questions et par moments j'ai peur. A bientôt:heart:
chance24

annonce BONJOUR CHANCE 24

Message par Admin.Jen le Mar 18 Juin 2013 - 13:49

Je suis très étonnée par notre atteinte et notre parcours similaire.Sauf que j'ai récidivé 10 ans aprés.
As tu eu un autre traitement que l'ablation totale du sein en 2008??
Oui je veux bien croire que malgré les RT c'est pas le Doli.. qui va diminuer ta douleur!!!
A mon avis tu devrai demander un RDV dans un centre anti douleur .Ils sont spécialisés en onco et douleur.
Ils vont te proposer des tas de possibilités de traitement:du medicament à la thérapie sophrologique,yoga ,hypnose(qui marche tres tres bien sur les douleurs chroniques...)
Ne restes pas avec tes douleurs.
XGEVA  va t'aider a fabriquer de l'os et les solidifier.Mais sur les douleurs il ne me semble pas adapté.
Il existe aujourd’hui des appareils "TEMS" electrostimulation,pris en charge par la SS .Ce sont des patch que l'on colle sur les endroits douloureux et cela envoi une vibration...
J'ai comme toi :méta foie(il en reste 4 de 13-17mm)+méta poumon droit(1 nodule lobe sup) +OS(C7,D3,D12,L2,cotes thoraciques dtes et gauches,tête du femur..)
Et comme toi j'ai eu chimio( 7 taxotere+Avastin)qui a fait le ménage.
JE vis avec encore des méta foie,celui du poumon mais les osseux c'est variable:D3 et C7 coriaces
Je te raconte tout cela pour te dire que j'ai été suivie en centre anti douleur pdt 2 ans.Je vais BIEN,je fais du vélo de la natation,de la marche soutenue .
Crois moi on peut vivre tres longtemps en ayant des méta comme nous,mais il ne faut PAS ACCEPTER LA DOULEUR.
AMITIE   JEN

Admin
Admin

Message par chance24 le Lun 17 Juin 2013 - 18:05

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et après un cancer du sein déclaré en février 2008 avec ablation totale du sein gauche, me revoilà avec une rechute fin décembre 2011 (lésions sur le foie, les vertèbres D3, D7, D10 et D11 et nodules aux poumons); après 8 séances de chimio, rémission de 5 mois puis de nouveau j'ai du refaire de la radiothérapie sur D7 et 1 mois après sur la hanche droite. J'avais une douleur violente que ça soit sur D7 ou sur la hanche. Après le traitement la douleur est partie. Maintenant, j'ai très mal (plus la nuit que la journée) sur le haut du dos au niveau des homoplates. Je pense que c'est D3 qui m'embête mais ma cancerologue m'a rien donné pour la douleur elle m'a conseillé en cas de douleur du Doliprane 1000 mais ça suffit plus elle m'a changé malgré tout mon traitement en me donnant du Létrozole pour faire descendre mon marqueur ACE. Ca a marché puisque je le marqueur est passé de 265 à 122 actuellement elle m'a donc prescrit une piqûre sous cutané de Xgeva. Ma douleur n'est toujours pas passée donc je suis allée voir mon médecin traitant qui m'a dit que ma dernière prise de sang est bonne et que d'après lui il n'y a pas de méta mais bon moi j'ai mal et je me pose des questions. je dois revoir ma cancérologue fin juillet prochain j'espère que j'en saurais plus... A bientôt Rolling Eyes
chance24

Message par bernadou1 le Mer 27 Mar 2013 - 11:36

En fait j en ai eu pendant ma chimio car j avais bcp de remontees acides et j ai des antecedents de gastrites Ca s etait passé mais depuis que j ai ce probleme de colon-vessie j ai de nouveau de l acidité estomacale

je consulte mon gastroenterologue le 12 avril pour refaire le point de mon intestin: j ai des diverticules depuis 2000 et je fais des crises de tps en tps mais la ca dure depuis 1 mois et demie Bizarrement c est venu en meme temps que l apparition des metas au bassin ......,?,.......

TU prends inexium pourquoi? Je n ai pas bien compris
bernadou1
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Mer 27 Mar 2013 - 11:27

OUI.On détecte toutes les petites cochonneries qui trainent.Inexium est TRES efficace.Si je ne l'avais pas je serai déglinguée niveau estomac.Parfois je prend du 40 mg /15 jrs apres inj HT puis apres je reviens rythme croisiére ,20mg le soir.
Comment se fait il que tu n'en avais pas ?
Qd à tes intestins,parles en encore et encore au toubib.Stop ! a la douleur !

Admin
Admin

Message par bernadou1 le Mer 27 Mar 2013 - 10:52

Hello jen

ah tant mieux si tes douleurs s estompent malgré cette fichue hernie !!

et bien moi je vais faire cette apresmidi ma 6eme RDT il m en restera 4- je ne sais pas si c est ca ou autre chose mais je suis tres fatiguee et j ai des nausees ! bon j ai toujours ce probleme d intestin qui persiste et de l acidité dans l estomac Mon onco m a prescrit Inexium je verrais si ca me soulage -

Sais tu si au tepscan on detecte les tumeurs digestives ( colon intestins estomac) ? merci bisous
bernadou1
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Mer 27 Mar 2013 - 9:39

Chere NADOU !,je te rassure , les douleurs furent tres fortes pendant 2 jrs puis pshittt! beaucoup mieux.
Je dois juste faire attention à ma position ,dixit généraliste car la hernie en D7 est tjrs là et si j'abuse (docteur mabuse!) et bien elle s'enflamme et sort du disque...Donc auj premier jrs de la sem. de REPOS.
Bise et tous mes encouragements pour ta RT et Herceptine et Arimidex(?,tu en as peut etre plus ?...)

Admin
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut