ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

TAI-CHI-CHUAN, QI-GONG : LE MORAL AVANT TOUT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce ENCORE SUR LE TAICHI

Message par ebjb le Dim 20 Sep 2015 - 18:31

:"

De multiples maladies concernées

L'équipe de l'Université de British Columbia a passé en revue 30 études anciennement publiées sur cet art martial chinois, composé de mouvements lents et de respirations profondes, et souvent pratiqué au petit matin dans les parcs.
En détendant le corps et l'esprit, le Tai Chi aurait en tout cas des effets bénéfiques sur la santé, apaisant les douleurs et les rigidités associées à l'arthrose. Au delà de cette pathologie, le Tai Chi semble bénéfique pour tout.
Des recherches ont montré que ce sport réduisait aussi le risque de chutes chez les seniors. Les personnes atteintes de maladies cardiaques et respiratoires chroniques, dont la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), pourraient être aidées par cette pratique. Dans le cas des maladies respiratoires par exemple, les participants ont noté qu'elles étaient moins essoufflés après plusieurs séances.

Bien être accru

Le Tai Chi ne peut être considéré comme un traitement à part entière. Mais il peut être pratiqué à tout âge etq quelle que soit sa condition physique. Plus de 1600 personnes atteintes de maladies chroniques, interrogées lors des différentes études, ont toutes noté un bien être accru après 12 semaines de pratique, à raison de deux à trois séances hebdomadaires.
A ce titre, les chercheurs estiment que les patients qui souffrent de plusieurs pathologies pourraient se voir prescrire la pratique de l'activité pour soulager les douleurs.

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce 24 MOUVEMENTS AU TAI CHI

Message par MIMI92 le Sam 19 Sep 2015 - 12:03


_________________
VOIR TOUJOURS DEVANT...
avatar
MIMI92


Revenir en haut Aller en bas

annonce SPORT ET CANCER

Message par macasian le Jeu 31 Jan 2013 - 9:58

Dans le même ordre d'idée que yoga, taï chi, etc. , allez voir le site Sport et Cancer CAMI

http://www.sportetcancer.com/

Je participe à un cours de mediété toutes les semaines et le prof est génial

Il y a un colloque Sport et cancer la semaine prochaine ; vais essayer d'y aller
avatar
macasian
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce TAI-CHI-CHUAN, QI-GONG : LE MORAL AVANT TOUT !

Message par ebjb le Mer 30 Jan 2013 - 17:52

"http://www.topsante.com/mince-en-forme/rester-en-forme/Yoga-tai-chi-chuan-qi-gong-detendez-vous-a-l-orientale"


Réconciliant le corps et l'esprit, ces trois méthodes sont idéales pour se relaxer et garder le moral quand la déprime hivernale pointe le bout de son nez. Un bon moyen de retrouver l'harmonie qui manque parfois à notre quotidien.

1. MORAL : RETROUVEZ LA LÉGÈRETÉ AVEC LE YOGA

La méthode de yoga la plus connue en Occident est le hatha-yoga, qui privilégie le travail corporel. En pratique, vous apprenez à placer votre corps par la posture et à contrôler votre souffle par des exercices respiratoires. Quant à la maîtrise de l'esprit, elle s'obtient par les mudras (positions favorisant la concentration).

La posture apporte au corps fermeté et légèreté. La respiration est essentielle car, "si le souffle est agité, l'esprit est agité". Enfin, le mudra permet de se concentrer pour retrouver la paix de l'esprit. Chacune des postures - il en existe une centaine au total - porte le nom d'un élément ou d'un objet : cobra, montagne, charrue...

Quels bienfaits ? Vous développez votre souplesse et vous exercez votre musculature. Côté mental, le yoga améliore la concentration et la résistance au stress. Il a aussi des effets bénéfiques sur les troubles du sommeil, les maux de tête, les règles douloureuses... Son action sur le syndrome du côlon irritable est démontrée.

Pour qui ? Tout le monde peut pratiquer le yoga, y compris les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Lors du premier cours (individuel, si possible), il est important d'avoir un entretien avec le professeur. C'est l'occasion d'un bilan permettant d'adapter l'enseignement. Une condition toutefois : supporter le silence et la lenteur... Certains ont du mal à s'y accoutumer. A ceux-là, on propose d'abord des postures dynamiques afin de les familiariser avec ce nouvel état.

Où s'adresser ?
Fédération interenseignements de hatha-yoga, 322, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Tél.: 01 42 60 32 10

2. MORAL : RETROUVEZ LA PÊCHE AVEC LE QI-GONG

Chaque matin, des millions de Chinois effectuent cette salutaire "gymnastique". Selon les principes de la philosophie traditionnelle, lorsque l'énergie est bloquée, le corps tombe malade. En pratique, vous effectuez des gestes très gracieux, lents et précis. Le but est de lever les obstacles situés sur les méridiens, où circule l'énergie. Réalisés sans déplacement, ces mouvements permettent un auto-massage, comme le shiatsu.

Quels bienfaits ? Calme, maîtrise de soi et concentration. Le corps se débloque et s'assouplit ; les tensions disparaissent. Le qi-gong travaille sur les organes et sur les émotions auxquelles ils sont associés. Il lutte contre le vieillissement en améliorant notamment l'état des genoux (selon un adage chinois, "on vieillit par les genoux"). La vue et l'ouïe en tirent également profit. Des revues médicales ont d'ailleurs fait état de nombreux effets bénéfiques chez les plus de 60 ans, en particulier sur les artères, la mémoire, la digestion, l'anxiété...

Pour qui ? Il n'existe pas de contre-indication. Si un geste est trop difficile à réaliser, il suffit de l'imaginer.

Où s'adresser ?
Fédération de tai-chi-chuan et qi-gong, 17, rue du Louvre, 75001 Paris.
Tél.: 01 40 26 95 50

3. MORAL : CANALISEZ VOTRE ÉNERGIE AVEC LE TAI-CHI-CHUAN

Le tai-chi-chuan consiste à être immobile dans la mobilité et à maîtriser "l'art d'agir par le non-agir". Les gestes, lents et déliés, s'enchaînent sans interruption, en une vraie chorégraphie : on "dévide un cocon de soie, et nul ne doit casser le fil". Les mouvements se développent autour du centre de gravité, la respiration restant contrôlée. Il faut se mouvoir comme si l'on se trouvait face à un adversaire, bien qu'il ne s'agisse pas d'un combat. Les gestes semblent simples, mais les mener à la perfection est le travail d'une vie !

Quels bienfaits ? Souplesse et assurance : le corps est plus délié et tonique. Le tai-chi-chuan canalise l'énergie, améliore l'équilibre et retarde les méfaits de l'âge.

Pour qui ? Tout le monde, de 16 à 75 ans ! Cependant, une discussion avec le professeur est conseillée, pour signaler d'éventuels problèmes de santé. La Fédération demande un certificat médical.

Où s'adresser ?
Fédération de tai-chi-chuan et qi-gong, 17, rue du Louvre, 75001 Paris.
Tél.: 01 40 26 95 50

>> A lire aussi : Les 4 saisons de votre corps avec la médecine chinoise

Y A PLUS QU'A....

_________________
CARPE DIEM:sunny:
avatar
ebjb
moderateur
moderateur


Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: TAI-CHI-CHUAN, QI-GONG : LE MORAL AVANT TOUT !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum