ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

METASTASES OSSEUSES

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce METASTASES OSSEUSES

Message par Admin.Jen le Mer 1 Aoû 2012 - 17:32

Rappel du premier message :

"Qu'est-ce que c'est?
Le cancer qui s'est développé dans une zone du corps peut se propager au-delà de ce site et envahir d'autres parties du corps. Ce processus est appelé métastase. L'os est un site commun des métastases pour un certain nombre de cancers différents. Ils comprennent: poumon, du sein, la prostate, du rein, cancers de la thyroïde et le myélome multiple.
Les cellules cancéreuses qui ont métastasé à l'os peut endommager l'os, ce qui donne lieu à des symptômes. Divers traitements du cancer sont disponibles pour contrôler les symptômes et la propagation des métastases osseuses ou «Mets os».

"Tumeurs secondaires qui se sont propagées à l'os (l'os mets) à travers le processus appelé métastase osseuse ne sont pas les mêmes que le cancer des os primaire qui commence dans l'os (sarcome). Une tumeur qui a métastasé à l'os est constitué de cellules cancéreuses anormales provenant du site tumoral et non d'origine des cellules osseuses. Par exemple, le cancer du poumon qui se propage à l'os est constitué de cellules de cancer du poumon. Dans ce cas, les métastases osseuses serait appelé cancer du poumon métastatique.

"Lorsque les cellules cancéreuses se propagent à l'os, ilsvont courammentse loger dans la colonne vertébrale, cage thoracique, au bassin, aux membres et au crâne.
Les cellules cancéreuses qui se propagent aux os peut causer des dommages de deux manières:
La tumeur peut 'user' morceaux d'os, et créer des petits trous appelés lésions ostéolytiques. Ce processus peut rendre les os fragiles et faibles afin qu'ils se cassent ou se fracturent facilement.
La tumeur peut stimuler l'os pour former et construire de façon anormale. Ces zones d'os nouveau sont appelés lésions ostéoblastiques ou ostéosclérotique. Ils sont faibles et instables et peuvent se briser ou s'effondrer. Ils peuvent également être douloureux."

IL existe aussi des lésions métastatiques dites "condensantes"=
sous l’effet du stimulus tumoral apparaît une hyperconstruction de tissu osseux aboutissant à une lésion condensante.

Symptômes

"La douleur osseuse.
La douleur est le symptôme le plus fréquent des métastases osseuses et est habituellement le premier symptôme que les patients remarquent. Au début, la douleur peut aller et venir. Il a tendance à être pire la nuit ou à l'alitement. Finalement, la douleur peut augmenter et devenir grave. Pas toutes les douleurs indique métastases. Le médecin peut vous aider à distinguer entre la douleur des métastases et des douleurs provenant d'autres sources.
Fractures. Les métastases osseuses peuvent affaiblir les os, les mettant à risque de fractures. Dans certains cas, une fracture est le premier signe des métastases osseuses. Les os longs des bras et des jambes et des os de la colonne vertébrale sont les sites les plus communs de fracture. Une douleur soudaine dans le milieu du dos peut indiquer un os cancéreux briser et de s'affaisser.
Compression de la moelle épinière. Lorsque le cancer se métastase à la colonne vertébrale, il peut appuyer sur la moelle épinière. La pression sur la moelle épinière peuvent non seulement causer de la douleur, il peut provoquer un engourdissement ou une faiblesse dans les jambes, des problèmes avec les intestins ou la vessie (par exemple, difficultés respiratoires), ou un engourdissement dans la région abdominale.
Les niveaux élevés de calcium dans le sang. niveaux élevés de calcium dans le sang (hypercalcémie) sont causés lorsque le calcium est libéré par les os. Niveaux élevés de calcium peut réduire l'appétit, peut causer des nausées, soif, la constipation, la fatigue et la confusion. Si non traitée, elle peut provoquer un coma.

D'autres symptômes.
Si une métastase osseuse affecte la moelle osseuse, d'autres symptômes peuvent être ressentis, en fonction du type de cellule sanguine affectée. Les concentrations sanguines rouges peut chuter, entraînant une anémie qui mène à des symptômes de fatigue, de faiblesse et d'essoufflement. Si les globules blancs sont affectés, le patient peut développer des infections qui provoquent des fièvres, frissons, fatigue ou la douleur. Si le nombre de plaquettes descend, saignements anormaux peuvent se produire.
Il est important pour les patients à discuter de ces symptômes avec leur médecin. Détecter et le début du traitement pour cette condition précoce peut aider à réduire les complications.

Diagnostic

Les rayons X
Scintigraphie osseuse
scintigraphie osseuse peut détecter des métastases osseuses plus tôt que les rayons X peuvent. Ils permettent aussi au médecin de surveiller la santé de tous les os dans le corps, y compris la façon dont ils réagissent à un traitement.
La substance radioactive est attiré par les cellules osseuses malades dans tout le corps. Os malade apparaît sur l'image que la scintigraphie osseuse plus sombres, les zones denses."
Tomodensitométrie (CT scan). Le scanner fournit des images radiographiques à regarder sections des organes et des os dans le corps."

Imagerie par résonance magnétique (IRM).
IRM utilisent des ondes radio et d'aimants puissants au lieu de rayons X pour donner des images des os et des tissus. Ils sont particulièrement utiles dans la rech.au niveau du rachis."

Les tests de laboratoire. Les métastases osseuses peuvent causer un certain nombre de substances, comme le calcium et une enzyme appelée phosphatase alcaline, pour être libéré dans le sang en quantités qui sont plus élevés que la normale." Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: METASTASES OSSEUSES

Message par bernadou1 le Dim 24 Mar 2013 - 14:57

BJOUR JEN BJOUR A TTES

Le cocooning y a rien de mieux et le tricot a des vertus apaisantes j espere que tes douleurs te fichent un peu la paix

Moi aussi aujourd hui repos total -le temps est maussade je vais peut etre essayer une petite sieste

a bientot
bernadou1
Admin
Admin

Message par ebjb le Dim 24 Mar 2013 - 13:05

Bonjour et merci NADOU .
Auj cooconing a donf ! j'adore ça! tricot et douceur du "rien faire" avec mon "bo blond".
BISES a toutes

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Sam 23 Mar 2013 - 10:27

Coucou ma jen

Alors voila comment j en suis venu a consulter : je n avais pas de douleurs particulieres avant et meme pendant que mes marqueurs ont commencé a monter ( c est a dire de aout a debut fevrier ) Comme je prenais arimidex et que j etais menopausee je mettais mes douleurs occasionnelles sur le compte de ces 2 elements Tout a commencé lors de ma chute dans un escalier du metro en janvier tu te rappelles : j etais tombée sur les genoux et bizarrement des le lendemain j avais mal a la hanche gauche au point que je ne pouvais pas mettre le pied par terre

je trouvait ca bizarre et j ai fais le rapprochement avec les marqueurs quand meme -j ai consulte ma generaliste on a fait une radio classique : rien pas de fracture -Par precaution et comme les douleurs ne diminuaient pas j ai consulte l onco a qui j ai fais part de mes inquietudes : pas de bleus sur la hanche pas de fracture bizarre bizarre et la j ai eu droit au tepscan qui a revelé meta sur aile iliaque +cote gauche et une plus litigieuse sur la l4-

pour la cote quand j y pense maintenant j avais commence a avoir une douleur sourde du cote de la poitrine a gauche mais j ai pensé que c etait ma pericardite j ai fait une echo cardiaque le cardio m a dit non tout va bien et je n y est plus pensé mais avec le recul c etait bien la cote qui me faisait mal

pour ton cas ma jen , helas il n y a pas de difference avec les metas et les douleurs liees a l age arthrose et autre ce sont les memes et c est ce qui est difficile par rapport a nos copines plus jeunes

Si j etais a ta place , dans la mesure ou tes douleurs se situent aux memes endroits qu avant tu devrait en parler a ton onco Ne t alarmes pas plus que cela et ne penses pas que tu sois chieuse mon onco m a dit: j ecoute toujours mes clientes la plupart du temps elles ont raison de me signaler quelque chose car nous connaissons bien notre corps et nous sommes intuitives

Cela m etonne que l on ne t ai pas proposé des seances de radiotherapies sur tes nonosses douloureux comme je le fais actuellement , mon onco m a dit que c etait un traitement efficace sur les douleurs osseuses

de plus la mort-phine( j adore)en continu ca fatigue et ce n est pas toujours la solution

Fais confiance a ton instinct et va consulter ma bichette

en attendant bon courage n hesite pas a m appeler si besoin gros bisous
bernadou1
Admin
Admin

annonce COUCOU NADOU

Message par Admin.Jen le Sam 23 Mar 2013 - 9:53

Bonjour aussi a toutes celles qui vont lire:
Dis moi Nadou,est ce les douleurs osseuses qui ne cédent pas qui t'ont alertees?
Comment en es tu arrivée à consulter onco ?
Combien de temps as tu eu mal avant que découverte des méta oss.?
Tu n'en avais jamais eu avant?
Je te pose toutes ces questions car j'ai de nouveau mal aux mm endroits et cela s'accentue .Auj je suis "obligée" de reprendre de la mort-fine(sic!) pour tenter d'apaiser ces douleurs.
Comment faire diff. entre douleurs de vieillesse ,rhumatismales? et douleurs de reveil-méta ?
Je suis sure que vous étes nombreuses a vous poser ce genre de questions?
Qd doit on s'alarmer? Sans passer pour une "nunuche" ,ni une chieuse!!???
Bises a toutes

Admin
Admin

Message par bernadou1 le Mer 13 Mar 2013 - 14:02

merci jen pour ces explications claires et bien etayees sur les metas osseuses bizzz
bernadou1
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Mer 13 Mar 2013 - 9:35

Ce jour :13 MARS 2013

"Contrairement aux métastases dans le poumon ou le foie, le temps de survie avec des métastases osseuses est relativement long. Selon les circonstances, elles peuvent pour de nombreux cancers affecter par leurs symptômes l'état de maladie pendant de nombreuses années. Le traitement des douleurs osseuses est un des buts essentiels de la thérapie palliative3. Dans certaines publications, l'administration de calcitonine est préconisée pour soulager les douleurs124,125. Dans ce cas, le produit est administré soit par injection sous-cutanée126 soit comme aérosols intranasaux127. De nouvelles études arrivent au résultat que la calcitonine n'est pas appropriée pour la thérapeutique de la douleur dans les métastases osseuses128,129."
Les cellules des métastases osseuses se comportent largement comme celles de la tumeur primitive dont elles sont issues. Beaucoup de mesures thérapeutiques efficaces sur la tumeur primitive présentent aussi une efficacité sur les métastases osseuses. Cette forme de traitement, à laquelle appartiennent l'« hormonothérapie », (ou plus exactement antihormonothérapie), et la chimiothérapie, est dirigée contre le type de cancer, et pas spécialement contre les métastases osseuses. D'autres formes de traitement sont spécifiquement destinées à lutter contre les métastases osseuses. Parmi celles-ci, on compte la radiothérapie, la thérapie par bisphosphonate, et les interventions chirurgicales6.

70 % des patients ainsi traités, les douleurs sont significativement réduites. D'après une méta-étude de l'année 2000, on a atteint pour 41 % des patients une diminution de la douleur d'au moins 50 %

La survie après un cancer est de plus en plus longue en France
LE JEUDI 7 FÉVRIER 2013 À 08:57

"http://www.franceinfo.fr/sciences-sante/la-survie-apres-un-cancer-est-de-plus-en-plus-longue-en-france-885107-2013-02-07"

Admin
Admin

annonce METASTASES OSSEUSES

Message par Admin.Jen le Mer 1 Aoû 2012 - 17:32

"Qu'est-ce que c'est?
Le cancer qui s'est développé dans une zone du corps peut se propager au-delà de ce site et envahir d'autres parties du corps. Ce processus est appelé métastase. L'os est un site commun des métastases pour un certain nombre de cancers différents. Ils comprennent: poumon, du sein, la prostate, du rein, cancers de la thyroïde et le myélome multiple.
Les cellules cancéreuses qui ont métastasé à l'os peut endommager l'os, ce qui donne lieu à des symptômes. Divers traitements du cancer sont disponibles pour contrôler les symptômes et la propagation des métastases osseuses ou «Mets os».

"Tumeurs secondaires qui se sont propagées à l'os (l'os mets) à travers le processus appelé métastase osseuse ne sont pas les mêmes que le cancer des os primaire qui commence dans l'os (sarcome). Une tumeur qui a métastasé à l'os est constitué de cellules cancéreuses anormales provenant du site tumoral et non d'origine des cellules osseuses. Par exemple, le cancer du poumon qui se propage à l'os est constitué de cellules de cancer du poumon. Dans ce cas, les métastases osseuses serait appelé cancer du poumon métastatique.

"Lorsque les cellules cancéreuses se propagent à l'os, ilsvont courammentse loger dans la colonne vertébrale, cage thoracique, au bassin, aux membres et au crâne.
Les cellules cancéreuses qui se propagent aux os peut causer des dommages de deux manières:
La tumeur peut 'user' morceaux d'os, et créer des petits trous appelés lésions ostéolytiques. Ce processus peut rendre les os fragiles et faibles afin qu'ils se cassent ou se fracturent facilement.
La tumeur peut stimuler l'os pour former et construire de façon anormale. Ces zones d'os nouveau sont appelés lésions ostéoblastiques ou ostéosclérotique. Ils sont faibles et instables et peuvent se briser ou s'effondrer. Ils peuvent également être douloureux."

IL existe aussi des lésions métastatiques dites "condensantes"=
sous l’effet du stimulus tumoral apparaît une hyperconstruction de tissu osseux aboutissant à une lésion condensante.

Symptômes

"La douleur osseuse.
La douleur est le symptôme le plus fréquent des métastases osseuses et est habituellement le premier symptôme que les patients remarquent. Au début, la douleur peut aller et venir. Il a tendance à être pire la nuit ou à l'alitement. Finalement, la douleur peut augmenter et devenir grave. Pas toutes les douleurs indique métastases. Le médecin peut vous aider à distinguer entre la douleur des métastases et des douleurs provenant d'autres sources.
Fractures. Les métastases osseuses peuvent affaiblir les os, les mettant à risque de fractures. Dans certains cas, une fracture est le premier signe des métastases osseuses. Les os longs des bras et des jambes et des os de la colonne vertébrale sont les sites les plus communs de fracture. Une douleur soudaine dans le milieu du dos peut indiquer un os cancéreux briser et de s'affaisser.
Compression de la moelle épinière. Lorsque le cancer se métastase à la colonne vertébrale, il peut appuyer sur la moelle épinière. La pression sur la moelle épinière peuvent non seulement causer de la douleur, il peut provoquer un engourdissement ou une faiblesse dans les jambes, des problèmes avec les intestins ou la vessie (par exemple, difficultés respiratoires), ou un engourdissement dans la région abdominale.
Les niveaux élevés de calcium dans le sang. niveaux élevés de calcium dans le sang (hypercalcémie) sont causés lorsque le calcium est libéré par les os. Niveaux élevés de calcium peut réduire l'appétit, peut causer des nausées, soif, la constipation, la fatigue et la confusion. Si non traitée, elle peut provoquer un coma.

D'autres symptômes.
Si une métastase osseuse affecte la moelle osseuse, d'autres symptômes peuvent être ressentis, en fonction du type de cellule sanguine affectée. Les concentrations sanguines rouges peut chuter, entraînant une anémie qui mène à des symptômes de fatigue, de faiblesse et d'essoufflement. Si les globules blancs sont affectés, le patient peut développer des infections qui provoquent des fièvres, frissons, fatigue ou la douleur. Si le nombre de plaquettes descend, saignements anormaux peuvent se produire.
Il est important pour les patients à discuter de ces symptômes avec leur médecin. Détecter et le début du traitement pour cette condition précoce peut aider à réduire les complications.

Diagnostic

Les rayons X
Scintigraphie osseuse
scintigraphie osseuse peut détecter des métastases osseuses plus tôt que les rayons X peuvent. Ils permettent aussi au médecin de surveiller la santé de tous les os dans le corps, y compris la façon dont ils réagissent à un traitement.
La substance radioactive est attiré par les cellules osseuses malades dans tout le corps. Os malade apparaît sur l'image que la scintigraphie osseuse plus sombres, les zones denses."
Tomodensitométrie (CT scan). Le scanner fournit des images radiographiques à regarder sections des organes et des os dans le corps."

Imagerie par résonance magnétique (IRM).
IRM utilisent des ondes radio et d'aimants puissants au lieu de rayons X pour donner des images des os et des tissus. Ils sont particulièrement utiles dans la rech.au niveau du rachis."

Les tests de laboratoire. Les métastases osseuses peuvent causer un certain nombre de substances, comme le calcium et une enzyme appelée phosphatase alcaline, pour être libéré dans le sang en quantités qui sont plus élevés que la normale." Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Admin
Admin

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut