ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

METASTASES HEPATIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: METASTASES HEPATIQUES

Message par Admin.Jen le Mer 12 Déc 2012 - 9:44

oui RIVANNY ,la demande de test génétique est très intéressante .Ta soeur est porteuse duquel ?BRCA1 ou 2 ?
Ce qui est intéressant ,c'est que l'on te donne ton"génotype" de la tumeur ,car c'est vrai qu'aprés tu as droit a une thérapie ciblée =QUE POUR TOI !!
Demain ,on sera surement plus nombreuses à y avoir droit.
LILIMUE a eu cette thérapie dans l'étude "SAPHIR" et sa tumeur est bien ciblée et ils savent quelle type de chimio est sensible sur elle.
C'est "A LA CARTE "...
JE T'EMBRASSE santa

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce mes metas hepatiques suite

Message par Rivanny le Mar 11 Déc 2012 - 18:29

santa Coucou les filles
En reponse à Anne je suis suivie maintenant à Rodez(venant de Lyon).Mon foie n'etait pas "opérable".
L'echographie recente de mon foie ayant montré l'apparition d'une petite meta de plus ( mais l'ensemble se stabilise) le medecin me propose 3 options 1pause et attente
,2 poursuite de chimio d'entretien(Gemzar)
et3,c'est moi qui ai "choisi", de passer à une nvelle chimio Caelyx pouvez vous m'en parler? de plus comme ma soeur etait porteuse du gene BRCA et que je n'avais alors pas fait le test, n'ayant pas d'enfants ,il serait interessant que je le fasse maintenant pour eventuellement pouvoir cibler le traitement ;il me propose aussi de participer après biopsie de ma "méta" hepatique(aie rien que d'y penser!!!) à l'etude de son genome afin eventuellement d'avoir selon les resultats un traitement "ciblé" .Donc pour l'instant je suis en pause pendant les fêtes ,chic et ensuite je vais aller faire un tour à L'institut Régaud à Toulouse...Je vous tiens au courant.Bises à toutes
Rivanny
Admin
Admin

annonce Ma Anne

Message par ebjb le Dim 9 Déc 2012 - 10:21

L'opėration que tu as eu est TRÈS lourde ! Et tu le sais bien ,peu de personne y ont droit car il faut être sur Et certain que 'il n'y à plus qu'1 seule mEta ET qu'elle ne soit plus du tout ACTIVE ..
Sinon !!! Le risque de diffusion de micro cellules malignes est trop important et fait très peur aux chir.
Te souviens tu qu'à un moment après toi mon onco m'avait proposé après RCP d'être opėrėe après une dern scan .???
Et bien ,la décision bien que prise pour le faire fut rapidement entérinée car le scan montrait une nouvelle activitė et une autre petite....
Comme Rivanny me restait Xeloda qui maintient très bien ces sa.....
Je vous embrasse très fort.
PS: bien qu'infirmiėre je ne parle que de ce que je sais et ai vėcu ! Je ne suis pas médecin .Cet avis est fondė sur MON vėcu. chattons

moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Sam 8 Déc 2012 - 17:09

Il va y avoir du monde sur le 'green' et ds les poches. Tenons nous les 1 aux autres.
Je suis debordeé par la présence de Madré, mais je pense fort a toutes.
Allez HOP HOP HOP !!

Admin
Admin

annonce Bonjour

Message par Annesaintremy le Sam 8 Déc 2012 - 15:59

Je comprends bien ma belle! Ont ils envisagé l'opération a un moment donné?
J'ai eu une meta de 7 cm opérée apres qlq cures de taxol.
Je suis her2+ et Hormono+
Actuellement en rémission depuis un an. J'ai un petscan mercredi (un peu la trouille)
Tu es suivie ou?
Bisous

Annesaintremy
moderateur
moderateur

Message par Rivanny le Ven 7 Déc 2012 - 16:30

Pour Annesaintremy qui me pose la question après mon message dans"nos livres" j'ai d'abord eu 6 cures de Taxotère Avastin avec peu de progrès puis 21 fois 2 cures de Gemzar la plus grosse lésion a regressé de 7cm à 5 environ mais une autres semble être apparue confirmée par une échographie j'ai r.v mardi pour voir si je change de chimio le medecin que j'ai vu ce matin m'a parlé de chimio orale Xeloda(?) jesuis ER+,PR- et HER2- je n'ai donc pas trop le moral aujourd'hui...bon d'accord je n'ai aucune méta ailleurs mais bon.......
Rivanny
Admin
Admin

annonce METASTASES HEPATIQUES

Message par Admin.Jen le Mer 1 Aoû 2012 - 17:43

OU AU FOIE !

" LE foie est vascularisé par l'artère hépatique et par la veine porte. Il reçoit 20% du sang par l'artère hépatique et 80% par la veine porte. Le foie assure une fonction de filtration du sang. Les cellules cancéreuses, qui circulent dans le sang, vont pouvoir s'accrocher aux mailles du filet hépatique et former une nouvelle tumeur dans le foie appelée métastase hépatique.
Le foie est un organe où virtuellement toutes les tumeurs peuvent métastatiser en raison de sa double circulation sanguine (artérielle et veineuse) et de sa fonction de filtration."

"Une petite métastase hépatique peut être silencieuse et n'être découverte que lors d'un examen de routine. A l'opposé, le foie peut être agrandi par de multiples nodules tumoraux secondaires et la présence des métastases est soupçonnée cliniquement. Il n'y a pas toujours de corrélation entre l'importance des perturbations des tests hépatiques et le nombre de nodules métastatiques."

1, Foie. 2, Poumon gauche. 3, Aorte. 4, Rachis. Flèche, Métastase.

" Lorsqu’une tumeur maligne est découverte, le but de l’imagerie est d’effectuer un bilan d’extension de la tumeur afin de pouvoir planifier la meilleure thérapie possible. Si une lésion hépatique unique est décelée lors de cet examen initial, le radiologue devient confronté au problème: "lésion hépatique bénigne découverte fortuitement" versus "métastase hépatique". Selon l’aspect de cette lésion, des examens supplémentaires ou un examen histologique (biopsie) de la lésion du foie peuvent devenir nécessaire.

Les techniques radiologiques à disposition pour détecter les métastases hépatiques sont:
L'échographie surtout utilisée comme outil de screening.

Les métastases hépatiques peuvent être mesurées. C'est toutefois une technique observateur- et patient-dépendant.
La tomodensitométrie(scanner) et l'IRM. Ces deux dernières modalités sont hautement performantes dans la détection des métastases hépatiques et décrivent les lésions dans les trois plans de l'espace. L'IRM et la tomodensitométrie permettent une reproductibilité intégrale de l'imagerie fournie d'un examen à l'autre de sorte que la comparaison des mesures des lésions entre ces examens est effective.

MERCI A
"http://www.info-radiologie.ch/metastase-foie.php " Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut