ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

RENCONTRE AVEC MME DUBE DENISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce RENCONTRE AVEC MME DUBE DENISE

Message par Admin.Jen le Ven 31 Aoû 2012 - 18:13

Je vous écris cette Capsule sur le Lymphoedème ce soir, car beaucoup de personnes voient l’état de mon bras gauche qui est plus gros que celui de droite, car j’ai été victime d’erreur médicale et j’ai hérité de ce Lymphoedème Chronique et je devrai porter un Manchon à vie à cause de l’incompétence médicale.

Mais, en fait j’ai vraiment décidé de vous l’écrire ce soir car mon plus jeune mousse était avec moi hier et on faisait une causerie comme à tous les jours et il m’a demandé :

MAMAN, POURQUOI TU AS UN BRAS PLUS GROS QUE L’AUTRE?

Je lui ai répondu :

Tu sais que Maman doit aller faire des exercices la semaine prochaine pour ce bras plus gros et dans quelques temps, il sera un peu moins gros …

Est-ce que tu est content?

Il m’a répondit : Oui Maman!

Que d’émotions de voir ce beau petit visage avec ses yeux si brillants et purs me regarder en me posant cette question et en étant rassuré du même coup, OUF!

Je reviens maintenant au mystère du Lymphoedème, car même en Cour, les Juges, Procureurs me demandent :
Qu’est-ce qu’un Lymphoedème?

Lorsque le chirurgien enlève les ganglions dans l’aisselle lors de certaines chirurgies de mastectomie consécutives à un Cancer du Sein, cela affecte le circuit lymphatique et diminue la fonction du bras. Par la suite, le bras ne peut guérir complètement et perd une partie de sa fonction.

Le lymphoedème peut se contrôle en partie, mais ne se guérit pas. Une femme atteinte de Lymphoedème Chronique doit porter une manchette de compression (Manchon) pour la vie et souvent un gant. Pour certaines femmes, il est possible de ne pas porter le manchon ou le gant à certains moments, mais il faut le porter lors de moments plus difficiles, lorsque les symptômes reviennent ou sont susceptibles de revenir.

Une femme affectée par ce problème doit subir des traitements de physiothérapie. La physiothérapeute procède à un drainage et à la pose de bandage ui doivent être changés tous les jours.

Plusieurs limitations résultent du Lymphoedème :
- Perte de flexibilité
- Perte de sensations dans le bras, dans la main
- Douleurs chroniques au bras, à la main
- Sensation de brûlure
- Sensation d’engourdissement
- Risque d’infection car le circuit lymphatique est affecté
- Etc

Des efforts inappropriés et le stress peuvent provoquer une recrudescence des symptômes. Il faut impérativement qu’une femme atteinte de Lymphoedème évite les mouvements répétitifs et successifs, car cela exacerbe son problème.

Si cette femme ne prend pas les mesures nécessaires pour contrôler son Lymphoedème, il se créé alors dans sont bras des tissus fibreux qui vont lui causer des douleurs, des inconforts et des élancements, de façon irréversible.

Il est aussi à déconseiller, voir même dangereux de transporter des charges de façon soudaine.

J’espère que je vous éclairé un peu avec ces quelques explications.

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut