ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

K. DU SEIN ET DEPRESSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce K. DU SEIN ET DEPRESSION

Message par Admin.Jen le Jeu 22 Nov 2012 - 19:34

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce Zolpidem (Stilnox®) : une perte de vigilance prolongée

Message par Admin.Jen le Jeu 17 Jan 2013 - 11:11

Zolpidem (Stilnox®) : une perte de vigilance prolongée

ET ENCORE UNE............

Lien:"http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-zolpidem-stilnox--une-perte-de-vigilance-prolongee-9296.asp?1=1

"Zolpidem (Stilnox®) : une perte de vigilance prolongée
rédigé le 17 janvier 2013 par Florian Gouthière, mis à jour le 17 janvier 2013 /

Des tests effectués en simulateur de conduite ont démontré que certains effets du zolpidem (la molécule active du Stilnox®) perdurent longtemps après le réveil. Même sans sensation de somnolence, le risque de perte de vigilance apparaît important au cours du jour suivant la prise. Les autorités étasuniennes préconisent de réduire de moitié la dose maximale prescrite, notamment pour les femmes.

Au terme de plusieurs enquêtes sur la vigilance des conducteurs réalisée par son Centre pour la recherche et l'évaluation des médicaments, la Food and Drug Administration (FDA) vient d'inviter les fabricants à modifier les doses maximales journalières recommandées de la molécule zolpidem pour l'adulte.

Le zolpidem est la molécule la plus prescrite, en France comme aux Etats-Unis, pour aider au sommeil. Sa prise est indiquée dans les troubles sévères du sommeil (insomnie occasionnelle ou transitoire). Le zolpidem, apparenté aux benzodiazépines, est inscrit en France sur la liste des psychotropes. Il peut entraîner un risque d'addiction important.

Source : ANSM

En effet, selon les données d'études transmises à la presse, 8 heures après la prise du médicament, 10 à 15% des femmes présentaient des niveaux sanguins de zolpidem suffisants pour modifier leur vigilance. La même observation a été faite sur 3% des hommes étudiés.

Selon la FDA, "pour les femmes, les doses recommandées devraient être divisées par deux, passant de 10 à 5 mg pour les formes standard du médicament et de 12,5 à 6,25 pour les comprimés à libération prolongée. La généralisation de cette recommandation pour les utilisateurs masculins est à considérer."

Les spécialités incorporant le zolpidem se présentent sous forme de comprimés ajustés à la recommandation standard pour l'adulte de moins de 65 ans.

La FDA souligne que ses préconisations ne concernent pas l'Intermezzo®, médicament prescrit aux Etats-Unis pour lutter contre les réveils nocturnes dont les doses recommandées sont déjà ajustées selon le sexe (1.75 mg pour les femmes et 3.5 mg pour les hommes).

L'agence étasunienne poursuit actuellement des études sur d'autres formes de somnifères.

e zolpidem est la molécule la plus prescrite, en France comme aux Etats-Unis, pour aider au sommeil. Sa prise est indiquée dans les troubles sévères du sommeil (insomnie occasionnelle ou transitoire). Le zolpidem, apparenté aux benzodiazépines, est inscrit en France sur la liste des psychotropes. Il peut entraîner un risque d'addiction important.

Source : ANSM Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question What a Face
En savoir plus

Sur Allodocteurs.fr :

Neutral

Admin
Admin

annonce et le xanax jen?

Message par paradis888 le Jeu 17 Jan 2013 - 14:52

Bonjour les filles et contente de vous lire,
en lisant des post Jen tu ne parles pas du xanax qui reste beaucoup prescrit pendant nos traitements post cancer. qu en est il?? perso j en prend depuis octobre du 25 chaque soir... va falloir alors me deconnecter ensuite de cette m....
sinon ici dieu merci nous avons enfin du soleil du ciel bleu... tres froid mais c est meilleur pour le moral!
j aitoujours mal partout.. j ai beaucoup de mal à etre patiente depusi m aderniere chimio le 10 janvier.. c est comme si çà faisait 1 mois deja... je souhaite revoir repousser mes cheveux mes poils et surtout avoir moins de douleurs partout.. ah taxol et taxotere franchement çà se vaut au final... grosse fatigue et nuit trempées au lit... je rêve d aller mieux!
ps : je "marche" depuis aout à topalgic + 2doliprane ts les 6h. et pas besoin d oublier les heures, les douleurs me le rappellent systématiquement....
dommage j essaie de vous avoir en direct sans succes.. on doit se croiser
gros bisous à toutes et bon courage à vous!!

Valérie

gros bisous

moderateur
moderateur

annonce Re: K. DU SEIN ET DEPRESSION

Message par negussette le Jeu 17 Jan 2013 - 18:40

Contente Valérie d'avoir de tes nouvelles :-)) C'est vrai que les taxanes que ce soit Taxol ou Taxotère c'est balèze au niveau des douleurs et j'ai remarqué que c'était graduel, c'est à dire la 2 ème cure un peu plus douloureuse que la prem's etc. Tu en auras combien encore?
Je t'envoie plein d'énergie et te souhaite plein plein de courage, mais ça tu en as déjà.
Plein de bisous.

negussette
Admin
Admin

Message par paradis888 le Ven 18 Jan 2013 - 9:37

Smile MERCI negussette,
oui entièrement d accord, le taxol est comme le taxotere, j ai pu avoir les 2 à 2 chimio différentes...Plus on a de chimio et plus çà fait mal. Ce matin encore vomissements dus aux fortes douleurs à la tête. j ai remarque qu à fois que je prend 4 comprimes de topalgic par jour j y ai le droit alors que 3 comprimes + 6 doliprane çà passe bien... ras le bol , franchement ras le bol.. çà fait bizarre. c est comme si ma dernière chimio avait eu lieu il y a 1 mois or çà fait seulement 8 jours! j aimerai revoir mes cheveux, ne plus avoir mal bref être bien... je n ai pas la patience d il y a 3 ans lors de l autre chimio 3fec+3taxotere..
il fait tres froid à paris comme beaucoup d endroits en France. faut faire attention de ne pas attraper froid.
Suis assez paumée cette semaine sans rdv à l hopital....semaine prochaine scanner radiotherapie et le 28 GO pour 5 semaine et demi de rayon jusqu au 1er mars...
gros bisous
valérie

moderateur
moderateur

annonce Pauvre puce !

Message par Admin.Jen le Ven 18 Jan 2013 - 16:02

Tu vas y arriver ! tu en as vu d'autres non????
Alors opopop ! Tu avances !!!Tournes la tête!Regardes ...La chimio est terminée ..Droit devant ma belle maintenant! Tu sais bien que tes cheveux vont repousser et encore plus beaux...
Tu en as vécu des "aventures"médicales !et tu tiens bon la barre..
Vogues ,vogues vers la radioth.qui va nettoyé le reste,mais pour le moment restes chez toi bien au chaud,loin des cochonneries en "ite".
Pourquoi pas un peu de dessin ? Peinture ou chattes sur SSS...
Je t'adore petite puce

Admin
Admin

Message par bernadou1 le Ven 18 Jan 2013 - 16:44

Hello Paradisette

Ca y est tu l as faite cette derniere chimio, y a plus qu a attendre que les effets s estompent patience ( je sais facile a dire)

a priori je suis la seule a ne pas avoir eu de douleurs sous taxol mais chacune reagit differemment Sur le plan douleur Arimidex me fait plus de miseres !mais c est pour la bonne cause alors on baisse le dos et on attends des jours meilleurs -tu as fais le plus penible, le moral et la forme reviendront avec l arret des effets Tu nous reviendras reboostee comme tu l as toujours été avec peut etre de nouveaux dessins et peintures????? Gros bisous et tiens le cap nous sommes derriere toi
bernadou1
Admin
Admin

Message par paradis888 le Sam 19 Jan 2013 - 13:37

:)MERCI beaucoup jen
suis carrement sur les nerfs depuis 3 jours et sasi pas pourquoi.... les gens sont agressifs des que tu sors de chez toi! sur la route, dans les magasins, partout.... j ai beaucoup de mal à supporter les gens ces tps ci et vous? quelle est votre recette. Idem à l amaison, j ai tendance à crier et me fatiguer sur les ados et mari.... 5mois et demi à l amaison, hiver, chimio, medicaments haute dose.. la coupe est pleine.. je reve souvent de partir n importe ou en france au ailleurs qques jours pour m evader et vider l a tete!!!
mais le corps me rappelle qu il a mal et qu il est fatigué.. aussi quand on se sent seul , moi aussi, je n ose tel à des amis ayant des vies surchargées... bref; etre au top tout l e temps.. mission impossible
an tant que malade nous avons cette chance d etre chez soi et pouvoir se reposer comme bon nous semble. j ai tellement de gens autour de moi qui aimerait evidemment san etre malade se reposer plus. ils supportent de plus en plus le stress incessant du travail... l economie en berne.. la morosite. ici j essaie de m edivertir le plu spossible mais peindre reste difficile deja par manque de place mais aussi de bien etre et de crampes aux bras! j ai tendance à trop parler de ma vie Surprised desole
çà fait du bien Smile
gros bisous

valérie

moderateur
moderateur

Message par paradis888 le Sam 19 Jan 2013 - 13:38

Je voulais rajouter merci beaucoup aussi à bernardou!!! Smile

moderateur
moderateur

Message par negussette le Sam 19 Jan 2013 - 13:58

Coucou Valérie, c'est super dur de supporter tous ces traitements non seulement notre corps est ruiné par la fatigue mais je reste persuadée que au niveau du cerveau il se passe des choses aussi. Perso j'ai ressenti du "mal être" sous taxotère.
C'est du poison, bénéfique certes, mais je pense qu'il pollue aussi notre cerveau, j'ai trouvé que c'était un tsunami dans la tête.
Alors quoi de plus normal qu'être excédée, énervée par ceux qui partagent notre vie même si on les aime plus que tout mais ce que l'on vit est si dur...
De toute façon, je suis sure qu'ils comprennent, même si au quotidien c'est difficile, ils savent que cela passera avec l'arrêt du traitement et ce qui compte le plus pour eux c'est que tu sois près d'eux.
Et je suis sure que tu n'es pas en permanence agacée :-)
Je te fais 1000 bisous et t'envoie plein de courage en plus de celui que tu as déjà.

negussette
Admin
Admin

Message par paradis888 le Sam 19 Jan 2013 - 17:42

Smile sunny cheers pig merci beaucoup negusette!!!
gros bisous à toutes
valérie

ps ou en sommes nous pour se rencontrer à paris? le 23 est compromis? une autre date avec plaisir!!

moderateur
moderateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut