ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

» LONGE COTE MEDITERRANNEE ET SPORT SANTE
Lun 30 Jan 2017 - 11:33 par Admin.Jen

» ADIEU TRICOTHON 2016....BIENVENU A TRICOTHON 2017
Jeu 15 Déc 2016 - 12:30 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2017
Mar 15 Nov 2016 - 9:39 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER 2016
Jeu 13 Oct 2016 - 16:37 par Admin.Jen

» Cancer du sein : les bienfaits de l’acupression pour réduire la fatigue
Mer 21 Sep 2016 - 11:53 par Admin.Jen

Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

Environnement professionnel et cancer du sein

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Environnement professionnel et cancer du sein

Message par bernadou1 le Dim 20 Jan 2013 - 12:22








Newsletter



Sélectionner une langueanglaisFourni par Traduire

function googleTranslateElementInit() {
new google.translate.TranslateElement({
pageLanguage: 'fr',
includedLanguages: 'en'
}, 'google_translate_element');
}






CANCER du SEIN et risque professionnel: Les secteurs de travail les plus exposés
Actualité publiée le 19-11-2012
Environmental Health
Quel lien entre le risque de cancer du sein et l'environnement de travail? C’est la question à laquelle cette étude publiée dans BioMed Central a tenté à nouveau de répondre et suggère aujourd’hui un lien bien établi entre certains secteurs professionnels et un risque plus élevé de cancer du sein. En particulier ceux qui exposent à des substances cancérigènes et des perturbateurs endocriniens, comme l'agriculture, l'automobile, la fabrication de matières plastiques, de conserves alimentaires et l’industrie métallurgique. Ainsi, l’étude révèle que les femmes qui ont travaillé pendant 10 ans dans ces emplois classés comme très exposés ont un risque accru de 42% de cancer du sein.

Dans leur étude, James Brophy T, de l’Université de Stirling (Ecosse), ses collègues canadiens du Centre régional de cancérologie de Windsor et des US Centers for Disease control and Prevention (CDC) ont entrepris de caractériser les liens possibles entre le cancer du sein et l’environnement de travail, en particulier dans l'agriculture et l’industrie manufacturière. Selon les auteurs, le risque professionnel de cancer du sein est un domaine négligé de la recherche, alors que le cancer du sein est le diagnostic le plus fréquent de cancers chez les femmes des pays industrialisés et que les perturbateurs endocriniens et substances cancérigènes, dont certains peuvent ne pas avoir encore été officiellement reconnus sont largement présents dans de nombreux environnements de travail.

Cette étude cas-témoins, menée dans le sud de l'Ontario a porté sur 1.006 cas de cancer du sein et 1.147 témoins sains appariés. Les chercheurs ont recueilli des données professionnelles et reproductives des participantes, les antécédents ou risques d'exposition à des agents cancérigènes ou à des perturbateurs endocriniens, et chez les patientes atteintes de cancer, l'état de la pathologie tumorale. Les auteurs constatent que les femmes qui occupent des emplois avec des expositions potentiellement élevées à des agents cancérigènes et perturbateurs endocriniens ont un risque élevé du cancer du sein. Ainsi 10 années passées en secteur exposé peut augmenter le risque jusqu’à 42%. Les secteurs les plus à risque comprennent l'agriculture, l'automobile, la fabrication de matières plastiques, de conserves alimentaires et le travail des métaux :

- Agriculture: Un risque accru de 36% de cancer du sein, lié à l’exposition à plusieurs pesticides qui agissent comme des agents cancérogènes mammaires et dont beaucoup sont des perturbateurs endocriniens.

- Plastiques: Le risque de développer un cancer du sein double pour les femmes travaillant dans le secteur de l'industrie automobile sur la fabrication des pièces en matières plastiques. Parmi les participantes pré-ménopausées, le risque pratiquement multiplié par 5.

- Conserverie alimentaire: Le risque de développer un cancer du sein double pour les femmes travaillant dans ce secteur des conserves, et le risque est multiplié par 5 chez les femmes pré-ménopausées. Un risque accru lié, précisent les auteurs à l'exposition à des produits chimiques comportant des résidus de pesticides et aux émissions provenant des revêtements de polymère de boîtes de conserve.

- Travail des métaux: Le risque est accru de 73% pour les femmes qui travaillent dans l'outillage, les fonderies de métal et la fabrication de pièces en raison de leur exposition à une variété de métaux et de produits chimiques potentiellement dangereux.

- Bars / Casinos / Hippodromes: Le risque de développer un cancer du sein double pour les femmes travaillant dans ce secteur, un risque élevé lié, suggèrent les auteurs, à l'exposition au tabagisme passif, et au travail de nuit perturbant pour le système endocrinien.


Pour ces auteurs, de nouvelles recherches sont une urgence:
Leur étude souligne l'importance d'inclure les antécédents professionnels dans l'épidémiologie environnementale et professionnelle du cancer du sein. Ces données devraient en effet mieux permettre d’allouer les ressources pour la prévention des expositions professionnelles à ces
avatar
bernadou1
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum