ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Mots-clés

soja  traces  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

TYVERB ....Therapie "ciblée" ou LAPATINIB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: TYVERB ....Therapie "ciblée" ou LAPATINIB

Message par bernadou1 le Ven 8 Mar 2013 - 22:34

MAMASHAA

Ta mere a aussi des metas aux os? apparemment herceptin et xgeva ont l air de bien fonctionner pour elle c est le meme traitement depuis 3 ans?
bernadou1
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par mamashaa le Ven 8 Mar 2013 - 21:28

Comme vous avez raison!!! Pas de place au hasard.Vous aurez le meilleur des traitements c'est sur!
Ma mère est sous Xgeva et Herceptine .cela fait 3 ans pour herceptine . Elle a eu Zometa pour protéger ses os ,mais elle n'a pas supporté et a fait un choc.
Elle prend Xgeva depuis 5 mois et le supporte très bien . Elle a des piqûres dans le ventre.
La semaine prochaine elle fait ses bilans: j'ai plus peur pour elle que pour moi!
Je vous embrasse bounce Razz Razz Smile Smile

mamashaa

Message par bernadou1 le Ven 8 Mar 2013 - 20:58

evidemment je prefererais sans chimio , mais ce qui est certain c est que je dirais a mon onco :"quelque soit le protocole, assurez moi que c est le meilleur pour mon cas, que je pourrai beneficier des derniers traitements mis sur le marché si ca ne marchait pas car je ne veux rien laisser au hasard !!" no mais ho!Smile
bernadou1
Admin
Admin

Message par ebjb le Ven 8 Mar 2013 - 20:18

AYEZ!!J'ai compris! Oui c'est réellement une bonne question!
As tu une préférence toi?
Qu'est ce qui te rassurerait le plus?

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Ven 8 Mar 2013 - 20:15

oui jen j ai deja eu de la chimio

je me suis mal expliqué quand je dis 1ere intention c etait dans le sens ou pour cette rechute, la chimio ne serait indiquée que si le traitement herceptin+hormono+x-geva ne fonctionnerait pas

Comme Macasian: ell a commencé par l hormono et zometa quelques mois et comme ses tumeurs osseuses se multipliaient apres le 1er controle on lui a prescrit du taxol

on m a prescrit de la radiotherapie ( 12 seances ) sur mon bassin la ou sont mes metas pour recalcifier l os ( en plus du x-geva)

donc je ne suis pas plus avancee, j attends l appel de mon onco lundi matin pour savoir a quelle sauce je serai mangee -et pour savoir si je vais a ma seance de mardi pour le taxol-herceptin
bernadou1
Admin
Admin

annonce Nadou!

Message par ebjb le Ven 8 Mar 2013 - 20:02

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de "1 iére intention"?Tu as déjà eu de la chimio non?
Et pourquoi RT?
Tu dois t'en poser des questions!!!C'est pas evident qd les oncos sont pas d'accord entre eux sur le protocole...
Tu vas qd mm commencer Taxol avant le staff?
Bisou

moderateur
moderateur

Message par bernadou1 le Ven 8 Mar 2013 - 16:23

merci jen

En fait, mon chirurgien qui me suit dans le 1er centre ou j ai eu ma chimio, a recu pour info copie de mon dossier et de mon protocole Il m a telephoné cet apresmidi en me disant qu il ne comprenait pas pourquoi j avais de la chimio en 1ere intention alors que dans mon cas une HT +Herceptin+XGEVA +radiotherapie suffit pour commencer ( il travaille avec un onco qui lui aussi a donné cet avis) -mon chirurgien a telephoné a mon onco actuel ( sur son lieu de vacance!), lequel est d accord avec lui ( mais le staff ne l a pas suivi et a conseillé le taxol))

donc mon onco va me telephoner lundi pour me dire ce qu il en est et mon dossier va repasser en staff jeudi

Pour tyverb mon chirurgien l a cité dans la conversation mais je ne sais pas si je vais l avoir tout de suite ou en 2eme intention .... J en saurai plus lundi Il fallait faire vite car ma 1ere seance de chimio commencait mardi
bernadou1
Admin
Admin

annonce TYVERB ....Therapie "ciblée" ou LAPATINIB

Message par Admin.Jen le Ven 8 Mar 2013 - 13:01

MÉDICAMENTS PAR PRINCIPE ACTIF : LAPATINIB

"Le lapatinib est un agent antinéoplasique, inhibiteur de protéine kinase. Il inhibe ainsi la croissance des cellules tumorales,
notamment celles des lignées cellulaires de tumeurs du sein.
Le TYVERB® est indiqué, en association à la capécitabine (XELODA), dans le traitement du cancer du sein avancé ou métastatique,
avec surexpression des récepteurs ErbB2 (HER2).
Remarque : Les patients doivent être en progression après un traitement antérieur ayant comporté une anthracycline(ex:Epirubicine), un
taxane(Taxol /Taxotere) et un traitement incluant trastuzumab(HERCEPTIN) en situation métastatique."

LE TYVERB® se prend quotidiennement en une prise par jour au moins une heure avant, ou une
heure après un repas. Une fois le traitement instauré, la prise devra se faire toujours au même moment
de la journée et toujours au même moment par rapport au repas.

Selon une copine:
"Tyverb peut en effet provoquer certains petits effets secondaires,
J'en suis à 6 semaines de tyverb/xeloda, quelques effets gastro-entéro... ;-), mais bon, on n'a rien sans rien, il me semble que c'est normal.
J'ai aussi mal partout, mais l'herceptin me faisait ça aussi. On s'habitue, même si ça fait râler quelquefois."

NB:Pourquoi cette question Nadou???

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut