ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901)
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» NOTRE CARTE DE VISITE
Sam 16 Déc 2017 - 12:24 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN METASTATIQUE
Jeu 30 Nov 2017 - 10:20 par Admin.Jen

» Merci pour les bonnets !
Lun 27 Nov 2017 - 12:37 par Admin.Jen

» NOUVELLE ASSOCIATION CONTRE CANCER
Jeu 23 Nov 2017 - 10:40 par Admin.Jen

» LE CURCUMABOX!!!
Jeu 23 Nov 2017 - 10:13 par Admin.Jen

» TRICOTHON 2017
Lun 13 Nov 2017 - 10:22 par Admin.Jen

» ACTIVITE PHYSIQUE ADAPTEE
Ven 10 Nov 2017 - 19:44 par Admin.Jen

» RISQUE DE RECIDIVE CANCER HORMONODEPENDANT
Ven 10 Nov 2017 - 19:07 par Admin.Jen

» ARRETONS DE CULPABILISER LES FEMMES ATTEINTES DE ANCER DU SEIN
Ven 10 Nov 2017 - 19:05 par Admin.Jen

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION SEIN SERMENT SOLIDAIRE (LOI. 1901) sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

mammographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce BONJOUR CHOUNE

Message par Admin.Jen le Jeu 12 Sep 2013 - 10:50

Franchement ,je ne sais pas.Mon onco dit que je peux récidiver sur le sein reconstruit car ils laissent souvent de la peau pour le modelage;mais il ne demande que très rarement une mammo ou echo du sein reconstruit...
Par contre lors de ma rechute ,seuls les CA15-3 étaient augmentés donc j'ai fait une mammo et la radiologue ,soupirait d'impatience ,en me disant :Y a rien dans le sein ! les marqueurs ce n'est pas fiable.Rien a l'écho non plus ...
Tout était déjà partie dans poumon os et foie !
donc pour moi mammo et écho n'ont servi a rien .Mais c'est assez peu courant.
Il faut faire ces examens la qui sauvent beaucoup de femmes

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: mammographie

Message par choune le Jeu 12 Sep 2013 - 10:23

Eh ben moi, depuis trois ans, que mammo sur le sein qui a subi une tumorectomie...
Pas de mammo pour autre sein (ablation + reconstruction immédiate), juste écho.
Dois-je le demander ?

Bises à toutes

choune
moderateur
moderateur

annonce Mammographie avant 50 ans : une étude confirme son intérêt

Message par Admin.Jen le Mer 11 Sep 2013 - 18:42

LIEN :"http://www.santemagazine.fr/actualite-mammographie-avant-50-ans-une-etude-confirme-son-interet-50364.html#.UjCcS9K-0dp"

Mammographie avant 50 ans : une étude confirme son intérêt

Des mammographies régulières pour dépister un cancer du sein ? C’est en tout cas le message 

que veut faire passer une récente étude menée par des chercheurs de l’université de Harvard. Les recherches ont été menées sur une cohorte sur 7 301 femmes diagnostiquées avec un cancer du sein invasif entre 1990 et 1999.
Selon les chiffres rapportés par l’APM, l’étude met en évidence que sur les 609 décès par cancer du sein confirmés, 29 % affectaient des femmes ayant été dépistées par une mammographie et 71 % des femmes sans dépistage. De plus, 50 % des décès survenaient chez des femmes de moins de 50 ans et 30 % chez des femmes âgées de 40 à 49 ans. Au moment du diagnostic, l’âge médian était de 49 ans pour les femmes décédées du cancer du sein.
Cité par l’APM, le Pr Blake Cady souligne que “la nature biologique du cancer du sein chez les femmes jeunes est plus agressive alors que les cancers des femmes plus âgées tendent à être plus indolents. Cela suggère qu’un dépistage moins fréquent chez les femmes âgées mais plus fréquent chez les femmes jeunes pourrait être plus justifié biologiquement et plus coût-efficace”.
Une étude qui plaide en faveur d’une détection précoce du cancer du sein chez les femmes plus jeunes. Cependant, un dépistage généralisé aux femmes de moins de 50 ans relance la question du surdiagnostic du cancer du sein, c’est-à-dire les lésions localisées qui n’évoluent pas nécessairement vers un cancer du sein.
A lire aussi : Mammographie avant trente ans : pas pour toutes les femmes ?
Cette étude a examiné chaque femme au niveau individuel avec des données directes sur le dépistage et précisant lesquelles sont décédées de leur cancer du sein. Elle s’est attaquée au sujet avec une perspective différente et unique”, affirme le Dr Daniel Kopans du Massachussetts General Hospital à Boston et de l’université d’Harvard dans des propos rapportés par l’APM.

Admin
Admin

annonce IMAGERIE et CANCER du SEIN: La mammographie avant 30 ans peut augmenter le risque de 40%

Message par Admin.Jen le Dim 9 Sep 2012 - 21:58

lien "http://www.santelog.com "

"Les femmes porteuses d'une mutation des gènes BRCA1 ou BRCA2, donc à susceptibilité de cancers du sein et de l'ovaire, qui ont été exposées aux rayonnements ionisants des diagnostics d’imagerie de la poitrine, avant l'âge de 30 ans, ont un risque accru de développer un cancer du sein, selon cette étude publiée le 6 septembre dans la revue du BMJ.com.

Un nouvel argument de cette équipe de recherche internationale, dont des chercheurs de l’Inserm, pour limiter certains examens d’imagerie médicale, scanographie et radiologie interventionnelle, sources d’une augmentation de plus en plus préoccupante de l’exposition aux rayonnements ionisants.

Les scientifiques du Netherlands Cancer Institute, de l’Inserm et de l’institut Curie, et d’autres institutions européennes rappellent, qu’en effet, l’exposition aux rayonnements est un facteur de risque établi pour le cancer du sein en population générale. Certaines études ont suggéré que les femmes ayant une mutation génétique sur BRCA1 / 2 gène peuvent avoir une sensibilité accrue aux rayonnements, BRCA1 et BRCA2 étant impliqués gènes impliqués dans la réparation des cassures de l'ADN, qui peuvent être causées par les radiations.

"La mammographie de dépistage chez les jeunes femmes en question ?
Le rapport bénéfice/risque de la mammographie de dépistage chez des jeunes femmes porteuses d’une mutation sur BCRA1 / 2 pourrait donc ne pas être positif. Certaines recommandations vont à l’encontre de la mammographie de dépistage avant l'âge de 30 ans, certaines études aussi, mais d’autres non…L’étude a examiné 1.993 femmes, âgées de 18 ans et plus, porteuses d'une mutation BRCA1 / 2 résidant aux Pays-Bas, en France et au Royaume-Uni entre 2006 et 2009 pour suivre les variations dans l'ADN avec l’exposition aux rayonnements et le risque de cancer du sein. Les femmes ont été interrogées sur leurs antécédents d’exposition aux rayons-X ou mammographies, l'âge de la première exposition, le nombre d’expositions avant l'âge de 20 ans, de 20 à 29 ans, de 30 à 39 ans et l'âge à la dernière exposition.

Sur l’ensemble des participantes,
· 43% (848) femmes ont été diagnostiquées avec le cancer du sein. 48% (926) ont déclaré avoir déjà eu une radiographie,
· 33% (637) une mammographie.
· L'âge moyen à première mammographie était de 29 ans.
· Des antécédents d’exposition aux rayonnements de diagnostics ou de dépistages thoraciques de 20 à 29 ans sont liés à un risque accru de cancer du sein de 43%,
· une exposition avant l'âge de 20 ans, à un risque accru de 62%.
· Aucune association n’est significative en cas d’exposition après l’âge de 30 ans.

5% de cas en plus avec une mammographie avant l’âge 30 ans : Pour 100 femmes porteuses d’une mutation à l’âge de 30 ans, 9 auront développé un cancer du sein avant l'âge de 40 ans et ce nombre de cas augmenterait de 5 si toutes avaient eu une mammographie avant l'âge de 30 ans. Certes, une estimation qui doit être interprétée avec prudence, car l’échantillon de femmes atteintes d'un cancer du sein ayant eu une mammographie avant 30 ans reste faible dans l'étude.

La conclusion reste néanmoins que l'exposition, avant l’âge de 30 ans, aux rayonnements de diagnostic, des
femmes porteuses de ces mutations est associée à un risque augmenté de cancer du sein.
D’où la recommandation, générale, d’utilisation, de préférence, de techniques d'imagerie de rayonnement non ionisant, comme l'IRM.

Source: BMJ2012;345:e5660 6 September 2012 Exposure to I love you I love you

BON BIN ON SAIT PLUS A QUOI S'EN TENIR !!!
Pour mes filles les onco n'ont recommandés que l'IRM.

Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Dim 5 Aoû 2012 - 14:10

et bien qd ton sein vient d'etre refait ,non ! pas de soleil au moins 6-8 mois m'avait dit chir.
Mais moi je suis reconstruite depuis 10 ans !

Admin
Admin

Message par cricrib le Sam 4 Aoû 2012 - 22:29

dites moi les filles, il n'y a pas de problème à bronzer les seins nus ? je croyais que pour nous le soleil n'était pas bénéfique ? qu'il fallait faire très attention ! alors ?
cricrib

Message par Admin.Jen le Sam 4 Aoû 2012 - 16:03

Fais nous 1 photo !
Nadou g change à regret ta rubrique mammo de k du sein à papotage car la rubrique cancer du sein et toute première partie est lisible par tous.si vs. Voulez savoir allez sur permissions . Vous êtes toutes modératrices . Votre pseudo saffiche en bleu. Vs pouvez modifier les rubriques comme moi. flower

Admin
Admin

Message par patachonnette le Sam 4 Aoû 2012 - 13:46

Jen je veux bien croire que nager nue doit être très très agréable. Trop comique l'histoire du bas de maillot mis devant derrière. Je souris toute seule!!!! j'imagine. Jen si tu te sens bien fais le.
C'est drôle mon chirurgien que j'ai vu cette semaine a trouvé mon sein reconstruit très mignon, il était tellement satisfait qu'il m'a demandé s'il pouvait prendre une photo. Nous avons même parlé lingerie. Je lui ai raconté que j'avais trouvé une boutique de lingerie ou la vendeuse m'avait très bien conseillée. Lorsque j'ai remis mon soutien gorge il a demandé à voir!!! il a repris une photo avec soutien gorge. Il m'a même demandé le nom de la boutique et l'endroit.
Mais il ne m'a pas conseillé d'enlever le haut.
Trop drôle!!!!

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Sam 4 Aoû 2012 - 12:38

Quelle joie de te lire .Il me semble que tu es bien ds ton corps.
Avant maternité je faisai du 85 B...J'ai été tres heureuse pdt grossesses car j'avais enfin poitrine.De + j'ai allaité mes 3 enfants autant que j'ai pu.
Grace a ménopause forcéé chimiquement ,je me suis arrondie dira t on.Mon mec ne s'en plaint pas du tout .
Mon onco parisien m'avait fait la réfléxion ,en retour de vacance au soleil,du pourquoi j'avais gardé le ht du maillot?
Bin , c'est pas beau ,docteur et je suis pudique.
En me regardant au fond des yeux ,l'air malicieux,il lm'a dit que le jour ou je bronzerai seins nus ,sera le jour ou j'accepterai la perte de l'ancien sein,et surtout que j'assumerai mon corps même avec des cicatrices...
Et je suis devenue cette année "impudique" mais c'est vrai que c'est ch.fois 1 défi .J'adore nager seins nus(au large bien sur) voire nue.

Hier je suis partie au bouées des 300m en palmes et j'avais décidé de nager nue.Personne à l'horizon,hop ! le haut !hop ! le bas ,+ difficile pour faire passer palmes.

PARADISIAQUE ! j'en pleurai ! chui trop béte !
mais vint le moment de remettre maillot,le ht pas de soucis,mais le bas !!! avec des palmes !!!
Tres difficile car je voulai pas ôté palmes et qu'est qui est arrivé: g mis le devt derr....Heureusement que ça ne c pas bcp vu
lol!

Admin
Admin

Message par patachonnette le Sam 4 Aoû 2012 - 8:02

Je ne suis pas surprise Jen du regard de ta fille.
Tu es sa maman. Cette image lui fait mal. Elle "s'imaginait" mais n'avait pas vu!!!! Elle est femme. J'imagine que c'est dur pour nos filles.

Ma fille 34 ans très proche de moi n'a jamais demandé à voir. Après la zonectomie elle avait regardé. Mastectomie toujours pas. Moi-même n'étais pas satisfaite. Je n'ai donc pas insisté . Par contre cette année ou je trouve le résultat superbe, je pense lui montrer.
Quant à bronzer seins nus je ne le faisais pas avant donc je ne commencerais pas aujourd'hui. Au contraire avant, un simple bandeau me suffisait. Aujourd'hui je ressens le besoin d'être bien maintenue. Sans soutien gorge je ne suis plus à l'aise comme avant. Je me suis achetée un superbe maillot de bain (vichy aux couleurs gaies)
confortable, mignon.
Mon mari me trouve superbe dans ce maillot.
J'attends l'avis de ma fifille.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Ven 3 Aoû 2012 - 21:27

Exact ! moi je n'ai pas de prothèse .J'ai un implant abdominal ,donc c'est vrai que c'est pas du tout pareil.
J'ai pris habitude depuis 2 mois de bronser seins nus,je reconnais que c'est pas beau(car je me suis photographié) mais c'EST MON CORPS maintenant et je dois l'accepter.
Aujourdhui en ôtant le ht j'ai vu la gène ds les yeux de ma fille et elle n'a pas osé une seule fois regarder...

Admin
Admin

Message par patachonnette le Ven 3 Aoû 2012 - 18:21

Le chirurgien m'a dit que cela lui permettait de voir si prothèse bien en place. Peut-être est-ce parce que la première s'était déplacée ?

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Ven 3 Aoû 2012 - 12:50

et bien moi ,mon chir onco m'a dit :Bon faut arreter les mammo de l'"implant ! a force de comprimer ,ils vont abimer tout le travail de chirugie fait ...
Et on me l'a + jamais fait Question

Admin
Admin

Message par bernadou1 le Ven 3 Aoû 2012 - 12:34

oui Patache tu as eu absolument raison d insister ! sein reconstruit ou pas, une mammo c est pour les 2 seins -tu es tombé sur un radiologue laxiste , en principe ils le font -
bernadou1
Admin
Admin

Message par patachonnette le Ven 3 Aoû 2012 - 12:29

Mastectomie et reconstruction immédiate en septembre 09 chaque année je fais les contrôles, mammographie échographie.

Aout 2012 je me présente pour effectuer la mammographie bilatérale + échographie mammaire (surveillance après mastectomie droite).

La personne me fait la mammo gauche sein "sain!!!." puis arrête.

Il m'a fallu insister pour qu'elle fasse la mammo et l'écho mammaire du sein droit reconstruit. Pour elle "elle n'en voyait pas l'utilité".
J'ai bien fait d'insister.

J'ai vu le chirurgien a qui j'ai remis les clichés et celui-ci m'a dit que j'avais eu raison d'insister car même après reconstruction, ils aiment vérifier le sein reconstruit et cela leur permet de voir la prothèse.

Donc ne pas hésiter à insister après du personnel qui ne semble pas tout savoir.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par Admin.Jen le Lun 2 Juil 2012 - 12:18

Alors la ! c la meilleure !!!Ca piiiiiince et ca applatit tongue

Admin
Admin

annonce mammographie

Message par bernadou1 le Dim 1 Juil 2012 - 21:13