ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

CHIMIOTHERAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce CHIMIOTHERAPIE

Message par Admin.Jen le Jeu 28 Juin 2012 - 22:19

[b]Quelques rappels:
Pas 1 mais plusieurs chimiothérapies ,selon votre cas,votre tolérance,votre protocole.
Actions : " Ensemble de substances susceptibles de tuer des cellules cancéreuses actives (qui se multiplient et prolifèrent). Ces substances permettent d'inhiber (empêcher) la fabrication (synthèse) de matériaux utiles à la cellule pour se reproduire. Elles agissent soit en endommageant le matériel héréditaire c'est à dire les chromosomes et plus spécifiquement l'ADN permettant de transmettre les caractères de la cellule mère à la cellule fille). Ceci aboutit à la mort de la cellule. "
"Le choix de la substance anticancéreuse se fait selon des critères qui tiennent compte de la sensibilité ou de la résistance du cancer. D'autre part la vascularisation joue également un rôle. "

Mode d'administration
L'administration d'un produit anticancéreux se fait soit par voie générale soit par voie locale ou régionale. L'administration par voie générale peut être faite sous forme orale (comprimés) soit sous forme injectable. Le traitement par voie générale a une action sur les métastases. Le traitement se fait le plus souvent en milieu hospitalier par cures séparées d'intervalle régulier tous les mois par exemple. Il est généralement commencé à l'hôpital et poursuivi à domicile. Quelquefois il a lieu en continu durant une longue période.
L'administration par voie locale ou régionale intéresse plus particulièrement certains organes comme le péricarde (membrane entourant les protégeant le cœur) la plèvre (membrane de protection des poumons), le péritoine (membrane de protection et de recouvrement des viscères contenus dans l'abdomen et le bassin), la vessie. Enfin il est également possible d'injecter directement le produit anticancéreux dans l'artère de l'organe atteint (foie entre autres). Cette façon de procéder à l'avantage d'utiliser de fortes concentrations de produits et d'éviter une dissémination à travers l'ensemble de l'organisme."

Effets indésirables surveillance :
"l'apparition d'infections, d'hémorragies surviennent généralement une à deux semaines après le début du traitement. Ceci explique l'intérêt de l'utilisation des facteurs de croissance entre autres ".
Cela est du a la diminution du nombre des globules(GR + GB) et des plaquettes.
---------Nausées,plus que vomissements, grâce prescription "anti
vomitifs", problèmes digestifs
---------Problèmes de bouche:mucites,aphtes,douleur gencives,
---------douleurs musculaires,articulaires,maux de tête,douleur aux
extrémités,aux ongles,possible fissures anales(sic) Mad Mad Mad
écoulement yeux,nez
BREF !!! Heureusement on a rarement TOUS ces signes en même temps Laughing Laughing
---------Et aussi la FAAATIGUEEEE

Source et lien:http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/chimiotherapie-anticancereuse-1012.htm[list][*]












_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce JOURNAL DE LA SANTE .M CIMES FR 5

Message par Admin.Jen le Sam 11 Aoû 2012 - 18:17

"Comprendre la chimiothérapie et ses effets
rédigé le 28 avril 2010 par La rédaction d'Allodocteurs.fr, mis à jour le 6 juin 2012 / 8


Le nombre de malades traités par chimiothérapie augmente constamment en France. Cette hausse s'explique par un recours plus fréquent aux chimiothérapies, en complément d'autres traitements ou seul. Mais les effets secondaires sont toujours redoutés. Comment mieux les comprendre et mieux les supporter ?

Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymes expliquent la chimiothérapie.

Le mot "chimiothérapie" fait toujours peur, et pas seulement parce qu'il rime avec cancer. Souvent les malades atteints d'un cancer la redoutent à cause des effets indésirables de ce traitement, souvent indispensable, mais difficile à vivre : perte de cheveux, nausées, douleurs, fatigue… Les services de cancérologie sont conscients de ces difficultés, et l'intègrent à leur prise en charge.

La chimiothérapie est un traitement médicamenteux qui s'attaque aux cellules cancéreuses.

L'un des mécanismes de cancérisation est lié aux facteurs de croissance. Quand ces facteurs se fixent sur les récepteurs des cellules devenues anormales, ils activent leur multiplication. Les cellules se divisent de façon anarchique sans aucune autorégulation, c'est ce qui forme une masse tumorale. Quand on donne des médicaments de chimiothérapie, une fois dans l'organisme, ils viennent se fixer sur ces récepteurs et prennent la place des facteurs de croissance. Du coup, la cellule cancéreuse, privée de son stimulateur, finit par mourir et la tumeur régresse.

La chimiothérapie est souvent prescrite après une opération chirurgicale (mais aussi avant la chirurgie pour réduire la taille de la tumeur et augmenter les chances de succès). On peut aussi faire une chimiothérapie quand les cellules malades ont migré dans d'autres parties de l'organisme. C'est ce que l'on appelle des métastases. Pour enrayer leur prolifération, on injecte alors un cocktail de substances chimiques qui se diffuse dans tout le corps.

L'inconvénient, c'est qu'en détruisant les cellules cancéreuses, la chimiothérapie s'attaque aussi aux cellules saines, ce qui entraîne la chute des globules blancs, chargés de défendre l'organisme contre les infections. Le système immunitaire est atteint. C'est là que peuvent apparaître des symptômes tels que la perte de cheveux et de poils, des vomissements, des douleurs digestives."

L'objectif des cancérologues est justement de développer des traitements actifs, spécifiques des cellules cancéreuses, cela permettrait de diminuer leur toxicité sur les cellules saines de l'organisme.

"http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-comprendre-la-chimiotherapie-et-ses-effets-2143.asp?1=1#



_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce MA TROUSSE BEAUTE PENDANT LA CHIMIO.

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 11:47

lien "http://www.femmeactuelle.fr/sante/mieux-vivre-son-cancer/ma-trousse-beaute-pour-faire-illusion-pendant-un-cancer-17731"


[size=36]Cancer : ma trousse beauté pour faire illusion[/size]
 Le 05 juin 2014




Getty Images


Julie Durand
Pendant la chimiothérapie, prendre soin de soi est essentiel pour garder le moral. Mais quels produits utiliser pendant les traitements ? Quels composants éviter pour ne pas irriter la peau ? Crèmes, fond de teint, eye-liner, rouge à lèvres… notre sélection de produits pour faire illusion et redonner envie de sourire au miroir.
La chimiothérapie répare l’intérieur du corps mais les substances chimiques qui s’en dégagent peuvent altérer la peau et la rendre sensible.
Bien la nettoyer avec une eau micellaire est une étape importante avant de l’hydrater avec un produit dermo-cosmétique. Ce type de produits, sans paraben, sans parfum et sans conservateurs est idéal pour une peau fragilisée (comme les marques La Roche-Posay, Uriage et Avène ). On les trouve tous en pharmacie ou parapharmacie. 
Sous la douche , privilégiez des savons surgras comme des pains dermatologiques ou des gels qui n’agresseront pas votre peau. Pour le soin des cheveux , choisissez des shampooings extra-doux, qui respecteront la sensibilité de votre cuir chevelu. 
Côté maquillage , on n’abuse pas, cela risquerait d’accentuer les imperfections et vos traits fatigués. Privilégiez les fonds de teint etBBcreme à base d’acide hyaluronique qui permettent d’hydrater la peau. Préférez des couleurs claires et rosées qui illumineront un teint souvent terne et fatigué.

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:01

ET ENCORE :

"
[size=36]Cancer : les bons gestes pour mon visage[/size]
 Le 23 mai 2014
SOMMAIRE

  1. Nettoyer et hydrater
  2. Utiliser des produits dermo-cosmétiques
  3. Bien choisir sa crème anti-rides
  4. Maquillage : booster le teint
  5. Masquer boutons et cicatrices
  6. Et pour les ongles ?



Sous chimio ou radiothérapie, les femmes se retrouvent souvent confrontées à des problèmes de peau : tâches, boutons, perte d’éclat… Quelles sont les solutions ? Quel type de crème ou de fond de teint utiliser ? Carine Larchet, responsable d’un atelier maquillage pendant et après un cancer à la Roche-Posay, explique les gestes à suivre.





Nettoyer et hydrater sa peau avant de la maquiller

Peau sensible, sensations d’échauffements, tiraillements, sécheresse oculaire ou buccale… la chimiothérapie et la radiothérapie ont des effets secondaires multiples, même s’ils sont variables d’une femme à l’autre.
Les traitements s’évacuent par les urines, mais aussi par les pores de la peau, ce qui peut la rendre grasse et donc, être désagréable. La nettoyer avant de l’hydrater est essentiel. Le produit idéal ? L’eau micellaire : elle désagrège les corps gras et n’agresse pas la peau. Pour l’appliquer, rien de plus simple : imbibez un coton et massez doucement le visage, cela lui redonne aussi de l’élasticité.
Une fois le visage propre, la peau doit être hydratée avec une crème de jour bien nourrissante et confortable. Si votre crème habituelle ne provoque pas de réactions, vous pouvez continuer à l’utiliser. Sinon, choisissez-en une sans parfum, sans paraben et sans conservateur, afin de limiter tout risque d’allergies. Enfin, évitez les huiles essentielles, qui peuvent être agressives sur une peau fatiguée.

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:05

"
Utiliser des produits dermo-cosmétiques

Les produits chimiques, aux emballages vendeurs, contiennent généralement trop de conservateurs ce qui peut générer des réactions allergiques. Attention aussi aux produits bio : les produits naturels traités peuvent être trop forts et produire des réactions allergiques sur la peau.
Quels que soient les produits (crèmes, maquillage, démaquillants), choisissez-les dermo-cosmétiques avec des formules chimiques simples, sans parfum, sans paraben et sans conservateur. Les marques La Roche-Posay, Avène et Uriage proposent une large gamme, très agréable et, contrairement aux idées reçues, pas si chère.
En cas d'acné : procurez-vous des crèmes hydratantes avec des formules anti-acnéïques spéciales peaux grasses à imperfections (comme Effaclar duo de La Roche-Posay, ou Keracnyl de Duray)."

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:06

"
Bien choisir sa crème anti-rides

La priorité reste l'hydratation. Privilégiez les produits gorgés d'acide hyaluronique , comme Hyaluron Filler soin de comblement d’Eucerin. C'est un élément naturel de l'épiderme qui sert à maintenir un bon niveau d'hydratation en captant l'eau et en la maintenant dans les couches profondes de la peau. L'acide hyaluronique redonne du volume à la peau et réduit ainsi les rides et les imperfections.
Oubliez les crèmes anti-rides à base de rétinol et d'acides de fruits, qui risquent d'agresser et d'irriter votre peau. "

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:07

"
Maquillage : ne pas camoufler mais booster le teint

Le mot d’ordre est parcimonie ! Plus on veut cacher, plus on stigmatise, et les traits tirés risqueront de "ressortir".
Voici les bons produits à adopter :
- un fond de teint à l’acide hyaluronique , pour encore plus d’hydratation. La couleur idéale sera celle qui se rapproche le plus de vos joues, au niveau des maxillaires.
- un anticernes, en préférant une teinte légèrement plus claire que celle du fond de teint.
- un mascara waterproof car les yeux larmoient souvent pendant une chimio. Privilégiez les petites brosses qui iront chercher vos petits cils qui sont en train de repousser.
- pour les lèvres, n’abusez pas des sticks classiques qui, à force d’en appliquer risquent d’assécher la peau et de créer une dépendance. Utilisez des crèmes réparatrices et apaisantes spécialement conçus pour les lèvres (la gamme Cicaplast de La Roche-Posay par exemple).
- adepte du rouge à lèvres, privilégiez les produits hydratants que l’on trouve en pharmacie. Côté couleur, préférez les teintes naturelles (beige, rose) plutôt que les « criardes » qui donnent mauvaise mine.
- le blush, pour le geste beauté final. Choisissez plutôt une poudre minérale naturelle à base de perlite souple, qui est anti-humidité et donc hydratante. Choisissez les couleurs claires, rosées et bannissez les teintes sombres qui creusent les joues."

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:09

"
Masquer boutons et cicatrices

La chimiothérapie et la radiothérapie peuvent donner des boutons et des cicatrices. L’indispensable de sa trousse à maquillage ? Le pinceau correcteur pour peau claire ou mate, comme le Toleriane de La Roche-Posay. Sa texture couvrante s’adapte à tous types de peaux et permet de gommer les imperfections.
Pour les boutons, appliquez-le en forme de croix et tapotez le produit au centre pour l’étendre. Attention de ne pas mettre la crème en forme de rond, cela risque d’accentuer l’impression de volume du bouton.
Vous avez des cicatrices horizontales ? Appliquez le pinceau correcteur sous forme de hachures verticales de manière à "casser" l’étendue de la cicatrice. Faire le geste inverse pour les verticales"

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:11

"
Et pour les ongles ?

La chimio abîme les ongles, qui se déshydratent aussi. Ils deviennent cassants, striés et peuvent parfois se décolorer ou même tomber. Pour les protéger, appliquez des bases fortifiantes à base de sélénium et/ou de silice (comme le silicium vernis fortifiant protecteur de La Roche-Posay). Elles accroissent la résistance des ongles. La marque Eye-Care propose aussi une gamme de vernis silicium Urée avec un large choix de teintes.
Pour retirer le vernis, utilisez les dissolvants sans acétone, trop agressif. S’ils sont tombés, hydratez la base de votre ongle chaque jour avec une crème de soin mains et ongles pour faciliter la repousse."

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: CHIMIOTHERAPIE

Message par ebjb le Jeu 12 Juin 2014 - 12:35

"
Sous la douche

Continuez à utiliser vos produits habituels s’ils vous conviennent ! Sinon optez de préférence pour des savons sans savon appelés syndet. Les savons surgras, que l’on trouve en parapharmacies ou en pharmacies sous forme de pains dermatologiques ou de gels, sont aussi bons pour la peau. Ils ne sont pas agressifs et conservent le film hydrolipidique de la peau. Ce film, composé d’une émulsion d’eau et de graisse, forme une barrière de protection naturelle.
Pour le soin de vos cheveux, choisissez des shampooings extra-doux qui n'agressent pas le cuir chevelu (Ducray ou Bioderma par exemple). Vous pouvez, si vous le désirez, vous laver les cheveux tous les jours à condition d'utiliser très peu de shampooing et en le diluant de moitié avec de l'eau. Cela n'abîme pas les cheveux et c'est bon pour le moral.
Même s'ils se trouvent dans de nombreux produits, il est préférable d'éviter les tensio-actifs. Pour les reconnaître, il faut traquer les étiquettes (pas facile…), et vérifier qu’il n’y a ni sulfate de sodium ni sulfate d’ammonium. Les sulfates de coco et glucoside de coco sont, eux, beaucoup plus safe. On les retrouve notamment dans le shampooing doux Fleurance Nature et la marque de produits de bain Ile de Ré (Léa Nature)."

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum