ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

PLAN CANCER 3 !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce PLAN CANCER 3 !!

Message par ebjb le Mer 5 Déc 2012 - 19:36

"http://www.unicancer.fr/actualites/groupe/federation-unicancer-plan-cancer-3-permettre-adapter-organisations-progres-science"

La Fédération française des Centres de lutte contre le cancer (Fédération UNICANCER) salue l’annonce d’un troisième Plan cancer faite par le président François Hollande lors des Rencontres annuelles de l’Institut national du cancer (INCa) qui se sont tenues le 4 décembre à Paris.
La Fédération se félicite notamment de la convergence de vues entre le discours prononcé par le Président de la République et le modèle défendu par UNICANCER basé sur l’accès à l’innovation pour tous, la médecine personnalisée, une prise en charge globale du patient et le respect des tarifs conventionnels.
Pour la Fédération UNICANCER, l’annonce du troisième Plan cancer traduit un engagement fort des pouvoirs publics dans la lutte contre le cancer.
Ce soutien politique affirmé et constant est indispensable pour faire régresser cette maladie que touche chaque année plus de 350 000 personnes en France et qui représente la première cause de mortalité dans notre pays.
Ainsi que l’avait évoqué le mois dernier le Pr Josy Reiffers, président de la Fédération UNICANCER, lors de la présentation du Plan stratégique UNICANCER, le principal défi du prochain Plan cancer sera de permettre d’adapter les organisations aux progrès de la science.


Les progrès scientifiques ont abouti à une prise en charge de plus en plus personnalisée et ambulatoire des patients.
Cela est en train de bouleverser les organisations hospitalières et rendre obsolète le modèle économique actuel, principalement basé sur la notion de séjours.
L’amélioration du financement de l’ambulatoire et des soins innovants, annoncée par le Président de la République hier, est indispensable pour réussir cette mutation.
Le Pr Josy Reiffers, président de la Fédération UNICANCER

La Fédération estime que le Plan Cancer 3 doit poursuivre les efforts initiés par les deux Plans cancer pour améliorer la coordination des soins entre la ville et l’hôpital et, plus largement, pour inscrire la prise en charge des cancers dans une logique de parcours de vie.
Ce parcours nécessite l’action coordonnée des acteurs de la prévention, du sanitaire, du médico-social et du social pour garantir à chaque patient un accès égal aux soins innovants, aux professionnels nécessaires et aux structures adaptées à la situation de chacun.
La création en 2005 de l’Institut national du cancer, agence nationale chargée de coordonner les actions de lutte contre le cancer, a été un facteur déterminant pour la réussite des Plans cancers. La Fédération UNICANCER se réjouit que ce rôle primordial de l’INCa soit réaffirmé dans le troisième Plan cancer.
Les Centres de lutte contre le cancer, regroupés au sein de la Fédération UNICANCER, ont largement contribué aux deux premiers Plans cancers. Nombre des innovations thérapeutiques et organisationnelles proposées initialement dans les Centres de lutte contre le cancer ont pu ainsi être généralisées à toute la cancérologie.
Seuls établissements de santé exclusivement consacrés à la prise en charge et à la recherche contre le cancer, ils sont des partenaires privilégiés dans toutes les expérimentations et actions innovantes dans ce domaine.
La Fédération UNICANCER se met dès à présent en ordre de marche pour collaborer au troisième Plan cancer et demande au Gouvernement que les réunions de concertation pour son élaboration débutent très rapidement et associent tous les acteurs concernés par la lutte contre le cancer en France.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum