ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Admin.Jen le Lun 13 Aoû 2012 - 23:36



"Une étude sur le cancer a révélé que 3 femmes sur 4 qui ont un cancer du sein, portent régulièrement un soutien-gorge contre 1 femme sur 168 chez celles qui n’en portent pas du tout.

Le risque d’avoir un cancer du sein est donc 125 fois supérieur si l’on porte un soutien-gorge. Porter un soutien-gorge donnerait donc 12 fois plus de risques de cancer que de fumer (et la plupart des fumeuses portent un soutien-gorge).

Soutien-gorge et circulation lymphatique
Une très récente étude menée par deux médecins anthropologues, met à nouveau en évidence le lien entre le port du soutien-gorge et le cancer du sein. Le soutien-gorge compressant les divers ganglions et canaux lymphatiques, les toxines ne sont plus éliminées naturellement par le drainage lymphatique, et s’accumulent dans le sein faisant apparaître au fil du temps, kystes, fibrokystes et tumeurs cancéreuses.

Les capillaires lymphatiques sont sous cutanés et microscopiques. Leur compression se fait par simple pression et empêche la lymphe chargée de déchets d’aller se déverser dans les vaisseaux ou même dans les ganglions. Cette lymphe devient alors stagnante, les toxines qu’elle n’a pas pu évacuer feront des dégâts sur place. Les soutiens-gorge plus ou moins serrés par leurs élastiques, leurs armatures ou par leurs bonnets qui remontent les seins compriment ces capillaires et vaisseaux lymphatiques, bloquant toute circulation.

En outre, les soutiens-gorge par leur tissu enveloppant les seins et par la compression exercée sur eux augmentent sensiblement leur température. Ceci a été prouvé par des études thermographiques. On sait qu’un sein précancéreux ou cancéreux est plus chaud qu’un sein non cancéreux.

Le massage naturel du sein libre
Le mouvement naturel du sein libre, pendant la marche, crée normalement un massage qui fait circuler la lymphe. Lorsque ce mouvement naturel est entravé, la lymphe ne circule plus, les toxines s’accumulent et les kystes et tumeurs apparaissent

Certains pays (Japon, Provinces de l’Inde, Fidji, Maoris…) n’hésitent pas à faire des campagnes pour un retour aux vêtements traditionnels seins libres, depuis l’apparition du cancer du sein avec l’adoption de la mode occidentale. En effet, les femmes vivant à la mode occidentale dans ces pays développent des cancers pendant que les autres qui vivent seins libres, de façon traditionnelle, n’en développent pas.


Le saviez-vous ?
Porter un soutien-gorge trop serré favorise les risques de cancer du sein
,

Les sous-vêtements synthétiques sont mis en cause dans l’infertilité chez l’homme, les colorants de textile sont les principaux responsables de la dermatite de contact, les vêtements antitaches peuvent perturber le système endocrinien, les fibres de certains vêtements de sport fatiguent les muscles et sont susceptibles de réduire les avantages concurrentiels des athlètes…

Aucun test adéquat n’a été réalisé pour vérifier si les tissus contenant des éléments tels que des insecticides et des métaux, sont sans danger après un contact prolongé avec la peau. Les tissus fabriqués par l’homme comme le nylon, le Spandex, le Téflon ont remplacé le coton, la laine et la soie au cours du siècle dernier.

Par ailleurs, on remarque une augmentation importante des problèmes de santé qui seraient liés au port de vêtements synthétiques : infertilité, troubles respiratoires, maladies de la peau et certains cancers.

 Comment choisir vos vêtements et vous méfier de certains tissus et éléments chimiques ;
Comment identifier les tissus synthétiques nocifs ;
Pourquoi éviter certains tissus même s’ils sont annoncncés sans risque : antibactérien, antimicrobien, antistatique, anti-odeur, non inflammable, infroissable ou antitache ;
Comment nettoyer vos vêtements de façon écologique sans nuire à la santé.
Paru début juin 2012, le livre "Ces vêtements qui nous tuent" du Dr. Anna-Maria Clement et du Dr. Brian Clement attire notre attention sur le probable lien de cause à effet entre les vêtements que nous portons et certains troubles pathologies en perpétuelle augmentation. Il montre les nombreuses manières dont les vêtements synthétiques, les produits chimiques ajoutés aux vêtements, les vêtements trop ajustés et les souliers serrés causent des problèmes de santé aigus.

La conclusion du Docteur Susan LOVE :
Pour le docteur Susan Love, auteure de livres sur le cancer du sein et directrice d’une Fondation de recherche sur le cancer du sein, en Californie, interrogée par la revue « Scientific american », « le mythe du soutien-gorge vient de la frustration de ne pas savoir ce qui cause la maladie, associée à un désir que celle-ci vienne de l’extérieur, d’un élément qu’une femme pourrait contrôler. Vous trouvez désormais des gens moins désireux de penser à la pilule contraceptive, au traitement hormonal de substitution et aux médicaments pour la fertilité qu’aux pesticides, aux soutiens-gorges et aux déodorants. »

Voir aussi une des réponses à cette controverse (traduction approximative à l’aide de Google-Traduction) :
*** la réponse anti-scientifique de la très importante soutien-gorge / cancer controverse. Il y avait une étude qui est sorti de Harvard en 1991 montrant soutien-gorge sans femmes présentaient un taux beaucoup plus faible de cancer du sein. (Eur J Cancer 1991 ; 27. (2) :131-5).

Et même l’« American Cancer Society » est révélateur post-mastectomie femmes d’éviter les soutiens-gorge serrés car ils causent un lymphœdème. Il n’y a pas encore de la recherche qui a été fait pour réfuter cette théorie, que le rejet hors du brassard par des experts dont les théories et les pratiques personnelles sont maintenant remis en question.

Davantage de recherches sur le lien Soutien-gorge / le cancer est clairement nécessaire. Mais elle conteste l’industrie du cancer axée sur le traitement, et de l’industrie Soutien-gorge procès-craindre

Heureusement, les femmes n’ont pas besoin d’une ordonnance de cesser de porter soutien-gorge.No No No No No No No No 

http://www.amessi.org What a Face What a Face  What a Face

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Admin.Jen le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:42

PAS MAL !!!

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par paradis888 le Sam 31 Aoû 2013 - 21:23

Bonsoir a toutes ici, désolée décan etre pas venue ici depuis un bail....
Pas étonnant délire une telle étude sur le port se soutien gorge. Moi j étais plus wonderbra avec ma petite poitrine. Aujj ai la chance si je puis durée malgré les cancers de ne porter rien. Sein a nu prothèses après double ablation seins et tatouages donc on ne voit plus les tétons à travers les TEE shirt loll.
Gros bisous à vius toutes et tous et bonne rentrée dans vos famille. 
 Valérie.

_________________
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
avatar
paradis888
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Le danger et l'inutilité du soutien gorge

Message par Yves971 le Dim 29 Déc 2013 - 20:52

Je me permets de vous envoyer les dernières études connues à propos du soutien gorge, que vous trouverez dans ce diaporama.
http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52
Les sources sont à la fin. (Attention photos chocs mais néanmoins une réalité)
Je vous souhaite une bonne lecture.
Yves

Yves971
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Admin.Jen le Dim 29 Déc 2013 - 23:14

Merci Yves971,c'est effrayant !

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce JE RECOPIE MESSAGE ICI

Message par Admin.Jen le Dim 19 Jan 2014 - 21:37

D'uves , très instructif pour nous toutes:"Bonjour Jen, je vois que vous avez mis mon commentaire en rose fushia pour le voir davantage...
J'espère que les photos n'ont pas trop choqué, mais en même temps c'est une réalité que l'on oublie trop souvent. On parle du cancer de façon aseptisée comme il faisait partie normale de notre société, il est accepté communément alors qu'un sein libre qui se devine est des plus impudiques pour l'ordre moral ! Ça me fait penser à cette bande annonce soudaine d'un film hyper violent où les gens se transpercent d'épées et de haches devant mon fils de 8 ans à 19h45, et lorsqu'on voit un bout de sein de profil d'un jeune dame il est flouté "pour ne pas choquer" ! Je suis régulièrement en rapport avec Syd Singer et Jean Denis Rouillon cités dans ce diaporama, j'ai énormément d'informations sur ce sujet, donc n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.
Je suis content d'apporter ma pierre à l'édifice...
Cordialement
Yves"
Je partage aussi cet avis...



_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par paradis888 le Dim 19 Jan 2014 - 22:11

Effrayant mais pas si étonnant que cela. Seulement voilà. Des milliers de femmes meurent de ce cancer dans le monde et peu de d'infos alertent ce genre d'études. Pourquoi.....trop d'argent serait perdu. Le monde de la lingerie rapporte beaucoup... Toujours et toujours cette société de consommation.

_________________
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
avatar
paradis888
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Admin.Jen le Dim 19 Jan 2014 - 22:29

Exactement!

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Paupiette94 le Mer 22 Jan 2014 - 23:57

Moi j'ai du mal à croire ça !

_________________
Il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, bien que la vivre , ce soit encore la rêver.
Marcel Proust Razz Razz Razz
avatar
Paupiette94


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par ebjb le Jeu 23 Jan 2014 - 19:11

Si si tu peux le croire Wpaupiette94

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce aller on se motive!

Message par Liberté le Jeu 24 Juil 2014 - 1:20

Lorsque je parcours les forums à la recherche de discussions et de témoignages autour des dangers du soutien-gorge, je lis fréquemment des femmes qui écrivent "j'ai du mal à y croire[...]". Pourtant il ne s'agit pas là d'élucubrations ou de rumeurs sorties un beau jour de nulle part... ce sont les résultats d'études scientifiques sérieuses, de témoignages de femmes (assez nombreux), ainsi que d'observations de praticiens de la médecine (au sens large).
A l'opposé, quels arguments plaident sérieusement en faveur d'un quelconque bénéfice? Aucuns... Les dogmes, les croyances... selon lesquelles les femmes auraient besoin d'un soutien-gorge ne sont tout simplement pas fondées. Bien au contraire, elles s'écroulent chaque année un peu plus, à mesure que de nouvelles découvertes sont faites (à ce titre, je vous encourage à lire l’excellent diaporama de Yves qui propose une synthèse des découvertes).

Juste une petite digression: on parle plus haut de l'apparition de kystes au sein, pouvant (éventuellement) évoluer vers des cancers (c'est le cas extrême qui concerne pourtant 1/8ème des femmes occidentales au cours de leur vie!), c'est vraiment grave. Cependant, on oublie souvent que le risque principal du port régulier du soutien-gorge, c'est la ptôse (comprendre chute) prématurée des seins, par un affaiblissement progressif des tissus... ou comment créer un besoin dont l'accessoire est justement à l'origine... c'est pour le moins vicieux.

http://vimeo.com/77976491

Je comprend que tout cela provoque un choc lorsqu'on comprend la réalité. J'ai pu lire de nombreuses "excuses" (forte poitrine, regard des autres, etc. elles sont compréhensibles!), mais aussi quelques réactions débiles ("c'est bien un homme pour pondre ce genre d'études[...]", vous pourrez les chercher, c'est assez gratiné), pour se défiler et ne pas oser tenter l'expérience: retirer progressivement son soutien-gorge pendant quelques semaines, histoire de valider soi-même si les bénéfices annoncés de la braless attitude sont des ragots ou au contraire une réalité tangible et mesurable...
L'envie et la curiosité ne sont pas souvent au rendez-vous, c'est bien dommage... il n'y a qu'en essayant que l'on peut savoir!
En parallèle, j'ai tout à fait conscience des enjeux et de la pression sociale que les femmes peuvent rencontrer dans cette tentative d'évasion. Je ne les tiens pas directement responsables de cette inertie, même si elles y contribuent (personnellement, je crois qu'il n'y a pas pire censure pour la femme, que la femme elle-même...navré si j'ai choqué). Simplement, les personnes qui découvrent la vérité devront un jour faire le choix de se délivrer par elles-mêmes ou de continuer à suivre le troupeau qui se dirige inexorablement vers l’abattoir...

N'attendez pas que les gouvernements (surtout l'actuel...) fasse des campagnes d'information sur les dangers du SG dans des collèges/lycées, ou quelque chose qui aille dans ce sens... c'est impensable. On préfère donner de l'argent pour des campagnes de dépistage systématique par mammographie, même si cette pratique a été récemment (enfin!) révélée comme peu utile et dangereuse (attention, cela ne signifie en rien que la mammographie est inutile en soi, c'est simplement que son usage par défaut est inapproprié). Pendant ce temps-la... OGM, pesticides, perturbateurs endocriniens, chemtrails, malbouffe... ont de beaux jours devant eux!

N'attendez pas que l'on vous prenne par la main, cela n'arrivera vraisemblablement pas... c'est aux gens de se réveiller, et à eux seuls... croyez-vous que des lobbies si puissants en aient quelque chose à faire que du formaldéhyde soit rejeté continuellement par les matières synthétiques, directement sur la peau, en particulier sur les seins, qui une fois comprimés, accumulent ce genre de substances... C'est leur gagne pain, ils ne changeront rien si nous ne faisons rien. Nous sommes dans la société de consommation, consommons différemment et laissons de côté ce qui est mauvais...

En résumé, le sein est un organe qui ne doit pas être comprimé ou "porté" en permanence comme c'est le cas aujourd'hui... au risque de développer de nombreuses pathologies. C'est le message, et c'est je pense un fantastique message d'espoir! Bien sûr, le SG est loin de tout expliquer... il y a les facteurs génétiques, mais il y a aussi un sacré dossier du côté des perturbateurs endocriniens, du tabac, du mode de vie... la liste est très longue! Si au moins on arrivait à limiter le port du SG, il y aurait de belles avancées!
tiens au fait, je fais le pari que dans 10 ans, les femmes porteront beaucoup moins de SG... et je pense que ça arrivera... c'est tellement énorme, la prise de conscience est inévitable!
bref, je me suis bien énervé, tout ceci pour finir sur mon site, qui parle des dangers du soutien-gorge (on verra si je l'étendrai plus tard):
http://www.freetheboobies.fr
merci pour votre lecture, et à bientôt j'espère!

Liberté
Invité


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Admin.Jen le Lun 28 Juil 2014 - 11:05

Merci pour ce point de vue ...que je partage

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Bergès le Sam 17 Sep 2016 - 12:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis très sensibilisé à ce problème du cancer du sein : une femme sur cinq aura un cancer du sein au cours de sa vie : ça ne se dit pas on dit 20% des femmes seront concernées par un cancer du sein... Ça passe mieux et peu de femmes se sentent impliquées par ces 20% !
Moi je continue à leur dire 1 sur 5, comptez un deux trois quatre cinq, il y a un cancer parmi vous...
Le message est "anxiogène" comme m'a dit un communiquant ! Mais c'est la réalité. Nous sommes le pays le plus impliqué après les états unis...
J'ai personnellement réalisé une petite brochure A5 que je donne après avoir engagé la conversation... c'est ma contribution à enrayer ce problème de santé publique.
J'ai milité pendant ces 20 dernières années pour le dépistage précoce, la mammographie, pour apprendre récemment que cet examen est inutile et dangereux car s'il donne des faux positifs, il donne aussi des faux négatifs.
Courage à toutes celles qui se battent contre un cancer.
Bisous à tous.
Jean-Claude
avatar
Bergès


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par mamashaa le Mer 21 Sep 2016 - 10:45

Je suis dubitative!

_________________
La mort, c'est un manque de savoir-vivre.
Alphonse Allais Shocked
avatar
mamashaa


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: SOUTIEN GORGE ET CANCER DU SEIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum