ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

traces  soja  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

TAXOTERE+AVASTIN:ON REMET UNE COUCHE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: TAXOTERE+AVASTIN:ON REMET UNE COUCHE

Message par ebjb le Ven 25 Jan 2013 - 11:31

Moi je suis contente d'avoir eu ce protocole .La preuve je suis là,et bien là!.Merci messieurs les chercheurs.
Donc ,évitons de nous prendre trop la téte et faisons leur confiance :ils savent tres bien ce qu'ils font.
JEN

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce TAXOTERE+AVASTIN:ON REMET UNE COUCHE

Message par Admin.Jen le Ven 25 Jan 2013 - 10:39

MERCI CURIE ET Pr PIERGA...

"http://www.unicancer.fr/actualites/groupe/cancer-sein-essai-medecine-personnalisee-identifier-patientes-avastin-chimiotherapie"

Cancer du sein : un essai de médecine personnalisée pour identifier les patientes susceptibles de répondre à l’avastin associé à une chimiothérapie

18/12/2012


"
’efficacité de l’avastin® (bevacizumab) dans le traitement du cancer du sein à un stade avancé fait l’objet de discussions au sein de la communauté scientifique ces dernières années.
En 2011, la Food and Drug Administration (FDA) a révoqué son approbation pour l’utilisation de cette molécule dans le traitement du cancer du sein au motif que les bénéfices liés à son usage ne compensaient pas les risques, bien qu’une approbation accélérée ait été accordée précédemment pour cette indication en 2008.
En Europe, l’Agence européenne des médicaments (EMEA) a maintenu son indication, associée avec le paclitaxel, dans le cancer du sein en première ligne métastatique et plus récemment avec la capécitabine.
Les études les plus récentes (1) montrent que le bevacizumab associé à une chimiothérapie améliore les taux de réponse et prolonge la survie sans progression chez les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique, mais sans que cela ne se traduise par une augmentation de la survie globale.


Une nouvelle étude, promue par UNICANCER et coordonnée par l’Institut Curie, a pour but d’identifier les facteurs prédictifs biologiques et d’imagerie susceptibles d’améliorer la réponse au bevacizumab associé à une chimiothérapie par paclitaxel en première ligne chez les patientes atteintes d’un cancer du sein métastatique.


Notre objectif est d’identifier la sous-population de patientes ayant un bénéfice élevé de l’association paclitaxel et bevacizumab et de définir un groupe de patientes chez lesquelles ce traitement doit être évité.
Le Pr Jean-Yves Pierga, coordonnateur de l’étude, oncologue médical à l’Institut Curie


"GRT02-COMET est une étude de suivi de cohorte auprès de 510 femmes porteuses d’un cancer du sein métastatique HER2 négatif.
Grâce à l'analyse de plusieurs prélèvements biologiques, son objectif principal est de valider prospectivement les taux initiaux et de variation de cellules endothéliales circulantes (CEC) et des cellules tumorales circulantes (CTC) dans le sang, ainsi que le volume de la graisse viscérale, comme facteurs prédictifs de survie sans progression et de réponse à l’association bevacizumab et paclitaxel.
Dans ses objectifs secondaires, l’étude vise à identifier prospectivement d’autres facteurs prédictifs de survie sans progression, de survie globale et de réponse grâce à des études biologiques, immunologiques, pharmacogénétiques, génomiques et protéomiques.
Ces biomarqueurs pourront aussi être corrélés à la tolérance au traitement. Une évaluation de la qualité de vie du patient sera également réalisée pendant tout le traitement. La durée de cette étude sera de quatre ans.
Toutes les patientes seront recrutées dans les Centres de lutte contre le cancer du Groupe UNICANCER.
L’étude fera appel aux plateformes biologiques et techniques de cinq Centres de lutte contre le cancer : le Centre Antoine Lacassagne (Nice), le Centre Léon Bérard (Lyon), le Centre Georges François Leclerc (Dijon), l’Institut Curie (Paris) et l’Institut Gustave Roussy (Villejuif). I love you I love you I love you I love you


Cette synergie entre les équipes des différents Centres de lutte contre le cancer confère au Groupe UNICANCER une capacité accrue à mener des essais cliniques complexes de médecine personnalisée et de recherche translationnelle.
Christian Cailliot, directeur de la recherche UNICANCER

_________________
;Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile,il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel; .Sa Sainteté le Dalaï Lama
avatar
Admin.Jen
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum