ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

MES DOULEURS ....ET MOI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

post-it La douleur visualisée par IRM Par Florian Gouthière

Message par Admin.Jen le Ven 19 Avr 2013 - 11:30

La douleur visualisée par IRM
Par Florian Gouthière

Comment évaluer la douleur d'une personne dans l'incapacité de s'exprimer ? Pour répondre à cette préoccupation récurrente du corps médical, des neurologues de l'Université du Colorado ont cherché à identifier, via l'imagerie par résonnance magnétique (IRM), les réponses neurologiques associées à la souffrance physique. Des résultats encourageants ont été publiés le 11 avril 2013 dans le New England Journal of Medecin

"Quel autre moyen d'évaluer la douleur que de demander au patient ce qu'il ressent ? Une telle question se pose, quotidiennement, pour réaliser l'accompagnement les personnes placées en salle de réveil ou en réanimation.

Nous détaillions il y a peu une méthode actuellement développée par des chercheurs de l'Inserm basée sur l'observation des contractions réflexe de la pupille. L'équipe du professeur Tor Wager, de l'Université du Colorado, a exploré une voie de recherche alternative, mettant en jeu l'imagerie par résonnance magnétique (IRM).

Cent quatorze volontaires ont été mis à contribution pour l'expérience. Tandis que la surface de leur épiderme était soumise à différents niveaux de chaleur, des photographies de leur cerveau étaient effectuées à l'aide d'un scanner. Après analyse des clichés par ordinateur, les chercheurs sont parvenus à identifier une signature "universelle" de la réaction aux variations locales de température, et notamment la douleur qui y est associée.

Les chercheurs ont ainsi établi qu'à la suite du stimulus thermique, de nombreuses zones du cerveau - identiques d'un individu à l'autre - sont activées.

Le profil type de chaque intensité thermique ainsi établi, l'équipe de Tor Wagner est parvenue à prédire, avec une efficacité moyenne de 93%, le niveau de douleur ressentie par des patients soumis à différents stimulus à la surface de leur peau. L'expérience démontre en outre que le signal de la douleur est atténué en présence d'analgésiques.

Cœurs brisés

Les scientifiques ont par ailleurs cherché à établir si la douleur psychologique s'accompagnait d'un signal neurologique similaire à celui identifié pour la douleur physique. Des amoureux récemment éconduits ont été recrutés pour passer sous l'IRM. La réponse du cerveau à la visualisation de photographies de leur passé enfui a été dûment enregistrée. L'ordinateur s'est avéré capable de distinguer la douleur physique de la douleur morale dans plus de 73% des cas. Impossible, en somme, de mettre sur le même plan une gifle et l'empreinte qu'elle laisse dans nos souvenirs.

Forts de ces premiers résultats très encourageants, les chercheurs souhaitent désormais déterminer si leur protocole d'expérience permet d'identifier efficacement les douleurs cliniques, dans des conditions proches du quotidien hospitalier.

Source : An fMRI-Based Neurologic Signature of Physical Pain. Tor D. Wager, Ph.D., Lauren Y. Atlas, Ph.D., Martin A. Lindquist, Ph.D., Mathieu Roy, Ph.D., Choong-Wan Woo, M.A., and Ethan Kross, Ph.D.0. N Engl J Med 2013. doi: 10.1056/NEJMoa1204471

En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :" MERCI I love you I love you I love you I love you

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

post-it Re: MES DOULEURS ....ET MOI

Message par Annesaintremy le Jeu 4 Oct 2012 - 21:49

Hihi!
Tu as passé la journée a chercher des images sur internet ou quoi?
Bises

Annesaintremy
moderateur
moderateur

post-it TITE JEN DOULOUREUSE

Message par bernadou1 le Jeu 4 Oct 2012 - 21:27

ah douleur quand tu nous tiens! j adore ton petit reportage il me fait rire c est tellement realiste Shocked

bisous morphiné Surprised
bernadou1
Admin
Admin

post-it MES DOULEURS ....ET MOI

Message par Admin.Jen le Jeu 4 Oct 2012 - 21:13

Comment accepter de vivre avec des douleurs ?Douleurs dites chroniques ...Et alors ?Je dois abdiquer?Je suis survivante d'1 cochonnerie métastatique et pour cela je ne dois pas "la ramener"?
Désolé! Je n'accepte pas d'avoir mal,tout le temps( ou presque).

Bien sur je suis heureuse d’être en vie 28 mois après la rechute,mais comment dire ??....?
NON
Me voici quand je me léve :

PUIS avant de me vétir :

VOILA CE QUE JE VOIS

BON Y A PIRE VOUS ME DIREZ??OUI ....Mais tous les jours ...
Alors cher docteur ?

J'AI QUOI ???

AH BON ??

C'EST SUR DIT COMME CA !!

HUMMM!!

QUE FAIRE ?
OU ?

DE PLUS EN PLUS...

EUX ...ILS M'ADORENT

ET SI JE CHANGEAIS ???

CA N'A PAS MARCHE SUR MOI ,HELAS!!

SUR ME MOMENT C'EST DIVIN ,MAIS L'EFFET NE DURE PAS LONGTEMPS.
ET SI :

MAIS AU DEBUT ,C'EST DIFFICILE

MOI JE PENSE COMME LUI ! IL A TOUT COMPRIT

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut