ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

taxol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce taxol

Message par bernadou1 le Lun 29 Oct 2012 - 21:02

J ai eu 18 seances hebdomadaires de taxol en 2011 - J ai assez bien supporté cette chimio , pas de nausee juste de la fatigue -en revanche mes globules rouges et blancs ont bien baissés

Au debut les seances se deroulaient toute les 3 semaines , les effets secondaires etaient francs puis l'onco a fractionné les doses toutes les semaines et a partitr de la , c etait beaucoup plus confortable

C est une des chimios les mieux tolérees hors mis les effets sur la formule sanguine
bernadou1
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: taxol

Message par Annesaintremy le Lun 29 Oct 2012 - 21:15

Coucou j'ai eu bcp de mal avec le taxol, est ce parce que j'ai taxotere avant? Je ne sentais plus mes pieds ni mes mains au bout de 4 cycles , soit 12 séances hebdo.
Mu l'a bien supporté également comme toi bernadou, et une copine l'a en ce moment en 1ère ligne après FEC et ça va aussi.
Ça doit dépendre des gens!
Ça m'a épuisé!

Annesaintremy
moderateur
moderateur

Message par Annesaintremy le Lun 29 Oct 2012 - 21:16

WASHINGTON, Feb. 22 (UPI) Les scientifiques ont identifié une protéine qui régule l'efficacité du Taxol, un médicament de chimio utilisé contre le cancer du sein.

Les chercheurs de L'université de Georgetown ont fait état de recherches avancées pour ce médicament pour les femmes ayant le cancer du sein.

Les scientifiques ont isolé une protéine appelée caveolin-1 en démontrant que dans le cancer du sein, cette protéine augmente la réponse au taxol, un médicament pour le cancer du sein et de l'ovaire.

Pour que ça marche il faut savoir quel est l'état de la protéine et tester les femmes indiduellement.

Annesaintremy
moderateur
moderateur

annonce BONJOUR A TOUTES

Message par Admin.Jen le Jeu 4 Juil 2013 - 10:33

ET OUI ON EN PARLAIT DEJA L'ANNEE DERNIERE!
Si tu lis cela Nadou ,parles en avec ton onco demain.Je t'embrasse tres fort.
PS : je ne savais pas que tu avais deja testé ??I love you I love you I love you I love you 

Admin
Admin

Message par Gaounette le Jeu 4 Juil 2013 - 12:15

Berna tu auras sans doute autre chose si tu as deja eu taxol

Gaounette
Admin
Admin

annonce Bonsoir

Message par Paupiette94 le Sam 6 Juil 2013 - 23:28

Ma femme avait eu aussi du TAXOL en hebdo + Avastin. Cela a dure p,suiveurs mois. 
Il me semble qu'elle l'avait bien supporté  et pas perdu ses cheveux.
Ce qui la géniteur le plus c'était d'aller toutes les sem au centre de lutte contre l cancer...
Mais cela valait ,à peine.
Bon courage mesdames . Nous sommes de tout cœur avec vous:cheers:

Paupiette94

Message par bernadou1 le Dim 7 Juil 2013 - 12:05

merci a tous et toutes Je viens de voir vos messages a propos de Taxol
Oui je l ai eu en 2010 en chimio palliative apres ma mastectomie qui avait bien marché ( puisque remission ensuite) mais il etait associé a carboplatine et la c etait l horreur
j ai ete malade pendant cette association de chimios mais je pense que c est a cause de carboplatine qui est plus rude - c est pourquoi en fait je ne connais pas les effets de taxol seul sur moi
Mon point faible c est l estomac , j ai des nausees facilement et en plus j ai une hernie hiatale
Jen je n avais pas vu l article sur la proteine censee booster l effet du taxol J en parlerai a onco le 25 juillet
Paupiette merci pour ton message comment va tafemme?
Jen et gaou comment cava ? C est l été partout quel bonheur 
bon dimanche je vous bises fort
bernadou1
Admin
Admin

Message par bernadou1 le Dim 7 Juil 2013 - 12:19

Paupiette :
 tu dis que ta cherie n a pas perdu ses cheveux pendant taxol? NOrmalement on les perd Elle a mis le casque refrigere?
bernadou1
Admin
Admin

Message par Gaounette le Dim 7 Juil 2013 - 19:59

Non
Pas perdu non plus et maca non plus
Oui casque

Bisous nadou

Gaounette
Admin
Admin

Message par bernadou1 le Dim 7 Juil 2013 - 20:16

Certaines ne supportent pas le casque -j essaierai bien mais comme je suis sujette aux maux de tete ca me freine
bernadou1
Admin
Admin

Message par ebjb le Dim 7 Juil 2013 - 23:04

Tu peux essayer une fois . Moi je n'ai pas supporté : maux de tête dingue ! Je n'ai pas insisté . Mais les gants et les chaussons réfrigérés pour Taxotere j'ai réussi à tenir et du coup pas de problème d'ongles.
Ma sœur a porté le casque durant toutes ses Chimio et malgré mal de tête n'a pas voulu s'en passer. Moi j'ai perdu mes cheveux( taxotere) mais elle non(Taxol)...
Essayes.
Bise

moderateur
moderateur

Message par LERUD le Jeu 11 Juil 2013 - 14:44

Coucou les filles
Je suis dans ma troisième semaines après ma première injection de FEC et jamais je n'aurai cru que ça soit aussi difficile. 3 semaines alitée, difficulté à m'alimenter, dans les pommes dès que je veuille me lever, déjà 5 kilos de perdu. A la demande de l'Onco, j'ai fait une prise de sang pour les globules blancs, les résultats sont effrayants. Il m'a mis sous antibiothiques et des injections pour remonter les globules. La prochaine chimio est pour Mardi 16, et je suis effrayée. A aucun moment, je ne me suis sentie mieux. Mais quelle galère. Annulée le WE que j'avais prévu afin de respiré le bon air avec ma petite famille. Je suis dégoutée.

LERUD

Message par bernadou1 le Jeu 11 Juil 2013 - 14:56

coucou  Lerud
Je comprends que tu sois degoutee apres 3 semaines de galere mais a priori cet etat vient plus du fait de ta baisse de globules que de la chimio elle meme La baisse des globs est tres fatigante et je pense que ton onco pour la prochaine fois va te prescrire d office desinjections pour eviter qu ils ne baissent trop -s il ne le fait pas demande lui d office
j ai eu une chimio en 2011 qui me faisaient systematiquement baisser les globules et j etais a plat comme toi Ensuite il m a prescrit systematiquement des piqures en prevision et cela m a bien remontée
Donc la prochaine seance devrait a priori etre moins dure sur le plan fatigue
Les oncos ne donnent pas systematiquement ces injections des le debut car certaines femmes ont un bilan sanguin normal
Je te souhaite bon courage pour la suite reposes toi et laisses faire le temps Cela va s arranger tu verras   Tiens nous informees bisous
bernadou1
Admin
Admin

Message par bernadou1 le Jeu 11 Juil 2013 - 15:03

Lerud:
 j ai oublié de te dire: tu as perdu du poids et ca aussi fatigue Demandes lui de te prescrire aussi des flacons de complements alimentaires : ce sont des preparations qu on trouve en pharmacie , a boire et qui comblent tes manques alimentaires
Tout va rentrer dans l ordre tu verras , ne t inquietes pas , il faut etre patiente ( je sais facile a dire) mais cela en vaut la peine Comme les filles disent : une de faite une de moins ! 
n hesites pas revenir si tu en ressens le besoin
bernadou1
Admin
Admin

annonce MA CHERE LERUD

Message par Admin.Jen le Ven 12 Juil 2013 - 11:12

C'est dur dur ce que tu vis !mais crois nous ,cela va passer;il se peut que tu es plus "réceptive" a la chimio ?:C'est 1:bien car tes mauvaises cellules vont etre battues, .2 :tes bonnes cell aussi en prennent un coup.
Comme dit Bernadou1,les injections (Epo) style "granocytes,et autres..vont t'aider à remonter la pente plus vite.
Tout ce que t'a dit Bernadou est exact;les onco donnent pas "d'emblée" les injections intra musculaire d'EPO pour remonter les globules car beaucoup n'en ont pas besoin.
Ex :moi deuxiéme semaine ,globules B et R ds les chaussettes,mais 3 zieme sem TOUT ETAIT REVENU A LA NORMALE.
J'ai de la chance  sur ce point de vue.Toujours 1 iere en Prise de Sang.
Les compléments alim sont indisp.pour que tu reprennes du poids et que tu puisses être moins fatiguée.La dessus tu es "chanceuse" car en général nous vprenons presque toutes du poids a cause des corticoïdes avant la perf.
Ils doivent te peser a chaque fois.Gardes de bonnes ondes autour de toi et laches toi dans le canapé.FEC est tres dur.Taxol sera plus sympa ,tu veras.
Bise

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut