ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

avoir l'air malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: avoir l'air malade

Message par bernadou1 le Jeu 24 Jan 2013 - 12:27

MAMASHAA

Bonjour Mamashaa je vois que tu as des examens aujourd hui Nous sommes derriere toi tiens nous au courant et donnes nous de bonnes nouvelles Wink bisous
bernadou1
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mamashaa le Jeu 24 Jan 2013 - 9:12

Moi non plus pas trop l'air malade! J'ai mes cheveux courts( a la mode!)et je force/ maquillage.
Je ne sors jamais sans .Depuis mes 18 ans.
Ma mere dit que c'est un DEVOIR devant les autres, de ne pas leur faire subir notre mauvaise mine... Bien avant sa maladie et la mienne.
Auj rdv 12h scan TAP....hehehe..
mamashaa

annonce JEN

Message par bernadou1 le Mer 23 Jan 2013 - 20:28

45Jrs de bronchite, tu m etonnes que tu sois fatiguee! c est terrible de devoir montrer physiquement sa fatigue pour etre crue.....

D ailleurs la mine ne veux rien dire: sans maquillage je suis de nature plutot pale et j entends souvent que j ai mauvaise mine alors que je vais bien Quand je suis bronzee et malade on a du mal a me croire fatiguee,alors bronzee et maquillee tu imagines!Laughing
bernadou1
Admin
Admin

annonce Avoir l'air malade ?

Message par ebjb le Mer 23 Jan 2013 - 17:16

Faut il se forcer ? Ou pas la peine ?
Mon toubib était étonné que je lui décrive un état de fatigue...après 45 jours de bronchite-sinusite...c'est beeeete ! La prochaine fois que je vais le voir , j'irai sale, pas coiffée , et en larmes...
Dommage ! J'étais sous corticoïdes et c'est connu que cela donne " bonne mine".
Trop drôle .
Avoir la tête !! ??

moderateur
moderateur

Message par Gaounette le Mar 20 Nov 2012 - 0:10

Bon courage pour demain et quand il le faut on le trouve as tu remarque
Je pense bien a toi tu vas ds quel centre?biz

Gaounette
Admin
Admin

Message par paradis888 le Lun 19 Nov 2012 - 23:31

:)merci beaucoup les filles de vos messages
demain chimio taxol seulement, va falloir une fois de plus faire preuve de courage loll
bonne nuit
bisous
valérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paradis888
moderateur
moderateur

Message par patachonnette le Dim 18 Nov 2012 - 20:02

Merci de nous donner de tes nouvelles. Pas facile ce que vis. Reposes toi, c'est l'un des remèdes. Tiens bon. Bisous.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Dim 18 Nov 2012 - 18:58

coucou paradis

Contente d avoir de tes nouvelles

Cette chimio a l air dure a supporter - j ai deja eu taxol mais seul il n est pas trop mechant, je l ai assez bien supporté tant qu il n etait pas associé a carboplatine ( une horreur celui la )

je pense que c est l endoxan qui te fais des miseres , s il pouvait etre mechant aussi avec les vilaines cellules k alors on lui pardonne un peu

laisses toi aller et dors autant que tu peux il n y a que ca a faire Il te reste combien de seance ma douce paradis? Je t envoie des bisous guerisseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bernadou1
Admin
Admin

Message par paradis888 le Dim 18 Nov 2012 - 16:36

Smile Razz Embarassed arfffffffffffff desole pour les fautes, je tape rapidement sans trop me relire..... quelle honte loll cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paradis888
moderateur
moderateur

Message par paradis888 le Dim 18 Nov 2012 - 16:34

Smile bonjour et merci les filles!
oui ce genre de désagréments arrivent malheureusement trop souvent quand on parle entre malades.. ce jour là j en ai eu les larmes aux yeux..; à mi chemin de m a chimio, rallongée d un mois et seule... j ai bien failli craqué, comme quoi tout arrive lolll et cela sans la moindre honte.
l infirmière ce jour là m a rassurer. franco, elle m a avoue le détester, qu il était désagréable avec tous le monde y compris les personnes âgées. .. arf.. si nous devions envoyé balader ce genre de spécimen, nous n aurions plus de temps pour faire autre chose loll...
sinon ici c est tout de meme difficile le taxol hebdo + endoxan tous les 3 semaines.... les effets secondaires sont chaque jour différents et me rappellent beaucoup le fec + taxotere....
pas trop le choix de toute façon à part accepter ce traitement et espérer être tranquille pdt des années.
Le ciel est encore bouché sur la capitale, le manque de lumière commence à se ressentir. On a pu quand même aller au champignons hier, gros dodo ensuite. au moindre effort c est 3 h au lit.
Gros bisous à toutes et tous
Valérie

paradis888
moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Dim 18 Nov 2012 - 9:19

Anne

IL est a baffer ce mec -j ai connu ca dans mon precedent centre , une femme a l acceuil aussi , qui parlait sechement aux malades , Un jour de chimio je l ai toisée et en la regardant bien droit dans les yeux je lui ai dit: "vous avez peut etre un probleme madame , mais ce que l on demande ici c est un minimum de respect , alors parlez nous autrement ou changer de metier "

Elle a piqué son fard a remis le nez dans ses papiers ,les patients m ont jeté un regard etonné mais compatissant - je ne supporte pas ce comportement J en ai parlé a mon oncologue

je suis retournee dans mon ex centre la semaine derniere pour revoir mon chirurgien et chouette la sorciere n etait plus la -
bernadou1
Admin
Admin

Message par Annesaintremy le Dim 18 Nov 2012 - 0:25

Incroyable le mec de la réception de l'hopital de jour de l'ipc est horrible imbuvable et abuse totalement de sa position comme ce que tu racontes a l'igr... Impensable que des chefaillons abusent de leur pouvoir face a de piv cancéreux en chimio...
Oui on a une chaise roulante invisible , je me le dis souvent!!
Bises mes copines de galère

Annesaintremy
moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Jeu 15 Nov 2012 - 12:46

C est vrai Valerie ce que tu dis , si nous n affichons pas une mine pale livide avec des enormes cernes sous les yeux , personne ne reconnait notre souffrance quotidienne Combien de " tu as bonne mine donc tu vas bien" ou " tu ris on voit que tu es en forme"avons nous entendu!! et pour finir le bien connu " un cancer du sein c est pas grave ca se guerit !" !!

si en plus on se maquille et s habille pour gagner une certaine dignité , alors la on se demande meme si nous ne sommes pas malade imaginaire

sinon Valerie comment vas tu ? Tes chimios te font elles toujours des miseres?

BISOUS A TOI ET A TOUTES
bernadou1
Admin
Admin

Message par paradis888 le Jeu 15 Nov 2012 - 9:30

Smile AVOIR L AIR MALADE...
je connais bien bien!!!
quelle ambiguïté. pour ma part je n ai jamais l air malade. j ai tjrs continué à m habiller normalement pdt mes cancers. je me maquille quotidiennement.
J ai remarque que pour le moral, c est évidemment très bien , mais certains personnes ne vous prennent pas "au serieux". je me fâche qqfois avec des secrétaire médicales ou administratifs de tous genres. il fait constamment se justifier face à mes cancers en plein traitements ces tps ci chimio!
bien sur que je ne changerai pas mon apparence mais desirer un peu de compassion vis à vis des personnes hospitaliers m est necessaire.
justement lors de ma dernière chimio mardi à IGR, me suis faché avec un réceptionniste qui travaille depuis des années dans ce lieu "mytique" qui se prend pour dieu ne sait qui loll . et surtout qui envoie baladé beaucoup de malades ou accompagnants....
faut vraiment gardé le moral et gardé la "tete sur les epaules" pdt nos traitements face au cancer. Surtout ne pas se décourager etre soi meme.
bon courage à toutes
bisous
valérie

paradis888
moderateur
moderateur

annonce avoir l'air malade

Message par doc.bob.leponge le Mer 14 Nov 2012 - 15:12

une longue file à la sncf qui s'éternise, ou dans une administration quelconque, la station debout et l'attente deviennent pébibles et difficiles, le recours à la carte d'invalidité s'avère nécessaire voire indispensable, les remarques d'intolérance fusent quasi immédiatement : elle n'a pas l'air malade du tout...elle a bonne mine !!! c'est quoi votre maladie ça se voit pas du tout et j'en passe...

c'est assez étonnant voire paradoxal le rapport à la maladie vécu par les autres, en résumant à l'extrème il faut que cela soit bien visible afin d'éviter la suspicion voire l'usurpation mais en meme temps resté dans l'invisible. alors quand une patiente vient rappeler sa difficulté voire son impossibilté, la frustration devient intolérable.

tu n'as pas l'air malade mais qui supporte la chimio, la fatigue, les effets secondaires, les inquiétudes sociales, familiales et financières. car cela n'est pas souvent dit la maladie entraine souvent un appauvrissement du fait de la baisse significative des revenus sans parler de la rupture dans les couples.

les patientes travaillent justement à dissimuler leur maladie lorqu'elle sont dans un espace public, ne pas l'exhiber à la boutonnière. faudrait-il pour satisfaire les autres rendre sa maladie crédible visuellement alors que tout incite et recommande à l'oublier.

etre une fausse malade avec une fausse couverture sociale, un faux arret de travail ....

sortir en public c'est s'exposer aux regards de toute sorte, du bienveillant à l'inquisiteur au compassionnel ..sortir c'est se sentir présentable voire aimable dans tous les sens du terme.

les patientes essaient de combattre justement cet air malade par une sorte de narcissisme normal, par pudeur mais aussi par politesse vis à vis des autres.

cet air malade souvent isole, stigmatise, fraglise et rend vulnérable les patientes. elles ne peuvent pas etre au service des bienportants en permanence à leur détriment en exhibant ce qu'elles ont envie d'oublier et de les soustraire au rapport à la mort.

alors allez chez l'esthéticienne, le kiné, le coiffeur, s'habiller élégamment , se maquiller fait partie du soin, du prendre soin de soi, repousser la maladie afin qu'elle n'occupe pas tous les espaces est de bonne guerre.

oui etre malade est du ressort de l'intime, ne pas vouloir paraitre malade est un effort une lutte de l'ordre du public.

réduire la place de la maladie sur les plans concrets, physique, social, imaginaire permet à la vie de prendre la place qui lui est due.

moderateur
moderateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut