ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901
BIENVENUE PARMI NOUS
Derniers sujets
» application chimio
Jeu 20 Juil 2017 - 13:11 par ebjb

» LE TAICHI CHUAN
Mer 19 Juil 2017 - 11:37 par Admin.Jen

» TRICOTHON CONTRE LE CANCER AVEC CURIE (2017)
Mer 19 Juil 2017 - 11:29 par Admin.Jen

» FB
Dim 2 Juil 2017 - 18:57 par Admin.Jen

» EFFETS INDÉSIRABLES DES TTT ANTICANCÉREUX
Dim 2 Juil 2017 - 18:49 par Admin.Jen

» LES CHAMPS QUI NE CESSERONT DE FLEURIR
Ven 21 Avr 2017 - 12:23 par doc.bob.leponge

» SPORT SUR ORDONNANCE
Jeu 20 Avr 2017 - 11:56 par Admin.Jen

» Bonjour et merci
Sam 18 Fév 2017 - 4:58 par Admin.Jen

» MERCI A NICE MATIN
Ven 10 Fév 2017 - 9:47 par Admin.Jen

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

{FORUMAGE}

Conservez et partagez l'adresse de ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN LOI. 1901 sur votre site de social bookmarking

LE GINSENG DIMIN FATIGUE PDT TTT CANCER

Ven 6 Juil 2012 - 10:01 par Admin.Jen

"http://www.lanutrition.fr/les..."

"Le ginseng en médecine traditionnelle chinoise,est vu comme une plante énergisante et revitalisante"
Or des chercheurs ont montre que".... Voir lien ci dessus .
MERCI. "Guérir .Org". http://www.guerir.org. Smile Smile Razz Razz

Commentaires: 3

www.seinsermentsolidaire.com

ANNONCE ET SEMONCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Re: ANNONCE ET SEMONCE

Message par bernadou1 le Mar 12 Mar 2013 - 20:54

Bonsoir doc bob leponge!

Comme Jen , la grimpette de mes marqueurs ( ces maudits marqueurs!)m ont mis la puce a l oreille Avant d avoir la confirmation de la presence de métas je m etais preparee mentalement pour eviter de recevoir la douche froide en pleine figure - Cela n a pas eviter le choc physique et mental que j ai subi quand l onco me l a confirmé! Angoisse, panique, idees noires, insomnies,tout y est passé je suis descendue au fond

Mon mari l a su tout de suite, impossible de ne pas lui dire j avais besoin de lui et de son aide -il a fait face et m a soutenue Par contre pour mon fils de 26 ans tres sensible de nature je lui ai simplement dit que j avais une petite rechute et que les traitements allaient me soigner comme la 1ere fois je l ai rassuree Pas question qu il porte le poids de mon inquietude

Cela dit je sens bien que mes hommes se sentent mieux quand je leur assure que je vais bien et que mon moral est bon -ils aiment voir une mere et une femme combattante et forte cela les rassure - bien evidemment je m efforce de leur donner cette image , pourquoi les affecter davantage? et puis ne pas les voir inquiets me renvoie une image moins " malade" de moi -
bernadou1
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

annonce BONJOUR DOC.BOB.LEPONGE!!!

Message par ebjb le Mar 12 Mar 2013 - 19:44

Vous vous faisiez rare !
J'ouvre la discussion ? Et bien dans mon cas lors de ma rechute en 2009,j'ai été chercher mes résultats labo et j'ai tout de suite comprit en voyant le taux des marqueurs au plafond.Comment le dire?Je n'ai pas pu.J'ai gardé ça en moi plus de 10jrs et jusqu'à la consult.avec onco.
C'est une terrible nouvelle !Je ne me sentais pas prête à lire la peur dans les yeux de mon mari ,de mes enfants...Quand j'y repense!!!La seule chose que m'a répondu ma fille ainée="mais tu vas guérir?Ca se soignes bien ,non?"Elles étaient paniquées...
Mon pauvre mari !!!!Que de patience! ma famille m'a littéralement "portée" durant chimio.

Depuis 2 mois ,je me suis AUTO- déclarée "en rémission",histoire de faire peur au crabe.
La réaction de mes proches fut l’étonnement tout d'abord,puis l'interrogation :Ils me "toise",me "calcule",pour bien voir si c'est vrai.
Leur redonner espoir est plus difficile .Pourvu que je ne me trompe pas,ils seraient si déçu et m'en voudraient( peut être).
Comment réagir alors?Faire croire à des lendemains heureux?Ou rester méfiants???
Je ne sais pas...

moderateur
moderateur

annonce ANNONCE ET SEMONCE

Message par doc.bob.leponge le Mar 12 Mar 2013 - 17:45

l'hirondelle annonce le printemps pas comme les oiseaux de mauvaises augures. on s'interroge tous comment annoncer une mauvaise nouvelle, comment la recevoir, l'intégrer, l'accepter, la refuser, la dénier, la partager ? quel moment choisir pour le faire ? commencer par qui ? la garder combien de temps au fond du coeur et du tiroir menteur ? quels mots choisir tout en sachant qi'ils ne seront pas tous adéquats ? L'atténuer l'édulcorer pour soi et les autres.
pour les bonnes nouvelles la mécanique est elle si différente ? allez bien voire mieux cela va de soi pour soi mais qu'en est il du vécu de l'autre ? faudrait il se censurer à minima pour ne pas blesser celui que la méta n'a pas épargné, le CA153 grimpant au sommet de l'etna, les images nouvelles ou celles qui ne régressent jamais aussi vite que l'on souhaite ?
qu'en pensez-vous et comment faites vous ?

moderateur
moderateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut