ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» TRICOTHON 2017
Ven 13 Oct 2017 - 13:04 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Ven 13 Oct 2017 - 11:59 par Admin.Jen

» REPRENDRE UN TRAVAIL...APRES UN CANCER DU SEIN
Ven 13 Oct 2017 - 11:53 par Admin.Jen

» LES CHIFFRES STAT.DE 2015...ENCOURAGEANT!
Ven 13 Oct 2017 - 11:50 par Admin.Jen

» NOUVELLE APPLI
Ven 13 Oct 2017 - 11:47 par Admin.Jen

» A venir...IGR
Ven 13 Oct 2017 - 11:39 par Admin.Jen

» CANCER DU SEIN MÉTASTATIQUE...
Ven 13 Oct 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» CANCER TRIPLE NEGATIF : NEWS
Ven 13 Oct 2017 - 11:34 par Admin.Jen

» hormonotherapie
Mer 4 Oct 2017 - 17:36 par Admin.Jen

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

AH ! LES DOULEURS !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce MIEUX QUE LA MORPHINE

Message par ebjb le Jeu 30 Avr 2015 - 16:07

moderateur
moderateur

Revenir en haut Aller en bas

annonce MORPHINE ET CANCER

Message par Admin.Jen le Lun 27 Avr 2015 - 13:43

Lien :http://www.chimio-pratique.com/morphine-cancer-lutte-contre-douleur/?utm_content=buffer96a2e&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer"

TRES INTERESSANT

Admin
Admin

annonce Re: AH ! LES DOULEURS !!!

Message par bernadou1 le Lun 21 Avr 2014 - 14:21

oui Jen je vais me faire prescrire les marqueurs 
Trop inquiete pour attendre  
bizzzzzzze
bernadou1
Admin
Admin

annonce MA CHÈRE NADOU

Message par ebjb le Lun 21 Avr 2014 - 13:12

Tu as 2 possibilités !
Si tu es inquiète , des demain fais toi prescrire taux ÇA 15/3 .Crla n'engage en rien et tu dormiras mieux.
Soit tu ne tkt pas et tu attends le 7 Mai. 
Puisque tu poses la question : fais les marqueurs. Restes pas avec tes soupsons.Moi je le ferai aussi.
Bisou 

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Lun 21 Avr 2014 - 11:15

MIMI et JEN 

Desolee Mimi  je n avais pas vu que c etait toi qui m avait repondu j ai cru que c etait jen 
MERCI POUR VOS REPONSES 
En fait sur mon dernier tep fin janvier il etait indiqué: regression majeure de toutes les metas osseuses dont certaines necrosees -Plus de trace des metas osseuses sur le tep
Ce qui est bizarre c est que j ai mal aux endroits ou j avait mal avant aux memes emplacements des metas ( hanche, cotes, bas du bassin)
Pas de douleurs fortes car les efferalgans font effet et pas de douleurs la nuit 
J hesite entre retourner voir mon onco  cette semaine pour qu il me prescrive le taux des marqueurs ( les miens sont tres fiables) ou attendre mon rdv avec lui le 7 mai pour mon bilan de controle ( marqueurs tepscan)
3 semaines vont ils changer quelque chose?
bernadou1
Admin
Admin

annonce NADOU

Message par Admin.Jen le Lun 21 Avr 2014 - 10:18

JE pense aussi comme MIMI92 , que des méta nécrosées sont mortes donc difficile qu'elles fassent mal ,par contre tu as une recalcification de l'os et un remaniement de son architecture due au XGEVA et a la Vit D, donc c'est possible que c'est cela qui te fait mal.As tu mal aussi la nuit ?Est ce une douleur continue qui céde difficilement aux antalgiques habituels?
Donnes nous de tes nouvelles.On s'inquiéte vite maintenant ,mais n'oublions pas que nous avons aussi "la chance " de vieillir....

Admin
Admin

Message par bernadou1 le Dim 20 Avr 2014 - 17:07

merci jen 
tiens nous au courant mardi   je t embrasse et joyeuses paques pleines de chocolats!
bernadou1
Admin
Admin

annonce POUR BERNADOU

Message par MIMI92 le Dim 20 Avr 2014 - 14:23

Il me paraît impossible que tu ais mal à des Meta nécrosées ou disparues...Cela peut être autre chose plutôt: une fragilité osseuse à ce niveau donc arthrite ou arthrose ou et j'espère que ce n'est pas cela , une nouvelle lésion osseuse.. Mais cela paraît difficile !
Évidement si la' douleur persiste et surtout la nuit il faut CONSULTER.
Ne prends aucun risque.
Pour te répondre ( en retard!) mon pet scan est devenu un scan TAP et je l'aurai mardi.
Je t'embrasse et bonnes fêtes de Pâques .
MIMI92

Message par bernadou1 le Sam 19 Avr 2014 - 13:33

Concernant les metas osseuses : peut on avoir mal a des metas qui ont disparues sur le dernier tepscan? J en avait a la hanche gauche , en fevrier elles etaient necrosees et depuis quelques temps j ai de nouveau mal Evidemment cela m inquiete........ MERCI
bernadou1
Admin
Admin

annonce LUTTE CONTRE LA DOULEUR :PAS UNE FATALITE !

Message par Admin.Jen le Mar 28 Jan 2014 - 13:09

lien :"http://curie.fr/fr/soins/lutte-contre-douleur"

LUTTE CONTRE LA DOULEUR
Si les traitements sont en première ligne lors des consultations, la prise en charge de la douleur constitue une véritable priorité à l’Institut Curie. Il existe même une consultation dédiée.
Alexandre Lescure / Institut Curie
[color][font]
La prise en charge du cancer passe par les traitements pour lutter contre l’évolution de la maladie, mais aussi pour limiter la douleur des patients. Il ne faut pas hésiter à en parler avec vos interlocuteurs. 

L'Institut Curie a mis en place une consultation douleur, un accueil d’urgence ainsi que des lits d’hospitalisation qui sont dédiés aux « patients douloureux ». 

Prévenir la douleur
Piqûres, pansements, pose de sondes, retrait de drains… Certains soins ou examens peuvent entraîner des douleurs. Des gestes quotidiens comme une toilette ou un simple déplacement peuvent également devenir douloureux. 
N’hésitez pas à informer les infirmiers ou les médecins lorsque vous souffrez, qu’il s’agisse de douleurs ponctuelles ou récurrentes : il est souvent possible de les éviter ou de les réduire. 

Traiter ou soulager la douleur
Les interventions chirurgicales peuvent être à l’origine de douleurs qui nécessitent une prise en charge adaptée. 
Comme tout le monde ne réagit pas de la même manière devant la douleur, des outils ont été développés pour mesurer l’intensité de la douleur. A l’aide de réglette, vous pouvez ainsi indiquer aux soignants combien vous souffrez, en notant votre douleur de 0 à 10. 
Les médecins peuvent ainsi vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal. Ils utilisent des antalgiques, bien-sûr, mais également à des méthodes non médicamenteuses (relaxation, massage, soutien psychologique, etc.) qui sont efficaces et qui peuvent vous être proposées pour diminuer les douleurs. 

Le Comité de lutte contre la douleur
Au sein d'un Comité de lutte contre la douleur (Clud), les soignants mènent une réflexion pour uniformiser l'évaluation de la douleur sur l'ensemble de l'hôpital et faire collaborer tous les acteurs de soins.
Ses domaines d'intervention sont les douleurs liées aux traitements et aux procédures diagnostiques mais également celles liées à la pathologie et aux séquelles des traitements des patients de l’Institut Curie. 
Ses objectifs sont d’établir des protocoles de soins adaptés, d’organiser la prise en charge des patients douloureux, de former le personnel à la gestion de la douleur, d’organiser la recherche clinique sur la douleur mais également d’instaurer des indices qualité (satisfaction des patients, respect des procédures, etc.).

Institut Curie
04/01/2013[/font][/color]

Admin
Admin

annonce MAINS ET PIEDS FOURMIS ??

Message par Jenina le Mar 14 Jan 2014 - 16:06

Bonjour à toutes
je me décide à vous écrire car je vous lis dés que je peux et je vous admire toutes Quand à moi après ablation sein gauche et chaîne ganglions j'ai fini mes six séances de chimio avec tout ce que je vois je ne vais pas me plaindre de mes bobos mais depuis un bon mois 
après la 5éme séance j'avais des fourmis aux pieds et mains mais depuis quelques jours j'ai du mal à marcher et je ne sais pas quoi faire ce n'est rien à côté de tout ce que vous endurez mais si vous avez une recette pour me soulager je ne vous remercierai jamais assez . je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et je vois que vous en avez à revendre 
amitiés à toutes
Jenina

annonce DOULEUR ET VIT.D

Message par ebjb le Mar 14 Jan 2014 - 16:02

Une petite in formation à toutes celles qui ont des douleurs...
Aprés avoir revu le toubib du centre anti douleur ,il m'avait prescrit une prise de sang pour la vit D.Bien entendu,elle était assez basse.
Selon ce médecin "ILS" ont découvert que l'injection intra musculaire aux patientes douloureuses de vit D réglait le probléme .
Je fais mon injection ce jour et normalement résultat d'ici qques jours.C'est une nouvelle piste ,alors tentons là!
Faites prescrire à votre médecin une prise de sang pour VIT.D
au moins vous saurrez si vous étes en manque.
C'est svt le cas.
Je vous embrasse
Jennifer

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Jeu 5 Juil 2012 - 22:21

oui jen edifiant ton article! et ns sommes en 2012 pourtant:x Mad
bernadou1
Admin
Admin

Message par bernadou1 le Jeu 5 Juil 2012 - 22:16

Je n ai pas trouvé ou zoomer mais je suis arrivé a agrandir en faisant: ( sur un pc)

une fois le fichier ouvert aller sur la bande noir en haut cliker sur OUVRIR et cliker sur PAINT
bernadou1
Admin
Admin

Message par Admin.Jen le Jeu 5 Juil 2012 - 21:52

Ma douce tu peux zoomer avec la souris si tu es sur ordi. Si sur tel portable tu peux pas agrandir ?
Je c pas comment faire sinon.

Admin
Admin

Message par patachonnette le Jeu 5 Juil 2012 - 19:52

Si si j'ai l'article. Mais je ne parviens pas à lire. Trop petit un peu flou, pour ma vue qui a bien faibli. Il faut dire que samedi je devrais avoir mes nouveaux verres et lunette. Donc j'essaierai de lire samedi.

patachonnette
moderateur
moderateur

Message par cricrib le Jeu 5 Juil 2012 - 19:45

Désolée, Jen, je n'arrive pas à ouvrir le lien !
cricrib

annonce AH ! LES DOULEURS !!!

Message par Admin.Jen le Jeu 5 Juil 2012 - 19:03

"Le Quotidien du Médecin-28 JUIN 2012-N° 9150"

Le K.concerne 800.000 pers.en France.80% se plaignent de douleurs aiguës pouvant survenir plusieurs fois/j.
Parmi eux :22% prennent 1 opioïde( médoc a dérivés morphiniques);
:31% =aucun traitement (ttt)!!
Il faudrait proposer un ttt adapté à chacun ...

Les malades du cancer sont de + en + nombreux,et leur espérance de vie est de + en + longue.
"JE VOUS METS LA SUITE EN LIEN" Édifiant ! non ?

[img][/img]

Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut