ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

Question de regard ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: Question de regard ?

Message par Admin.Jen le Mer 12 Sep 2012 - 11:21

OUI ! C'est certain !!! Mais on y arrive tout doucement a cette "philosophie de la vie".Souvent ,avant ,le regard des autres m'importait.Je voulai plaire a tout le monde !!! Comment est ce possible !
Dr Bob.Leponge ,Freud ,dirait que le premier regard sur moi a eté déterminant ! Ma mére m'a regardé dans les bras de la sage femme ,et a dit :"qu'est ce que c'est ?Une fille ???...Qu'est ce qu'elle est vilaine!"
Je vous rapelle que j'etais un gros BB de 5,600kg,et "tirée" aux forceps donc j'avais le crane tout déformé...
LE REGARD !!!TOUT COMMENCE PAR LE REGARD...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par patachonnette le Mer 12 Sep 2012 - 9:33

Le plus important est notre propre regard.
La nudité nous appartient.
A part l'entourage proche, cela intéresse qui ?
Lorsque l'on commence à accepter ce nouveau corps, à être à l'aise, le regard des autres importe peu.
Les personnes croisées ne nous connaissent pas. Donc pourquoi se torturer ? Quant aux personnes qui "savent ou ont su" c'est l'indifférence totale, donc la priorité est de nous accepter.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par patachonnette le Mar 11 Sep 2012 - 13:32

'Jai envie de dire en règle générale, que ce que l'on choisit dans son existence dans tout domaine est accepté parce que désiré, voulu, préparé.
Là nous parlons d'une maladie qui nous est tombée dessus, à laquelle nous n'étions pas préparées et qui en plus laisse des séquelles sur et dans notre corps et obligatoirement dans notre tête.
Comment peut-on accepter totalement ?
On commence par admettre, l'acceptation totale viendra ensuite.
Il faut du temps.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par doc.bob.leponge le Mar 11 Sep 2012 - 12:00

le travail de reconstruction, d'acceptation est physique mais aussi psychique. c'est comme l'enfant attendu, idéalisé dans son expression physique-les yeux, la taille, la couleur ..-et ses qualités. a la naissance l'épreuve de vérité permet dans la grande majorité de faire le deuil de cet enfant formidable, aux qualités multiples, extraordinaires voire réparatrices d'histoires familiales. il en est de même pour ce corps -j'entends par là unité psychique et physique indissociable- non préparé à ces agressions multiples immédiates et à distance. le temps permet de ne pas se sentir soi même agressée par ses propres cicatrices, les reconnaître comme siennes,et être moins irritable , sensible, agressive vis à vis de ces regards obliques. cacher, taire ne fera qu'enfouir sa propre souffrance. chacun déterminera le rythme de sa propre évolution. freud disait le moi -voir l'émoi- est avant tout corporel cette expérience permet de le vérifier. donner à son corps le moyen de s'exprimer, sport, danse,...le mettre en valeur par les habits gais, colorés, finira par payer. ce corps se dira et transmettra à sa propriétaire qu'il est doué, doué de qualités, de savoir faire et de faire savoir y compris sexuel.la nouvelle jonction aura lieu dans un climat d'apaisement et de sérénité. les larmes nostalgiques du paradis perdu ne sont pas déniées, juste mises à une place acceptable où la souffrance se replie pour laisser le souffle de vie croître indéfiniment.
c'est une première réponse ...les vôtres aussi sont attendues

moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Lun 10 Sep 2012 - 21:22

Moi aussi il m'a bien fallu plusieurs années pour accepter ce nouveau corps que j'ai BCE haï .
Exactement 11 ans !!! 11 années à cacher mes cicatrices inesthétiques sous l'aisselle.Je faisai tjrs attention en me penchant : Au début peur que la prothèse se voit,puis peur dingue de montrer "cette horreur" qui était à la place de mon sein perdu.
Il était moche,et bien que j'ai eu une reconstruction "TRAM" cad totalement de mon corps:muscle abdominal droit +artère veines graisse ...tout cela remodelé pour recreer une "masse" bizarre.
9 h de bloc ,6 jrs en soins intensifs,15 jrs hospi.... Et j'étais complètement anéantie par le résultat.
Rien a faire ! Je détestais cette bosse insensible et trompeuse.
Après 1 an, je le supportait sous les vêtements , en soutien gorge MAIS JAMAIS ds la glace ,nu.

Je me considérais plus comme une femme attirante.
Mal être en maillot de bain.
À la gymn pas question de douche commune! Pas question que quelqu'un surprenne cette horreur!

10 ans après , rechute sévère ds la maladie avec pronostic vital compromis...
Le déclic se fit alors ds ma tête: je me fiche de mes cicatrices ,de ce vilain sein,de ce vide en moi;Seul compte la vie ,ma vie.
Je voulais me battre à tout prix et tous les moyens étaient bons pour écraser cette beeeeete!
Ma FORCE DE VIE était plus forte que tous mes complexes.

Et hop! Par défi j'ai bronze tout l'été les seins nus, comme les autres.
Ce fut très dur les1 ères fois les regards insistants ...puis au fur et à mesure une force est nee en moi et j'ai ENFIN accepte mes cicatrices. Je les regardais( les autres) en disant du regard:"et bien oui ! J'ai une reconstruction du sein ,donc 1 cancer....mais c'est moi , c'est MON corps"

Devinez??? Que des regards bienveillants ou anodins mais rien de méchant ni d'inquisiteur.
Maintenant j'accepte ce corps et toutes ces cicatrices , mais je ne l'aimerai jamais.
Comment serais je vieille ? 1 sein qui tombe et l'autre tjrs à sa place ??
Qui a réussi à s'aimer à nouveau après les ablations mutilations de son corps ?
Comment arrive t on a se regarder ds miroir en se trouvant belle ? Femme "complete" ?

À celles qui ont eu 1 DIEP , et dont le résultat est très beau, êtes vous redevenue comme avant?
Êtes vous reconcilie avec votre corps ?

Doc.! J 'ai été longue ! Comment vous pouvez m'aider ;aider les femmes qui ne se supportent pas amazone, et pas tout à fait ré construitent ??
Merci.

Admin
Admin

Message par patachonnette le Dim 5 Aoû 2012 - 16:48

Le regard de l'autre, notre propre regard.

S'il est invité à regarder, le regard de l'autre peut-être une épreuve, mais nécessaire pour l'un et l'autre. Ce regard peut permettre d'avancer.

Si c'est de la "provocation" il peut y avoir voyeurisme. Il peut surprendre, déranger.

Notre propre regard!!!
La première fois que j'ai vu "ce nouveau sein" pourtant reconstruit, je ne l'ai pas accepté, moche, écrasé, bleuté!!! Bien sur il y avait eu reconstruction, mais surtout mastectomie. Mon sein avait été retiré et remplacé par une prothèse. C'était ma peau. Ce n'était pas mon sein. Je ne le touchais pas. Je le regardais. Il ne me plaisait pas, il me gênait (dans les deux sens du terme). Il n'était pas à sa place. Il était déformé. Je devais m'affubler jour et nuit d'un soutien gorge de maintien. Impossible de supporter la lingerie d'avant. Moi qui avait toujours été à l'aise dans mon corps je ne me reconnaissais plus.
Le regard du conjoint était "fuyant".
Je n'éprouvais pas le désir de le montrer à ma fille femme.
Peur de la heurter. Elle même n'ayant pas ressenti le besoin de voir. Par peur ou tout simplement, même pour une fille femme, voir le corps de sa maman rappelle le cancer et ce cancer elle souhaite "l'oublier".

Une seconde intervention (suite à un déplacement de prothèse) et me voici avec un "nouveau sein" dont le résultat a été immédiat. Remplacement de la prothèse, réduction de la loge prothétique. Et voila un superbe petit sein, à sa place. Après 6 mois de port de soutien gorge de maintien, la lingerie peut être mise. Après un an je peut dire que j'ai apprivoisé ce nouveau sein.
Nue, habillée il commence à m'appartenir.
Les tenues féminines sont remises.
Ce bien être permet d'accepter de le montrer, sans gêne.

Le regard du conjoint est lui aussi franc. A ma demande il le photographie. Il se permet de donner son avis.
Je pense même le montrer à ma fille. Lui demander ce qu'elle en pense.

La rencontre avec le chirurgien est un plus. Lui aussi satisfait du résultat. Encourageant. Acceptant mes critiques.

Il aura fallu 3 ans pour accepter cette transformation du corps. 3 ans c'est à la fois long mais sans doute nécessaire.

patachonnette
moderateur
moderateur

annonce Question de regard ?

Message par doc.bob.leponge le Dim 5 Aoû 2012 - 10:52

par les temps qui courent les mots s'effacent au profit de la dictature de l'image, de la vitesse et de l'avoir. un homme nu, une femme nue il n'y a rien à voir à moins que vous preniez le risque de regarder.
regarder c'est prendre le risque de s'égarer, de ne pas comprendre, ne pas saisir comme regarder une toile ou la galaxie. regarder pour un soignant peut avoir une valeur thérapeutique ou y contribuer.
re-narcissiser un corps endolori, blessé, amputé, reconstruit physiquement oui mais psychiquement comment se transforme sa propre image ? Devant le miroir y a t il un décalage entre l'image réelle et celle imaginaire parfois écrasante ? comment est elle acceptée ? comme Tartufe cacher moi ce sein que je ne saurais voir !!
oui mais les femmes doivent elles obéir inconsciemment à ce
diktat ?
comment devraient-elles faire pour s'affranchir des regards obliques sur les bancs de l'intolérance ?
Gaston BERGER disait " regarder un atome le change, regarder un homme le transforme, regarder l'avenir bouleverse "
alors regarder une femme ? ou comment une femme se regarde ?

moderateur
moderateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut