ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOTRE CARTE DE VISITE
Hier à 12:24 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 30 Nov 2017 - 10:20 par Admin.Jen

» Merci pour les bonnets !
Lun 27 Nov 2017 - 12:37 par Admin.Jen

» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

COMMENT APPRENDRE A SE PASSER DES SOMNIFERES ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: COMMENT APPRENDRE A SE PASSER DES SOMNIFERES ?

Message par patachonnette le Dim 18 Nov 2012 - 9:12

Petite Anne je vois que la nuit a été dure pour toi. Je lis l'heure de tes messages!!!!!!
Pas facile de se passer de ces petites pilules.
Je ne prend rien de rien avec les risques que cela entraînent.
Il y a des "loupées". Des nuit "agitées". Un mauvais sommeil.
Je renonce à avoir recours à quoi que ce soit.
Pas facile, je le reconnais.
Mon activité professionnelle fatigante devrait m'aider à dormir. Malgré l'épuisement des journées, le bon sommeil n'est pas au rendez-vous.
Je ne renonce pas. J'y arriverai.

patachonnette
moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Annesaintremy le Dim 18 Nov 2012 - 0:31

Tu vois on va y arriver 1/4-1/4-1/4 ça ça faire 0 un jour non?

Annesaintremy
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Dim 19 Aoû 2012 - 15:59

Bin moi hier , prise d1courage immense je n'ai pris qu1 Cp/2 et g dormi comme les zot' jrs!! No différence...
Ah si ! Pas d'ecran au lit.

Admin
Admin

Message par Annesaintremy le Sam 18 Aoû 2012 - 8:30

Merci pour la réponse Mr le doc!
J'ai réussi 1/4 lexo en moins aucune incidence sur le sommeil!
Hop un pas de franchi
Bonne journée

Annesaintremy
moderateur
moderateur

Message par doc.bob.leponge le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello
Ça y est je vais me lancer aussi!
Je commence ce soir, je vais supprimer 1/4 lexo! Il restera 1/4 lexo et 1 stilnox et 1 AD! Le chemin va être long...
Mais je vais y arriver.
Booster par le sommeil gagné par cette cure de médocs qui permettent au moins de retrouver le sommeil et de récupérer après des années d'insomnie.
Est ce que ces médocs ont une incidence sur le foie?
Bisous
.

à cette posologie la il n'y a pas d'incidence sur le foie

moderateur
moderateur

Message par Annesaintremy le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:43

Et effectivement l'iPhone va aller dormir a la cuisine loin de moi! Pour supprimer twitter avant de dormir!

Annesaintremy
moderateur
moderateur

Message par Annesaintremy le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:41

Hello
Ça y est je vais me lancer aussi!
Je commence ce soir, je vais supprimer 1/4 lexo! Il restera 1/4 lexo et 1 stilnox et 1 AD! Le chemin va être long...
Mais je vais y arriver.
Booster par le sommeil gagné par cette cure de médocs qui permettent au moins de retrouver le sommeil et de récupérer après des années d'insomnie.
Est ce que ces médocs ont une incidence sur le foie?
Bisous

Annesaintremy
moderateur
moderateur

annonce hypno-tic

Message par doc.bob.leponge le Jeu 16 Aoû 2012 - 11:00

c'est une question vraiment difficile dans la pratique quotidienne. lorsque la patiente vient voir son médecin avec son signal symptôme insomnie,il arrive souvent hélas que la réponse médicale est automatique avec une prescription au bout de quelques minutes.Prendre le temps de l'écoute, de la réflexion, de l'information peut parfois différer cette demande.
il arrive aussi que la demande soit une exigence de la part de la patiente qui ne peut "souffrir " d'aucun retard.la dialectique est souvent difficile.
ce qui serait idéal c'est d'envisager d'emblée une durée de prescription courte moins de trois mois.
la phase de sevrage demandée par la patiente et/ou proposée par le médecin est toujours une étape difficile et longue qui permet de mesurer la véritable détermination de la patiente ou son impossibilité tacite d’arrêter.
la bagarre sera dure et longue, chacun doit inventer ses propres recettes concernant son hygiène de vie et les habitudes positives à l'endormissement :pas de téléphone, ni d'écran télé ou autres, sieste de moins d'une heure, se coucher seulement quand le sommeil frappe à la porte, ne pas rester allonger trop longtemps au lit si réveil, avoir une occupation douce et reposante,....
pour le sevrage proprement dit : pas d’arrêt brutal de l'hypnotique ce serait s'exposer à l'effet rebond et aussi à la possibilité réelle de ne pas l’arrêter. vous voyez bien j'essaye mais je n'y arrive pas.
la diminution doit être très progressive 1/4 de cp toutes les 2 à 4 semaines et ne passer à l'étape suivante que lorsque celle ci est bien acceptée sur tous les plans.
il est important de choisir la période d’arrêt de l'hypnotique, vacances ...
pour se séparer du comprimé magique il faut prendre le risque et accepter que le sommeil sera perturbé quelques semaines.
maintenant quel est les sens du symptôme, que vient il dire ou cacher, traduit il une dépression latente ? commencer par répondre à ces questions en étant accompagnée d'un psychiatre ou psychothérapeute est une bonne alternative.
le danger est de répondre de manière systématique et automatique au symptôme par un médicament comme dans un jeu vidéo. c'est souvent un leurre....

moderateur
moderateur

Message par léléna le Lun 13 Aoû 2012 - 19:34

c'est là que le bât blesse ma Jen, ton mental ne déconnecte pas et du coup pas de vrai endormissement ^^
léléna
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Lun 13 Aoû 2012 - 19:19

EXCELLENT ! Mais c'est vrai que bien que je fasse ma séance de relaxation avt de dormir ,j'ai la fâcheuse habitude de "re-jeter " 1 oeil sur twit ou FB....Et hop ! mes yeux s'endorment mais pas mon esprit...
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Admin
Admin

Message par léléna le Lun 13 Aoû 2012 - 15:43

C'est une question que tu te poses Jen? voici ma méthode pour éviter de prendre des somnifères, ça vaut ce que ça vaut, je me programme ( ça marche pas toujours je l'avoue) pour dormir! je fais de la relaxation avant de me coucher, respiration profonde contrôlée selon méthode Zen, on respire en comptant .... il faut apprendre à faire le vide dans sa tête et avec tout ce que l'on vit au quotidien ça n'est pas forcément simple, mais lorsqu'on y parvient on a un vrai repos, il faut éviter de manger trop lourd le soir, penser à ne regarder ou lire que des choses agréables( conditionnement, éteindre toute source de lumière parce que le mental considère comme une agression potentielle toute luminosité( et donc tient en éveil ) éviter le café, ne pas hésiter à prendre un bon bain avec huiles essentielles, bougies parfumées ou encens ( japonais de préférence) musique douce, tisanes aussi font beaucoup de bien .le massage de la voûte plantaire peut aussi faire des miracles ( points acupuncture).. Encore une fois je ne dis pas que ça marche à tous les coups mais ça vaut le coup d'essayer, j'ai réussi à supprimer somnifère depuis deux semaines ^^ bon courage si vous avez d'autres méthodes n'hésitez pas à venir partager vos expériences, nous apprenons les unes des autres selon nos ressentis et nos vécus et personne mieux que nous ne peut comprendre ce que nous vivons et quelles difficultés nous rencontrons :D
léléna
Admin
Admin

annonce COMMENT APPRENDRE A SE PASSER DES SOMNIFERES ?

Message par Admin.Jen le Lun 13 Aoû 2012 - 12:43

Bjr doc.!

Cela va faire 3 ans que je me gave de medoc et particulierement pour dormir.
1 antidépresseur pour la route du jour
2 somnifères pour la route de nuit.

Ce sont des béquilles ,je veux bien le reconnaître ,mais comment essayer de s'en passer.Je sais qu'il faut diminuer les doses progressivement mais je n'y arrive pas.

Vais je vivre tout le restant de ma vie avec ? Et si oui ,cela peut il perturber la mémoire ,ou jouer sur la prise de poids ,ou le chgt d'humeur ?

MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut