ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LINGERIE POST CANCER À MOUANS SARTOUX
Mar 11 Sep 2018 - 20:27 par Admin.Jen

» Referentes
Mar 4 Sep 2018 - 12:09 par Admin.Jen

» YES!!! WE CAN!
Sam 11 Aoû 2018 - 18:10 par Admin.Jen

» OCTOBRE "ROSE" 2018
Mar 24 Juil 2018 - 9:25 par Admin.Jen

» CBD A DIJON AUSSI
Lun 2 Juil 2018 - 22:00 par Admin.Jen

» Témoignage : "Le 5-FU est mortel pour vous" - dixit mon cancérologue
Lun 2 Juil 2018 - 21:58 par Admin.Jen

» CHIMIO ORALE A DOMICILE
Lun 2 Juil 2018 - 21:56 par Admin.Jen

» Stress et cancer
Lun 2 Juil 2018 - 21:54 par Admin.Jen

» Tricot a Escales
Jeu 31 Mai 2018 - 19:35 par Marie Christine

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

QUE RECHERCHONS NOUS SUR UN FORUM?

Sam 4 Nov 2017 - 13:35 par Admin.Jen

Pleins de questions des l'annonce de notre maladie... 
:"
Venez partager votre vécu face au cancer du sein/ovaires : quels sont les impacts sur votre vie familiale, sur votre couple, sur votre activité professionnelle...
Comment avez vous réagi à l'annonce.?
Vous êtes vous senties épaulées par le personnel médical et paramédical ?
Quel a été votre ressenti à la fin des traitements ?


Commentaires: 0

www.seinsermentsolidaire.com

COMMENT ADMINISTRER LA CHIMIO ???

Aller en bas

annonce COMMENT ADMINISTRER LA CHIMIO ???

Message par Admin.Jen le Mar 4 Sep 2012 - 22:03


le catheter


"La chimiothérapie est l'emploi de médicaments chargés de tuer les cellules cancéreuses. Ces médicaments anticancéreux sont généralement administrés par voie intraveineuse (IV), c'est-à-dire qu'ils sont administrés au goutte-à-goutte dans la circulation veineuse selon un rythme préétabli. Avec ce type de traitement, les veines sont soumises à rude épreuve avec parfois pour conséquences l'impossibilité de les solliciter de manière répétée ou à long terme.

Une solution consiste à introduire un cathéter veineux central. Le cathéter veineux central est implanté par voie chirurgicale dans une grosse veine du thorax ou du cou puis conduit jusqu'à la veine cave supérieure.

Le cathéter est ensuite maintenu en place sur la poitrine du patient. Une fois inséré, le cathéter veineux central peut être utilisé pour administrer des traitements par voie IV ou pour prélever du sang pour les analyses. Le cathéter veineux central peut rester en place pendant une longue période. Il est une solution avantageuse pour les patients qui ont besoin d'une chimiothérapie au long cours.

Un autre type d'accès veineux à long terme est le cathéter veineux périphérique qui lui est introduit dans une veine du bras ou de la main. Comme pour le cathéter veineux central, il est conduit le long de veines de plus en plus larges jusqu'à la veine cave supérieure. La seule différence est qu'il est introduit dans une veine du bras ou de la main. Comme pour le cathéter veineux central, il est conduit le long de veines de plus en plus larges jusqu'à la veine cave supérieure.

Ces deux types de cathéter permettent un accès veineux à long terme et évitent les piqûres fréquentes. Grâce au cathéter veineux central, certains traitements peuvent même être administrés à domicile. Cependant, ces deux types d'accès veineux comportent un risque d'infection. Il est par conséquent essentiel de respecter des conditions de stérilité et d'hygiène maximales lors de leur utilisation.


_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce J'AI REFUSÉ LA CHIMIO..." Scoop it

Message par ebjb le Dim 26 Jan 2014 - 15:59

"J'ai refusé la chimiothérapie"
SAUVEGARDER



Sarah Pierre 
15/10/13 - 11h25© thinkstock.
Les médecins ont diagnostiqué un cancer du sein à Sally Becker. A 53 ans, elle a préféré subir une double masectomie plutôt que d'endurer les effets secondaires d'une chimiothérapie.

Sally a passé une mammographie après avoir senti une grosseur de la taille d'un petit pois au niveau de sa poitrine. Après avoir subi plusieurs autres examens, les résultats n'ont décelé aucune trace de cancer. Mais quelques mois plus tard, Sally est retournée à l'hôpital après avoir remarqué que son état ne s'améliorait pas. "J'ai subi quelques tests dont cinq biopsies et deux heures plus tard, un radiologue est venu m'annoncer que j'avais un cancer du sein. Deux mois plus tard, je m'étais fait retirer les deux seins", explique Sally au Daily Mail. "Après avoir subi mon opération, les médecins m'ont conseillé de suivre une chimiothérapie afin de réduire les risques de rechute. Après quelques recherches, j'ai compris que dans mon cas, ce traitement me ferait plus de mal que de bien", ajoute-t-elle.

Son oncologue ainsi que ses proches n'ont pas compris sa décision. Selon eux, elle baissait les bras face à la maladie. "Certaines personnes me disaient que je devais me battre pour ma fille, Billie. Je leur répondais alors que je ne pourrais pas être là pour elle si les effets secondaires de la chimiothérapie étaient trop difficiles à supporter", déclare-t-elle.

La décision de Sally a également été influencée par l'expérience de son cousin. Il souffrait d'un lymphome. Il a essayé tous les traitements possibles dont la chimio et la radiothérapie. Selon elle, ces traitements ont détruit son système immunitaire. Il est finalement décédé après avoir souffert pour essayer de vivre.

Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix. Son état est stable et elle profite de sa fille au maximum. "Je préfère vivre un peu moins longtemps en étant en forme plutôt que de gagner quelques années de vie en plus en étant malade", conclut-elle.

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum