ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

traces  soja  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

RADIOTHERAPIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce RADIOTHERAPIE

Message par Admin.Jen le Jeu 28 Juin 2012 - 22:30

Bien que moins effrayante que la chimio.elle est tres importante.
Merci à notre source suivante :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/principalespatho/sa_1023_radiotherapie.htm Rien A Ajouter


_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: RADIOTHERAPIE

Message par ebjb le Ven 24 Avr 2015 - 23:29

Article sur chimio-pratique
:"
[size=30]Quels sont les effets secondaires de la radiothérapie ? Comment les combattre ?[/size]
Les cancers

Les solutions aux effets secondaires de la radiothérapie

La radiothérapie est une irradiation des tissus malades permettant une destruction des cellules cancéreuses. Les progrès de la médecine ont permis de limiter l’atteinte par les rayons des cellules saines. Mais cette limite n’est pas absolue et ce sont les conséquences de la radiothérapie sur les tissus sains qui provoquent les effets indésirables de ce traitement contre le cancer. Tout comme les effets secondaires de la chimiothérapie, la manière de ressentir les effets secondaires de la radiothérapie est très variable en fonction des personnes. Les facteurs qui peuvent également faire varier l’intensité des effets secondaires est l’organe traitée la taille de la zone traitée, les médicaments pris en parallèle à la radiothérapie, le type et le mode d’administration de la radiothérapie. Lors des traitements par radiothérapie, il vaut mieux éviter l’automédication. Les interactions peuvent être nombreuses.
Tout effet secondaire ressenti devra être signalé à l’équipe soignante. Il faudra également exercer un suivi pour pouvoir échanger avec vos médecins sur les éléments relevés. En cela, les tableaux de suivi disponibles dans le guide numérique Les solutions pour faire face aux effets secondaires des traitements contre le cancer constituent de bons supports.

Quand les effets secondaires de la radiothérapie apparaissent-ils ? Quand disparaissent-ils ?


La survenue des effets secondaires de la radiothérapie peut être constatée dès les premières séances de rayons ou après quelques jours. Il faut attendre deux mois pour que les effets secondaires de la radiothérapie disparaissent.
Il faudra de toute façon exercer une vigilance sur le long terme. Une fragilité, une gêne ou autre pourront survenir au niveau de la zone traitée par radiothérapie des mois ou des années après la fin des traitements.

Les effets secondaires de la radiothérapie et la fatigue


Tout comme pour la chimiothérapie, la fatigue est un effet secondaire très classique. Il peut être massif et il faut veiller à le prendre en compte comme une donnée du traitement. La fatigue peut être provoquée par le rythme des séances de radiothérapie, l’anémie, les toxines libérées par les cellules atteintes par les rayons.
La fatigue demande un réaménager de son quotidien. La qualité de sommeil ne permet pas toujours une récupération optimale. Il faut donc être particulièrement vigilant à créer les conditions pour pouvoir vous reposer. Une fiche de l’e-book est spécifiquement consacrée aux clés d’une sieste efficace.

Les effets secondaires de la radiothérapie et la modification du rapport à la nourriture


Cet effet secondaire est surtout présent lorsque les zones traitées se situent au niveau du cou et de la tête. Une perte du goût et de l’odorat peut survenir. Pour faire face à cet effet secondaire un accompagnement avec un diététicien de l’hôpital pourra être mis en place. Comme pour la chimiothérapie, il est important de maintenir un bon apport nutritionnel pour les personnes en traitement.

Les effets secondaires de la radiothérapie sur la peau


Les réactions cutanées sont des effets secondaires fréquents de la radiothérapie. Une fiche du guide numérique Les solutions pour faire face aux effets secondaires des traitements contre le cancer détaille ce sujet.

L’aplasie médullaire un des effets secondaires de la radiothérapie


Tout comme la chimiothérapie, une aplasie médullaire peut survenir lors de la radiothérapie. L’aplasie se définit comme une baisse importante des barrières immunitaires. Dans le cas de la radiothérapie, l’aplasie médullaire intervient notamment lorsque la zone traitée par la radiothérapie se situe au niveau du bassin ou avant une greffe de cellules souches. Lors de période d’aplasie, il faudra respecter des règles d’hygiène strictes pour la préparation des repas et de l’entretien de la maison notamment. Les infections devront à tout prix être éviter. Vous trouverez dans l’e-book les moyens de prévenir les infections et les signes qui vous permettront de les reconnaître.

Les effets secondaires de la radiothérapie et les troubles du transit


Les séances de radiothérapie peuvent impacter le fonctionnement normal du transit provoquant constipation ou diarrhée. Sans contre-indication claire de vos médecins, en cas de troubles du transit il faut veiller à boire suffisamment. Plusieurs solutions peuvent permettre d’améliorer ces troubles. Les 10 règles d’or contre la constipation peuvent être mise en place facilement, tout comme les conseils concernant la diarrhée.

Les troubles de l’humeur face aux traitements contre le cancer


Les traitements contre le cancer sont tous difficiles à vivre, la radiothérapie ne fait pas exception. Les ressources existent pour faire face à ces difficultés. Il ne faut pas avoir d’hésitation et solliciter de l’aide quand vous en ressentez le besoin à l’intérieur de votre établissement de soinsou à l’extérieur.



Cancer, traitements et effets secondaires : Oui, il est possible de mieux les vivre !
Découvrez comment supporter les traitements contre le cancer. Ce livre numérique vous donne toutes les solutions pour faire face aux effets secondaires, avec en plus :


  • les moyens d'affronter le diagnostic, les ressources pour faire face aux traitements,
  • le cancer et l'entourage : savoir fédérer ses forces et celles de ses proches, 
  • Un paiement ultra-sécurisé.
  • Un téléchargement immédiat avec 0 € de frais de port.
  • 100% compatible avec PC et MAC.


Prix: €24.00

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum