ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

RETRAVAILLER APRES 1 CANCER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce RETRAVAILLER APRES 1 CANCER

Message par Admin.Jen le Jeu 9 Aoû 2012 - 22:54

" Retravailler après un cancer : il faut savoir préparer son retour très tôt.
18 janvier 2011 - CANCER -

Retourner dans le monde des vivants, se reconstruire. Ces mots sont ceux des femmes et des hommes qui, après avoir eu un cancer, parlent de leur besoin de retourner travailler. Mais ce retour n’est pas une sinécure, loin de là, comme le montre une enquête récente.
C’est la première fois que je vous propose de voir, sur ce blog, un très long entretien ‘brut de décoffrage’, c’est-à-dire tel qu’il a été tourné avant d’être monté et édité dans un sujet. Si j’ai fait ce choix c’est que je crois important d’écouter dans la longueur ce que Monique Sevellec, psychologue à la Maison des Patients de l’Institut Curie, a à dire.
Avec quelques autres professionnels, elle a mené une enquête il y a quelques mois, aidée en cela par 82 médecins du travail de la région Ile de France. Ils ont suivi 402 personnes, 240 femmes et 162 hommes dont l’âge moyen tournait autour de la cinquantaine, et chez lesquelles un cancer avait été décelé et traité. Pour les femmes, il s’agissait dans 36 ù des cas d’un cancer du sein et chez les hommes de cancers de la prostate dans 10 % des cas.
Cette étude montre que 79 % des patients avaient repris leur activité professionnelle dans les 2 années suivant le diagnostic.
Mais elle montre également que 27 % d’entre eux ont continué leur activité professionnelle pendant leur traitement !
Ce travail souligne aussi les difficultés d’aménagement des postes et des périodes de travail. Ainsi le fameux ‘mi-temps thérapeutique’ est souvent difficile à mettre en place. Souvent, la réalité de ce mi-temps est, en fait, une charge de travail complète à effectuer dans une période de temps partiel ! Déjà difficile en temps normal, une telle contrainte est encore plus insupportable pour des personnes qui ont subi un traitement anticancéreux souvent lourd, à base de chimiothérapie et/ou de radiothérapie.
Ces patients ont une fatigabilité importante et des troubles de mémoire et de concentration dans les mois qui suivent la fin du traitement. Retravailler est vécu comme une nécessité par la majorité des patients. Cela marque la fin de la maladie, le retour dans ‘le monde des vivants’, la phase dite de ‘reconstruction’. Mais, comme le montre l’enquête, ce retour doit être préparé très tôt, quasiment même au début du traitement. Il faut que le médecin du travail soit un partenaire impliqué d’emblée et que l’encadrement de l’entreprise joue le jeu.
Ce travail est important à lire et je vous propose de ledécouvrir Et je vous recommande également de prendre le temps d’écouter l’entretien avec Monique Sevellec.
Enfin, je me permets d’ajouter à votre lecture le blog d’une jeune femme médecin généraliste et véritable ‘plume’. Elle vient de poster une note sur son blog au sujet d’une campagne très médiatisée lancée par un médecin présentateur d’une émission de télévision. Cette campagne va à l »encontre de toutes les données actuelles des connaissances en matière de dépistage de cancer de la prostate. Jaddo le raconte fort bien."

MERCI J.D.FLAYSAKIER

"http://blog.france2.fr/mon-blog-medical/category/cancer/ "

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: RETRAVAILLER APRES 1 CANCER

Message par patachonnette le Ven 10 Aoû 2012 - 8:35

Je suis infichue d'accéder au texte et vidéo!!!

patachonnette
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: RETRAVAILLER APRES 1 CANCER

Message par Admin.Jen le Ven 10 Aoû 2012 - 10:43

bjr ma PAT. Tu vas sur le lien et tu soulignes le lien avec souris en appuyant /touche droite puis copier ;puis tu ouvres une fenétre en ht de ton ecran page google qui s'affiche: tu fais coller et envoi et tu seras sur le super blog de J.D.Flaysakier.
Bise :D

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: RETRAVAILLER APRES 1 CANCER

Message par patachonnette le Ven 10 Aoû 2012 - 12:31

Merci Jen j'y suis parvenue.
Sarah ne pourra que confirmer ce qu'il y est dit. C'est tout à fait exact. C'est du vécu . Une analyse parfaite du retour dans le monde du travail, quelqu'il soit!!!! C'est terrible de devoir supporter en plus des "séquelles de ce cancer" l'indifférence, la jalousie. Il faut être forte pour reprendre et passer à travers tout cela.
Je dis BRAVO à toutes. Parvenir à faire face à tout cela en plus de!!!!

patachonnette
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: RETRAVAILLER APRES 1 CANCER

Message par patachonnette le Ven 10 Aoû 2012 - 21:18

Ce n'est pas de l'indifférence, c'est de l'incompréhension, c'est terrible!!!! l'entourage ne se rend pas compte du mal que nous avons, et du mal qu'il nous fait!!! ils sont loin d'imaginer ce que nous ressentons!!!

patachonnette
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum