ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOTRE CARTE DE VISITE
Hier à 12:24 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 30 Nov 2017 - 10:20 par Admin.Jen

» Merci pour les bonnets !
Lun 27 Nov 2017 - 12:37 par Admin.Jen

» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

DIFFERENTS TYPES DE CANCER DU SEIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce DIFFERENTS TYPES DE CANCER DU SEIN

Message par Admin.Jen le Mer 26 Sep 2012 - 23:40

Les différents types de cancers du sein


"Il existe différents types de cancers du sein. Les plus fréquents (95 %) se développent à partir des cellules des canaux (cancer canalaire) et des lobules (cancer lobulaire). On les appelle des adénocarcinomes."
Cancer canalaire infiltrant et cancer canalaire in situ. ©️ INCA


On distingue plusieurs situations :

lorsque les cellules cancéreuses ont infiltré le tissu qui entoure les canaux et les lobules, on parle de cancer ou carcinome infiltrant. Le cancer canalaire est le cancer infiltrant le plus fréquent. Huit cancers sur dix sont des cancers canalaires infiltrants.
Rolling Eyes Rolling Eyes
Le cancer lobulaire infiltrant est plus rare. Les cancers infiltrants peuvent se propager vers les ganglions ou vers d’autres parties du corps. Les ganglions le plus souvent atteints par les cellules du cancer du sein se trouvent sous les bras, au niveau des aisselles, on les appelle les ganglions axillaires.
Le traitement des cancers infiltrants repose sur un traitement local (chirurgie, radiothérapie), associé dans certains cas à un traitement général (chimiothérapie, hormonothérapie) ;

lorsque les cellules cancéreuses se trouvent uniquement à l’intérieur des canaux ou des lobules, sans que la tumeur ait infiltré le tissu qui les entoure, on parle de cancer in situ. Le cancer canalaire in situ ou carcinome canalaire in situ est le plus fréquent : huit cancers in situ sur dix sont des cancers canalaires in situ. Ils sont le plus souvent découverts lors d’un dépistage systématique (une mammographie ou un examen des seins par le médecin) et parfois révélés par un écoulement de sang du mamelon ou un eczéma du mamelon. Il arrive que les cancers canalaires in situ infiltrent les tissus voisins et deviennent des cancers infiltrants. Le traitement des cancers canalaires in situ est un traitement local comme la chirurgie ou la radiothérapie ; le cancer lobulaire in situ (ou néoplasie lobulaire in situ) est plus rare. Il est plutôt considéré comme un facteur de risque de développer un cancer du sein que comme un cancer. Sa prise en charge est différente des autres cancers du sein. Chaque cancer est particulier et nécessite un traitement approprié.
Grâce aux résultats de la recherche, on connaît mieux aujourd’hui le cancer du sein. Ces études ont permis d’améliorer son diagnostic et son traitement. Smile Sad Surprised

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

annonce EFFETS SECONDAIRES

Message par ebjb le Jeu 16 Juil 2015 - 18:41

Lien :"chimio-pratique.com"


[size=30]Comment se préparer aux effets secondaires de la chimiothérapie ?[/size]
Les solutions aux effets secondaires

Comment se préparer aux effets secondaires de la chimiothérapie ?

 
 La chimiothérapie pour les patients atteints d’un cancer provoque toujours des effets secondaires. Ces « indésirables » sont très variables en fonction des personnes. Cependant, leur variabilité ne doit pas être une raison de cécité car s’ils sont connus avant d’être ressentis, ils pourront être anticipés en prévoyant une organisation pour y faire face. C’est une des clefs pour mieux les vivre.

Les effets secondaires de la chimiothérapie, les moyens de faire face

Après, en plein traitement, si le patient atteint d’un cancer ne ressent pas certains effets secondaires, tant mieux. Par contre, s’il en ressent et si les effets indésirables de la chimiothérapie sont massifs (et ça arrive), avoir repensé l’organisation du quotidien en amont sera très utile : au patient atteint d’un cancer et à son entourage.
Une fiche « anticiper les effets secondaires de la chimiothérapie » est disponible dans l’e-book. Elle permet de comprendre pourquoi il est important de connaître les effets secondaires possibles du traitement de chimiothérapie. Sont également détaillés et expliqués les moyens d’anticipation dont dispose le patient atteint d’un cancer et son entourage. De manière générale, tous les effets secondaires, s’ils sont bien anticiper, peuvent être limités. Il n’y a pas de remède miracle mais beaucoup de conseils qui peuvent alléger l’épreuve du cancer et des traitements.

Un document type « suivre sa chimiothérapie et les effets secondaires » est remis au patient atteint d’un cancer

Dans cet esprit, certains établissements de soins (hôpitaux, cliniques, …) mettent à disposition des patients un document :

  • expliquant le protocole de soins de la chimiothérapie (nom des médicaments, dosages, nombre de cures),
  • les informant sur les effets secondaires à prévoir,
  • les prévenant sur les réactions à adopter en cas de situations particulières. Cela peut être une fièvre, une infection ou autres (voir la fiche de l’e-book sur la prévention des infections et comment les reconnaître).



L’intérêt pour le patient atteint d’un cancer et son entourage d’avoir un document récapitulatif des effets secondaires et indésirables de la chimiothérapie :

Ce type d’écrits synthétisant le traitement contre le cancer et ses effets indésirables permet au patient et à son entourage :

  • d’une part, de se sentir accompagné,
  • et d’autre part, d’avoir une réaction adaptée en cas de nécessité.



Ainsi ces documents présentent de nombreux avantages pour les patients mais aussi pour les soignants. Leur généralisation ne peut être qu’encouragée.

_________________
CARPE DIEM☀
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum